Bad Feminist.
Bad tout court aurai parfois suffit!
Bad parce que j'ai eu un mal fou à lire ce livre. Les phrases sont parfois sans queue ni tête. Souvent j'ai perdu le fil, me demandant où voulait en venir l'auteur et surtout pourquoi je persistait à lire ce livre.
Feminist. Alors oui il y en a, par mini touche. Parce que trop pourquoi faire? Ce titre aurait il eu une raison d'être?
Le point de vue de l'auteur est particulier, comme tout à chacun. Ses chroniques ne sont pas toujours constructives et j'en ai trouvé pas mal sans intérêt.
Son ressenti vis à vis du racisme est particulièrement mis en avant.
Plus que le reste je dirait.
Quoiqu'il en soit je ne garderai pas un souvenir fabuleux de cette lecture ....!
Le titre et la quatrième de couverture était très affriolante, mais le contenu l'est moins. Ce recueil d'essais est très inégal, et surtout très tourné vers les États-Unis, sans que la maison d'édition ai fait un travail pour la compréhension. L'auteure parle de sa vie et a des fulgurences intellectuelles dans l'analyse du racisme et du sexisme, mais elle traite de séries peu connues en France. Je n'ai même pas réussi à le terminer.