Kelly s'ennuie seule dans sa maison. Son mari travaille loin et ne revient que les week-ends, son fils est parti à l'université et elle a peu d'activités. Mais voilà qu'elle découvre qu'une femme portant le même nom qu'elle vit dans sa ville. Cela va tourner à l'obsession et elle va vouloir rencontrer cette autre Kelly Medina.

Kelly a des problèmes psychologiques, on sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a eu des moments de folie. L'autrice distille dans son récit, petit à petit, des indices sur cette Kelly et sur ses troubles. Sa rencontre avec l'autre Kelly va la plonger un peu plus dans la folie, elle se montre vite envahissante, intrusive aussi. Elle veut absolument de s'occuper de l'autre Kelly et de son bébé Sullivan, et c'est comme un malaise j'ai trouvé. On se pose plein de questions. Est-ce que cette autre Kelly est réelle ? Est-elle en danger à cause de la première Kelly ?

Il y a des rebondissements, des retournements de situation, c'est pas des révélations incroyables mais il y a quand même du suspens et plusieurs plots twists sympa qui font avancer l'intrigue. J'ai bien aimé cette lecture, c'était assez prenant et avec un petit côté angoissant car Kelly a des vrais problèmes et qu'on peut penser qu'elle va faire du mal à l'autre Kelly. On découvre aussi la vie de la première Kelly, avec un mari toxique qui lui a fait beaucoup de mal et qui en a aussi fait à leur fils Aaron, j'ai totalement détesté Rafael, c'est un mauvais mari, un mauvais père aussi. Il est manipulateur et méchant, et Kelly s'en rend compte même si elle reste assez passive. Kelly est mentalement instable et on a peur des actes qu'elle pourrait commettre. D'autant plus que sa meilleure amie, Christine, s'inquiète pour elle. On ne sait pas grand chose de la deuxième Kelly, hormis qu'elle vient d'emménager et qu'elle a un bébé du nom de Sullivan, qu'elle semble complètement paumée en tant que mère célibataire.

C'était une intrigue sympa, un peu triste aussi et difficile. La fin n'est pas joyeuse mais totalement compréhensible. J'ai passé un bon moment de lecture et je me suis un peu laissé balader, même si je sentais quand même venir les choses.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Si j'étais toi est le premier roman édité en France de l'auteure américaine Amber Garza.
Un thriller psychologique époustouflant.
Il est impossible de lâcher le livre tellement on est pris dans l'engrenage de cette histoire machiavélique entre faux semblants, rebondissements et retournements de situation.
L'intrigue est addictive et bien maîtrisée. Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit alimentant un récit sans temps mort.
L'auteur nous entraîne dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu'au final… bluffant.
L'écriture est fluide et rythmée.
Une très belle découverte.
Un coup ♥️
Je vous le conseille vivement.
Disponible ici : https://www.franceloisirs.com/la-selection-du-club/si-j-etais-toi-fl10243145.html

Un bon thriller psychologique. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai été captivée du début jusqu'à la fin ! J'ai essayé de deviner les rebondissements, mais ce n'était pas très concluant, c'était agréable de se faire berner. Les sujets abordés comme l'obsession ou l'amitié toxique par exemple étaient passionnants à découvrir.

Les + :

* Pour moi le gros point positif de ce roman ce sont les personnages. Ils sont bien travaillés, approfondis et passionnants ! Les deux femmes ont une facette assez sombre et psychotique et elles cachent de lourds secrets !

* L'histoire était super plaisante. Il y avait du mystère, des rebondissements et de l'action. Un thriller addictif !

* J'ai apprécié que, dans certains passages, Kelly s'adresse directement à son homonyme.

Les -:

* Certaines ficelles scénaristiques étaient un peu grosses !

* Parfois il y avait un peu trop de surenchère, dans les rebondissements.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Kelly Medina se lasse de son quotidien, seule à la maison. Son fils parti à l'université, son époux absent la semaine. Elle découvre un jour qu'une femme habitant les environs porte les mêmes nom et prénom qu'elle et décide alors de se rapprocher d'elle..

