AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 53 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un tome qui change des précédents puisqu'il n'y a cette fois pas d'apocalypse…
Quelque chose de plus intérieur, de plus psychologique avec l'évolution intime de ce robot.
Dessins clairs qui cadrent bien avec l'histoire…
On ne sait pas bien où nous mène celle-ci pour une bonne partie de l'opus, jusqu'au final, convaincant mais qui manque peut-être un peu d'éclat pour prendre aux tripes…
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième volume de cette série de BD composée de récits indépendants n'ayant qu'un seul point commun : le thème des androïdes, et plus particulièrement les lois de la robotique d'Asimov auxquelles ils obéissent. En effet, pour ce qui est de l'époque, des personnages, du genre (enquête, guerre, etc.), liberté est donnée aux auteurs et dessinateurs, différents sur chaque album.

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent décidément pas dans cette collection, avec des styles d'histoire très différents (les styles de dessins, eux, sont moins variés, assez formatés productions des années 2010). Loin des fresques spatiales futuristes ou des invasions extra-terrestres qui reviennent régulièrement dans cette série, on est ici dans une histoire plus terre à terre, presque contemporaine. Une belle histoire d'androïde confronté à la naissance d'émotions.

On est complètement dans le thème de la série, et cela se lit très bien, avec des images agréables à parcourir et un androïde assez attachant faisant penser à celui du film I, robot. La fin m'a cependant moins emballé, n'est pas Asimov qui veut pour jouer avec les trois lois de la robotique. Intéressant et plaisant en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}