Citations sur Sauver sa peau (100)

"Si les femmes n'existaient pas, tout l'argent du monde ne servirait à rien." [ Aristote Onassis ]
"La vie est courte mais très large." [ Jim Harrison ]
Si je me sentais mal à l’aise dans un centre commercial, courir vers la femme la plus proche ; les femmes interviennent plus volontiers que les hommes, qui hésitent souvent à s’en mêler.
- Peut-être que, dans l'immédiat, vous devriez faire profil bas.
Je ne pus m'empêcher de sourire mais ce fut un pauvre sourire.
- Bobby, je vis sous un nom d'emprunt. Je n'ai pas d'amis, je ne parle jamais à mes voisins et je n'appartiens à aucune association. Ce qui ressemble le plus à une relation durable dans ma vie, c'est le livreur d'UPS. Franchement, si je tombe beaucoup plus bas dans l'échelle sociale, je vais me transformer en amibe.
[...] avait-elle été forcée de [faire] incarcérer un [de ses] enfant[s] pour en protéger un autre ? Et même si vous pensiez que votre enfant était un monstre, vous manquerait-il tout de même, ou du moins l'idée de celui qu'il aurait pu devenir ?
(p. 304)
Je sentis la nostalgie me prendre à la gorge, les larmes me bruler les yeux. Et je compris pourquoi je n’étais jamais allée de l’avant : parce que j’avais surtout envie de revenir en arrière.
« Les enfants n’ont ni passé ni avenir, et ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent. »
"Le temps de la réflexion est une économie de temps." [ Publius Syrus ]
Penser, c'est dire 'non'.
« Honnêtement, elle vient de ma femme. C’est l’avantage d’avoir un nouveau-né : ces temps-ci, ma femme est toujours réveillée quand je rentre, alors, tant qu’à faire, on discute. Elle s’est souvenue qu’un jour j’avais dit que les secrétaires sont la vraie mémoire des commissariats. Nous, on ne fait tous que passer. Eux, ils ne bougent pas. »
C’était vrai. Les policiers restent trois, quatre ans dans un même commissariat. Les secrétaires en revanche peuvent y travailler pendant des décennies.