Citations sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (323)

La vulgarité du coeur, c'est un truc indicible.
Quand j’arrive à la gare de l’Est, j’espère toujours secrètement qu’il y aura quelqu’un pour m’attendre. C’est con. J’ai beau savoir que ma mère est encore au boulot à cette heure-là et que Marc n’est pas du genre à traverser la banlieue pour porter mon sac, j’ai toujours cet espoir débile. Là encore, ça n’a pas loupé, avant de descendre les escalators pour prendre le métro, j’ai jeté un dernier regard circulaire au cas où y’aurait quelqu’un… Et à chaque fois dans les escalators, mon sac me parait encore plus lourd. Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part…

(Permission)
"Un des rares trucs que j'ai retenu de l'école c'est la théorie d'un grand philosophe de l'Antiquité qui disait que l'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est..... C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi un métier manuel. Je préfère que ce soit mes mains qui réfléchissent. C'est plus simple."
Quand des filles veulent que quelque chose se passe bien, ça se passe bien. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
C'est comme un pèlerinage. A croire que ton visage est un endroit qui a marqué ma vie.
Les gynécologues ont un truc à eux .Quand la femme a calé ses talons dans les étriers , ils posent tout un tas de questions inattendus pour qu'elle oublie, ne serait-ce qu'un instant , cette position si impudique .
Jamais je ne me suis demandé si je l’aimais toujours ou quels étaient mes exacts sentiments à son égard. Ça n’aurait servit à rien. Mais j’aimais la retrouver au détour d’un moment de solitude. Je dois le dire parce que c’était la vérité.
A chaque fois que je fais quelque-chose, je pense à mon frère et à chaque fois que je pense à mon frère, je me rends compte qu'il aurait fait mieux que moi.
- MARGUERITE ! Quand est-ce qu'on mange ?
- Je t'emmerde .

Depuis que j'écris des nouvelles, mon mari m'appelle Marguerite en me tapant sur les fesses et il raconte dans les dîners qu'il va bientôt s'arrêter de travailler grâce à mes droits d'auteur.
Combien de temps suis-je restée là, à contempler mon désastre ? Je ne sais pas.