AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lady L. (112)

Personne ne savait plus se tenir : c'était tout juste si on ne vous amenait pas des Américains à dîner.
Commenter  J’apprécie          150
La vérité est que Percy aimait souffrir : tous les mauvais poètes sont ainsi. Ils adorent les blessures, à condition qu'elles ne soient pas trop profondes, et dans le cas de Percy, le fait qu'elles lui soient infligées par une très grande dame lui procurait par surcroît un délicieux sentiment de réussite sociale.
Commenter  J’apprécie          142
Lady L. avait toujours trouvé que le ciel anglais était un pisse-froid. On ne lui imaginait aucun émoi secret, aucune colère, aucun élan ; même au plus fort des averses, il manquait de drame ; ses plus violents orages se bornaient à arroser le gazon (...) ; il n'était vraiment lui-même que dans la petite pluie fine et régulière, dans la monotonie des brumes discrètes et distinguées ; c'était un ciel de parapluie, qui avait des manières, et l'on sentait bien que lorsqu'il se permettait quelque éclat, c'était seulement parce qu'il y avait partout des paratonnerres.
Commenter  J’apprécie          130
Gouverner était un métier d’intendant et il était normal qu’un peuple choisît ses domestiques, c’était après tout cela, la démocratie
Commenter  J’apprécie          120
- Dicky, il m'arrive une chose épouvantable.
- Ce qui signifie, je suppose, que vous êtes tombée amoureuse, et aussi que vous êtes mal tombée. On ne tombe jamais bien lorsqu'on tombe amoureux.
- Dicky, je vous assure que je n'aurais pas pu tomber plus mal.
- Félicitations, mon petit. C'est sûrement très bon.
Commenter  J’apprécie          120
Si les hommes cédaient toujours à ce qu'il y a en eux de plus humain, il y a longtemps qu'ils ne seraient plus des hommes.
Commenter  J’apprécie          110
...Ce n'est pas une façon de me traiter......je suis le dernier anarchiste qu'il reste à l'Angleterre, on devrait tout de même me ménager....
Commenter  J’apprécie          110
Confondre l'attirance physique avec l'amour spirituel, c'est comme mélanger la politique et l'idéalisme: très mauvais, ça.
Commenter  J’apprécie          110
C'était un homme condamné au sérieux et dont la pureté ressentait l'imperfection de la vie comme une injure profonde. Il était vraiment fait pour ces grands travaux d'assainissement qui mènent au bûcher de l'Inquisition ou au trône de l'Inquisiteur.
Commenter  J’apprécie          100
Depuis près de quarante ans, il l'aimait avec une telle constance qu'il lui paraissait parfois qu'il n'allait jamais mourir, simplement parce qu'il ne pouvait imaginer que sa tendresse pour elle pût avoir une fin.
Commenter  J’apprécie          92






    Lecteurs (937) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tout sur Romain Gary

    Dans quelle ville est né Romain Gary ?

    Kaunas
    Riga
    Vilnius
    Odessa

    12 questions
    615 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain GaryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}