Laurine, petite fille de 10 ans, passe toutes ses journées auprès d'un très vieux chêne devenu son ami. Un jour, son vieil ami arbore une immense croix rouge sur son tronc comme plusieurs arbres du bosquet. Un par un, les hommes viendront les abattre... Laurine va alors tout faire pour tenter de sauver son ami !
C'est encore une très jolie bande dessinée signée Séverine Gauthier. J'aime avant tout la belle complicité entre Laurine et le chêne, et le message donné par ce beau récit. Les couleurs sont très douces, ce qui rend l'ambiance lumineuse et délicate.
Lien : https://bookishpleasure.word..
EXTRAIT "Bon, indéniablement, on est encore dans ce qui se fait de mieux en matière de bande dessinée jeunesse. Je commence par mon coup de coeur déjà sur Garance, le duo Labourot/ Lerolle qui fonctionne à merveille. Thomas Labourot, au dessin, propose un trait tout en finesse, extrêmement souple et doux. Christian Lerolle, par ses couleurs, magnifie le tout, crée une ambiance incroyable, qui nous fait ressentir le temps qui passe et les saisons qui font de même. Une harmonie complète entre deux artistes…"
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..