L'histoire met du temps à démarrer, au moins la moitié du roman pendant laquelle l'intrigue se met doucement en place..
La lecture est fluide, cependant je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à la protagoniste.
Au fil des pages on sent que quelque chose cloche, on veut savoir, c'est de plus en plus intriguant... jusqu'aux premiers rebondissements.. je me suis fait quelques idées mais l'auteure m'a bien baladée, c'était encore autre chose ;)
Pas un coup de coeur mais avec un suspens présent jusqu'à la fin, ce fut une lecture prenante.
Un agréable thriller domestique à lire sans se triturer la cervelle ;)
Un livre que j'ai commencé à lire un peu au hasard car j'avais un trajet d'avion...
Eh bien heureusement pour moi !
Je n'ai pas reussi à lâcher ce livre une seconde des que j'ai eu 5 minutes je le lisais !
L'intrigue m'a tenu jusqu'à la fin et même la dernière phrase m'a scotchée !
Du début à la fin Amber Garza nous emmene dans le monde de Kelly et on ne veut plus en sortir
Bref livre lu en 24h car passionnant et intrigant je le recommande à tout ceux qui aiment les livres à suspens
J'ai pas du tout accroché.. ... les commentaires babélioniens m'ont dissuadé d'arrêter, me faisant espérer un sursaut d'intérêt qui ne vînt pô... du coup j'ai lu vite pour arriver à la fin.
In fine, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon et manquant un peu d'originalité. Déçu le mec.
J'ai clairement dévoré ce livre. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis tout de suite dit que ce roman allait me plaire: une femme, Kelly Médina, découvre que dans sa ville, une nouvelle arrivante porte le même nom et prénom qu'elle. C'est là que la première commence à nourrir une sorte d'obsession pour la deuxième...
Je ne vous en dit pas plus, car ce thriller psychologique est tout simplement parfait. de nombreux rebondissements, des surprises, il y a même un moment où j'ai du relire deux fois la page car je n'ai pas compris ce qu'il se passait.
L'écriture est très addictive, et l'histoire est très prenante. Pour vous dire, alors que dès le début je pensais déjà savoir ce qui allait se passer, j'ai été complètement étonnée tout le long et même jusqu'à la dernière ligne. l'Autrice à l'art de bien nous mener en bateau.
Une très belle lecture, un roman qui traite à la fois de la maternité, du deuil, des relations sociales mais aussi du être et paraître. Bref, j'ai adoré.

Un thriller psychologique époustouflant.
L'intrigue est addictive et bien maîtrisée. Les chapitres s'enchaînent sans le moindre répit, alimentant un récit sans temps mort.
L'autrice nous entraîne dans une atmosphère anxiogène qui nous maintient en haleine jusqu'au final… bluffant.

L'écriture est fluide et rythmée.
Une très belle découverte.
Un petit coup ♥
Je vous le conseille vivement.
Une homonymie !

Deux " Kelly Medina " domiciliées dans la même ville de Californie.

La curiosité va pousser l'une à rencontrer l'autre.

20 ans les séparent mais pourquoi ne pas devenir amies ?

Il semblerait que l'aînée puisse beaucoup apporter à la cadette.

Pourtant, c'est bien connu : les coïncidences n'existent pas...

Bienvenue aux confins de la folie !

Obsession, manipulation, perversité : il se dégage immédiatement une atmosphère particulière de cet excellent thriller.

Toujours se méfier des apparences...

L'auteur réussit brillamment à nous happer dès les premières lignes, et ce jusqu'à la fin.

Bravo ! A ne pas manquer !

" Si j'étais toi " de Amber Garza, aux éditions JC Lattès.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Kelly Medina est une femme entre deux âges qui semble désoeuvrée dans sa vie solitaire, entre un fils parti étudier loin d'elle et un mari en déplacement la majeure partie de l'année. Elle voit son morne quotidien s'animer lorsqu'elle apprend qu'une jeune mère, portant le même nom qu'elle, vit tout près d'elle. Elle va développement une obsession dévorante pour cette cette autre Kelly, cette version d'elle-même plus jeune et qu'elle imagine avoir besoin de son aide. Nous apprenons bien vite que Kelly est instable psychologiquement, qu'elle a tendance à percevoir des choses qui n'existent pas. Cette autre Kelly est-elle seulement réelle ? C'est ce dont semblent douter son psychiatre, son mari et sa meilleure amie Christine...
Pourtant, Kelly numéro 1 est formelle: sa nouvelle amie existe. Et semble avoir quelque chose à cacher...

Mon verdict: une absolue déception. Les rebondissements sont visibles à des kilomètres, au point qu'à chaque intuition que j'avais, j'espérais me tromper pour me laisser surprendre... Raté ! Et si la toute fin n'était pas prévisible, elle est complètement rocambolesque et tirée par les cheveux...
Heureusement que le style est plutôt dynamique, sinon j'aurais abandonné bien avant la fin...

Kelly Médina, femme mûre aisée, plutôt instable sur un plan psychologique semble s'ennuyer dans sa belle maison, son fils étant à l'université et son mari qui ne rentre que le week-end. Un jour, après l'appel de son médecin, elle se rend compte qu'il existe une autre Kelly Médina dans sa ville. Une version d'elle même plus jeune avec un fils encore bébé. Elle va faire en sorte, à partir de ce moment là, à rencontrer son homonyme et à devenir sa nouvelle meilleure amie !

Un bon livre, un peu long sur le début puis compliqué à lâcher par la suite.
Plusieurs révélations voir rebondissements arrivent au bon moment et l'écriture soignée est plutôt agréable à lire.
J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue bien menée et bien ficelée.
Une bonne surprise !