AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Oliviers du Négus (44)

Je veux que nous portions encore la marque du Négus : l'infirmité lumineuse de ceux qui ont dans le crâne des rêves trop grands et dans le regard, la beauté des hommes insatiables.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux que nous portions encore la marque du Négus : l'infirmité lumineuse de ceux qui ont dans le crâne des rêves trop grands et, dans le regard, la beauté des hommes insatiables.
Commenter  J’apprécie          10
J'éais fou parce que j'étais trop nombreux.
Commenter  J’apprécie          10
Des hommes travaillent à me tuer. Comme c’est étrange de penser à cela. J’essaie de les imaginer. Ils se réunissent, réfléchissent à la meilleure façon d’opérer. Ils s’affairent, dépensent de l’argent – probablement beaucoup d’argent. Ils suent, échouent, recommencent. Ma mort est leur obsession.
Commenter  J’apprécie          10
Nous roulons vite. Comme tu l'avais fait avant moi, Giovanni.Mon frère. En ce jour, je n'ai pas le temps de penser à toi. Mais peu importe. Nous sommes si proches, à jamais. Les voitures se poussent à notre passage. Il me semble parfois avoir passé ma vie à toute allure dans une voiture blindée à essayer de mettre chaque jour en mon coeur autant de courage qu'il y avait de peur.
Commenter  J’apprécie          10
" Que vais-je conserver de lui ? Le souvenir de ses traits deviendra moins précis, sa voix va s'estomper, ses gestes aussi [...] Qu'est-ce donc qu'un homme si ce n'est une accumulation d'histoires vécues, rapportées, imaginées, qui misent bout à bout finissent par faire une vie ? "
Commenter  J’apprécie          10
Il ne reste rien ici, de toi, de moi, rien qu'un goût lointain de lutte, et le souvenir de nos vies saccagées.
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous entassons dans la mort avec la même tristesse que dans la vie, serrés les uns contre les autres, laids d'être tous identiques. Comme si, même là, nous avions peur d'être seuls. Page 38
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qu'un homme si ce n'est une accumulation d'histoires vécues, rapportées, imaginées, qui, mises bout à bout, finissent par faire une vie? Page 23
Commenter  J’apprécie          10
LE BATARD DU BOUT DU MONDE
Je suis la mort à cheval. Mes jambes ne bougent plus. Si j'étais à terre, je serais un cloporte que les enfants tyrannisent par jeu, mais les Barbares m'ont hissé sur un cheval et j'avance avec eux. Qui sont ils? Je ne sais pas. Je n'ai jamais rien vu de semblable.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (670) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Laurent Gaudé

    En quelle année est né Laurent Gaudé?

    1965
    1967
    1970
    1972

    10 questions
    176 lecteurs ont répondu
    Thème : Laurent GaudéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}