Citations sur L'angoisse du roi Salomon (108)

Il n'y avait pas à discuter, ça se voyait sur son visage, on voyait bien que les camions de la vie lui étaient passés dessus.
On s'est tu tous les deux, sauf que moi je n'avais pas parlé du tout.
Aujourd'hui, grâce aux médias, au transistor, à la télévision surtout, le monde est devenu excessivement visible. La plus grande révolution des temps modernes, c'est cette soudaine et aveuglante visibilité du monde.
Pour moi, l'explication, c'est le pire ennemi de l'ignorance.
Ca me faisait du bien d'être pour une fois avec quelqu'un qui n'avait pas besoin de moi. Pas de SOS, pas d'appels au-secours, et c'était de cela que j'avais le plus besoin.
Elégie : poème lyrique exprimant une plainte douloureuse, des sentiments mélancoliques.
Pour devenir une encyclopédie vivante, il suffit d'être un autodidacte de l'angoisse.
Je m'étais trouvé dans le dictionnaire et je m'étais appris par coeur pour me rencontrer la prochaine fois. Amour disposition à vouloir le bien d'un autre que soi et à se dévouer à lui.
Il faut avoir le moral pour mentir.
La prochaine fois, je ne m'occuperai pas des vieux mais des enfants qui ne sont jamais définitifs.