Nouvelle enquête de DD. Warren, dont on ne se lasse pas ! de plus, Flora est encore là (:-)) et l'épaulera à sa façon…

Résumé: lorsque Evie est appréhendée une arme à la main devant le cadavre de son mari dans leur maison, les choses ont l'air claires, et l'affaire est en passe d'être réglée. Mais comme on le sait, rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait ;-) ;-).
Il aura fallu attendre plus d'un an pour lire le dernier roman de Lisa Gardner, réputée pour être une des meilleures auteures de polar actuels. Sans surprises, elle nous livre un roman d'une belle intensité, avec un suspense serré. Lorsqu'un homme est abattu de trois coups de feu à son domicile, les soupçons se cristallisent immédiatement sur l'épouse de celui-ci, autrefois arrêtée pour avoir refroidi son père et acquittée au terme d'un long procès qui a retenu la cause de l'accident. L'enquêtrice D. D. Warren refuse de se plier à la thèse des apparences. Evi, maintenant enceinte de cinq mois, est-elle victime d'une coïncidence et les éléments jouent-ils en sa défaveur ? Puis, que s'est-il passé avant le coup de feu fatal ?
Bien que ce livre fasse partie de la saga de D.D Warren, je l'ai écouté sans avoir lu les autres et cela ne m'a pas dérangé du tout. J'ai passé un agréable moment avec ce polar même si ce n'était pas non plus un coup de coeur. Un des points que j'ai beaucoup aimé dans ce roman est l'alternance de point de vue entre 3 femmes, l'inspectrice DD Warren, l'accusée Elvie ainsi que Flora, une femme victime d'un criminel qui est maintenant indicatrice dans la police. Ces 3 femmes, différentes sur de nombreux points vont nous mener au travers de cette enquête entre mensonges, secrets de familles et rebondissements. Je n'ai pas été très surprise par le dénouement mais je garde tout de même un bon souvenir de cette histoire. Et enfin un des gros plus de la lecture audio c'est les minis musiques d'ambiance entre chaque chapitre, je suis totalement fan !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Evie future maman est retrouvée avec le fusil à la main ! Elle aurait tué son mari !
DD Waren reconnait la jeune femme qui a fiat l'objet d'une enquête 16 ans plus tôt. Accusée puis acquitté pour le meurtre de son père Evie est-elle coupable cette fois ?
L'habilité et les compétences d'enquêtrice de DD et de son équipe seront mises à rude épreuve pour leur permettre de résoudre l'affaire.
La fin surprenante nous surprend avec un vrai retournement de situation.
Les apparences son trompeuses et ceux sur qui l'ont croit pouvoir compter ne sont pas toujours fiables ...