Bergère guerrière. C'est l'histoire de Molly et ses amies qui vont à la cérémonie pour devenir une Bergère guerrière. le jour suivant ils allaient faire du tir à l'arc avec Cuddleton le meilleur archer de tout le village. le jour qui suit ils partent à l'aventure avec la mère d'une amie de Molly. Ils allaient voir une amie de la Bergère guerrière pour qu'elle leur donne du linge sale. le dernier jour ils partirent en mission où ils affrontèrent des voleurs de brebis, l'équipe de Molly gagne ce combat mais les voleurs partent car derrière l'équipe de Molly se trouvait la Malbête. La Malbête est une bête énorme et très puissante ...
Tout d'abord ce livre m'a plu car j'aime les histoires d'aventure. Molly part en mission, affronte des voleurs de brebis et rencontre la Malbête.
De plus il y a de l'amitié entre les personnages. L'équipe de Molly réussit à faire fuir les voleurs de brebis grâce à leur travail d'équipe. Enfin ce livre est une bande dessinée et les personnages sont bien dessinés
Je pense que ce livre peut plaire aux fans d'aventure, d'amitié et de courage.
Jules
Cela fait 10 ans que les hommes sont partis à la guerre. Les femmes ont décidé de créer l'ordre des bergères Guerrières. La Guerre, c'est le thème de l'histoire. Molly est une fille qui rêve de faire partie de l'ordre des bergères Guerrières. C'est un très bon livre mais il manque d'action. La suite, je vous laisse la découvrir par vous même.

Samy

Bergère guerrières

C'est une petite fille qui s'appelle Molly et qui vit dans un petit village. Elle voudrait devenir bergère guerrière pour défendre son pays. Elle rencontre un garçon qui va devenir son meilleur ami. Ils partent en mission et affrontent des vilains.
Quelle créature vont-ils devoir affronter ?

Critique :

Ce livre m'a plu car il est très captivant et aussi très comique donc je trouve que ce livre est très cool. Je conseil ce livre à
ceux qui aiment les aventures.

ML
Un premier tome que je découvre avec plaisir tant les graphismes sont agréables et l'histoire intéressante. Cette communauté de femmes qui s'est organisée et se réorganise pour protéger le village, avec des castes, des entrainements et même une école de futures gardiennes, je trouve ça très sympathique. Et lorsque l'on comprend que quelque chose de mystérieux, de magique, se cache également entre ces pages, on ne peut être qu'attirer et attendre avec impatience d'avoir le second tome entre les mains !
Bergères guerrières, c'est l'histoire de Molly qui veut devenir une grande bergère plut tard. Elle va rencontrer Liam. Ensemble, ils vont rencontrer des épreuves, affronter des personnes, passer des tests et eux deux vont vivre de grandes aventures.

J'ai pas tellement aimé le texte mais la BD est sympa.

C'est l'Histoire de Molly qui veut devenir une bergère et guerrière et dans son chemin d aventure elle rencontra son amie liam garçon mais qui veut devenir bergères guerrières j ai oublier de presanter la grande mère de Molly était une femme très forte mais aussi très ager et par la suite Molly vas rencontrer des adversere et ensuite les autres amies de molly
Dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de forces pour la Grande Guerre.
Dix ans que plus personne n'a de nouvelle d'eux ni de ce conflit...
Les femmes ont dû alors crée l'ordre des Bergères Guerrières pour se défendre.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que pour une fois ce sont les femmes qui sont au combat.

GIRL POWER !

« La relève » est le premier tome de la bande dessinée « Bergères Guerrières » de Jonathan Garnier.
Voilà maintenant dix ans que les hommes sont partis faire la guerre. Un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, défendent leur village. Ce sont les « Bergères Guerrières ». La jeune Molly va-t-elle réussir à rentrer dans cet ordre prestigieux ?
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages principaux et les plus puissants sont des filles. Je l'ai aussi apprécié car j'ai été captivé du début à fin de l'histoire. La dernière page du livre nous donne envie de lire la suite.
Je recommande ce livre aux amateurs d'aventure.

Joshua B.

Aimez vous les bandes dessinées d'aventure ?
Alors ce livre est fait pour vous !

C'est l'histoire de Molly , qui rêve de devenir bergère guerrière, pour remplacer les hommes partis à la guerre.

J'espère que vous l'apprécirez autant que moi.Car Jonathan Garnier ne manque pas d'imagination, et Amélie Fléchais dessine très bien.Ils parlent dans des bulles et c'est écrit gros.Ce livre est excellent vous ne pourrez pas vous arréter.Mulan vous connaissez ? Car ça lui ressemble beaucoup, elles s'entrainent toutes les deux pour être guerrières.

Juliette
C'est l'histoire d'une fille qui voulait devernir Bergères délite avec son ami.Les hommes était partis à la guerre depuis 10 ans et son jamais revenus donc les femme qui restent doivent surveiller le village.Ansi il y a les Bergeres guerières : elles surveillent le village. Ce que j'ai aimé c'est que c'etait drôle et en même temps triste. Certains passage sont émouvants. Moi j'ai pleuré pour l'histoire de la mère de Mollie. Je conseille donc ce livre à ceux qui aiment les livres truistes et joyeux à la fois. Vous aller êtres plongés dans les aventures fantastiques,des bergères délite avec leur étrange
kadidjatou
Le livre était normal.Parce qu'il n'était pas trop passionnant .Je n'ai pas éprouvée d"émotion.Mais je n'ai pas trouvé de difficultés à lire. Je ne suis pas tout de suite entrée dans l histoire . La fin n'est pas prévisible. E.f le livre parle de bergères gerrières