AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (323)

"Le magasin sera fermer du 1 au 15 Août"
Attends ma grande... y'a un problème.
On t'a jamais appris à remplacer par un verbe du troisième groupe? Dans ta petite tête décolorée tu te dis: "Le magasin sera mordu ou battu ou pris du 1 au 15 Août". Tu vois, c'est pas compliqué, c'est un participle passé que ça s'appelle! C'est pas formidable ça...!
Commenter  J’apprécie          120
Depuis que j’écris des nouvelles, mon mari m’appelle Marguerite en me tapant sur les fesses et il raconte dans les dîners qu’il va bientôt s’arrêter de travailler grâce à mes droits d’auteur.
Commenter  J’apprécie          120
Il faut les voir les enfants chez la nourrice à partir de cinq heures et demie. Vous sonnez, ils se précipitent tous vers la porte le coeur battant, celui qui vous ouvre est forcément déçu de vous voir puisque vous n'êtes pas là pour lui mais passé la première seconde d'abattement (bouche tordue, les épaules qui retombent et le doudou qui retraîne par terre), le voilà qui se retourne vers votre fils (juste derrière lui) et qui hurle :
-LOUIS C'EST TA MAMAN !!!!!
Et vous entendez alors :
-Mais heu ... ze sais.
Commenter  J’apprécie          120
On était le 16 juin aux alentours de midi, il faisait beau et ma vie était belle.
Commenter  J’apprécie          120
Je pousse la porte et tout de suite c'est : l'odeur de la bière mélangée à celle du tabac froid, le ding ding du flipper, la patronne hiératique avec ses cheveux colorés et son chemisier en nylon qui laisse voir son soutien-gorge à grosses armatures, la nocturne de Vincennes en bruit de fond, quelques maçons dans leur cottes tachées qui repoussent encore l'heure de la solitude ou de la bobonne, et des vieux habitués aux doigts jaunis qui emmerdent tout le monde avec leur loyer de 1948. Le bonheur.
Commenter  J’apprécie          120
Elle achète une magnifique enveloppe en papier kraft. La plus solide, la plus belle, la plus chère avec des coins rembourrés et un rabat inattaquable. La Rolls des enveloppes.
Commenter  J’apprécie          120
"La vulgarité du cœur, c'est un truc indicible."
Commenter  J’apprécie          110
Je lui dis que mon coeur est comme un grand sac vide, le sac, il est costaud, y pourrait contenir un souk pas possible et pourtant, y'a rien dedans.
Commenter  J’apprécie          110
Le pire quand on vieillit ce n'est pas tant le corps qui fiche le camp, non, ce sont les remords.

Commenter  J’apprécie          110
Il sait parfaitement qu’il n’a aimé qu’elle et qu’il n’a jamais été aimé que par elle. Qu’elle a été son seul amour et que rien ne pourra changer tout ça. Qu’elle l’a laissé tomber comme un truc encombrant et inutile. Qu’elle ne lui a jamais tendu la main ou écrit un petit mot pour lui dire de se relever. Pour lui avouer qu’elle n’était pas si bien que ça. Qu’il se trompait. Qu’il valait mieux qu’elle. Ou bien qu’elle avait fait l’erreur de sa vie et qu’elle l’avait regretté en secret. Il savait combien elle était orgueilleuse. Lui dire que pendant douze ans elle avait morflé elle aussi et que maintenant elle allait mourir.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (22671) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Anna Gavalda en 10 questions !

    Lequel de ces métiers a t-elle exercé avant de recevoir son premier prix littéraire ?

    professeur de mathematiques
    professeur de philosophie
    professeur de français
    professeur de gymnastique

    10 questions
    246 lecteurs ont répondu
    Thème : Anna GavaldaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}