Un excellent tome 2, machiavélique à souhait, qui laisse un sentiment de regrets et de gâchis face à la vie de Rekk... Manipulé un jour, manipulé toujours, le titre La main de l'empereur est vraiment bien choisi!

Ce tome est moins axé sur la guerre et les massacres et davantage sur ce que Rekk veut faire de sa vie après la campagne koushite. Lorsque l'on a lu Les épées de glace, on sait qu'il avance inexorablement vers des événements que l'on aurait bien aimé que l'auteur lui épargne, mais on ne sait pas encore à quel point l'ensemble est complexe et tordu...

Autour de Rekk gravitent des personnages inoubliables, complexes et toujours en nuances. Une fois dévoré, ce tome 2 m'a donné envie de relire les Epées de glace pour les retrouver (enfin, ceux qui survivent...)

A lire absolument, pour grands ados et adultes.

En prime, les couvertures sont juste magnifiques!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai trouvé que celui-ci était encore un cran au-dessus. Tout au long de ces quelques 300 pages, j'ai été littéralement embarquée par le rythme du récit et par la personnalité malgré tout attachante de Rekk. J'ai retrouvé le mélange d'émotions fortes du premier tome, suscité par un suspense maintenu de bout en bout – car Olivier Gay mêle aux enjeux politiques et stratégiques des enjeux sentimentaux et plus personnels, qui s'avèrent tout aussi (et si ce n'est plus !) passionnants. Une des raisons pour lesquelles cette lecture a été un formidable coup de coeur ! Si la lecture du premier tome m'avait laissé sur la féroce envie de lire cette suite, celle-ci me laisse avec l'envie équivalente de découvrir Les Épées de glace, la suite des aventures de Rekk !
Lien : https://encresetcalames.word..
J'avais adoré le tome 1, mais ce tome 2 est encore meilleur! Je l'ai tout simplement dévoré, j'ai été emportée du début à la fin, et j'ai été surprise jusque dans les dernières pages... C'est un vrai bonheur à lire, Rekk est définitivement l'un de mes personnages préférés en Fantasy, et je suis ravie d'en avoir appris davantage sur lui par cette saga, qui me donne envie de relire les Epées de Glace avec cet éclairage nouveau!

Après avoir découvert le premier tome au mois de juin ( http://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/06/la-main-de-lempereur-d-olivier-gay.html ), que j'avais adoré, je me suis lancée avec délectation dans ce second tome qui a tenu toutes ses promesses.

Combats, manipulations, trahisons, loyauté, sexe, sang, vous retrouverez tout ça dans ce second tome qui s'appuie bien plus sur la complexité des personnages et des relations qu'ils entretiennent entre eux. de vieux amis qui deviennent ennemis, des trahisons venant de proches, des manipulations en tout genre et des combats épiques, La main de l'empereur vous offrira tout ça.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est bien plus axé sur la personnalité de Rekk, sur ses sentiments et ses principes... Bien que tout en haut de la pyramide de guerre, le Boucher n'est-il qu'un pantin?

Un roman de fantasy qui vous embarquera dès les premières pages jusqu'au final. Rekk, la main de l'empereur, vivra encore maintes tragédies, rien ne lui sera épargné.
A la fin de ce diptyque, c'est à un Rekk désabusé et encore plus taciturne que le lecteur aura affaire... pour commencer le diptyque des Épées de glace, saga initiale dont la main de l'empereur était la préquelle.

Olivier Gay insuffle une nouvelle fois une bouffée épique grâce à un rythme soutenu et même si quelques péripéties sont prévisibles, j'ai été bluffée jusqu'au bout par cette énergie que les personnages et l'histoire ont provoqué chez moi...

Un diptyque à découvrir pour tout amateur de fantasy ou ceux qui veulent commencer en "douceur"...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
C'est un coup de coeur, bien sûr j'ai envie de tordre le coup à Olivier Gay pour le destin cruel qu'il inflige à Rekk. Mais surtout je tiens à le remercier de faire vivre de tels personnages. Des personnages qui prennent littéralement vie sous sa plume. Une plume vive qui entraîne le lecteur à un rythme d'enfer. Oui j'ai aimé et je le dis haut et fort !

Lire la chronique sur le blog: