Avec ce second tome mené tambours battants, Olivier Gay conclut déjà son histoire, non sans nous laisser quand même quelque peu sur notre faim dans cet univers antico-médiéval sans la moindre once de magie.

L'auteur reprend son récit pile là où il l'avait laissé après la retournement de situation qui avait mené à la capture de Rekk. Comme on pouvait s'y attendre notre duo épaulé de Laath et d'alliés inattendus vont se lancer dans un plan des plus risqués pour libérer leur mentor.

L'ensemble de ce tome est assez prévisible et c'est peut-être mon seul regret ici. La plupart des avancements de l'histoire et des surprises se laissent deviner avant même de se produire ce qui est un peu dommage. Surtout qu'en dehors de cela, j'ai vraiment passé un bon moment. L'histoire a beau être classique, elle est très agréable à lire parce que l'écriture est légère et dynamique. Il n'y a pas de temps morts et on passe d'un pan de l'histoire à l'autre sans transition, tout est très fluide. La quête de vengeance de Rekk se poursuit et les tournant qu'elle prend sont épiques sans être surprenants. Les différents temps pour la mener à bien sont logiques et bien menés. Je regrette juste que le final soit si rapide et qu'il ne permette pas les moments de bravoures ou les grandes trahisons que j'aurais aimés voir. Il manque clairement une centaine de pages pour tout bien poser et développer parce que là, on sent vraiment que l'auteur est très très pressé de conclure et qu'il court après le temps...

C'est dommage parce qu'il avait fait un bon travail sur les personnages en continuant à les développer et en ajoutant des rencontres et des alliances intéressantes. Ainsi si Mahlin m'aura agacé de bout en bout - c'était vraiment un personnage trop creux et stéréotypé - Shani, elle, aura su prendre de l'envergure. Tout le monde n'appréciera pas l'ensemble de son évolution et je peux le comprendre parce c'est quand même assez caricatural, mais j'ai aimé le fait que l'auteur cherche à en faire en femme forte. J'ai également beaucoup aimé la relation qu'elle va tisser avec Rekk, mais également avec les hommes de celui-ci, et j'espère bien qu'on aura droit plus tard à une suite avec eux. Rekk s'est montré à la fois simple et compliqué de bout en bout. Je sens que je vais vraiment apprécié de découvrir ses débuts dans La main de l'Empereur. Mais dans ce tome, ce sont surtout les personnages secondaires qui m'ont plu, que ce soit Mandonius et son esprit retord, Laath et sa ruse, ou encore Dareen et son grand coeur.

Dans ces deux tomes, Olivier Gay aura su, pour moi, nous régaler d'un récit maîtrisé dans un monde dur, sombre et tout sauf manichéen avec des personnages charismatiques qu'on a envie de retrouver. Son diptyque est peut-être une classique histoire de vengeance menée tambours battants sans forcément penser aux conséquences mais elle a du corps. Si vous cherchez un titre de Fantasy simple, sans magie, avec du sang et des personnages rudes, vous êtes au bon endroit.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai adoré retrouver Mahlin, Rekk et Shani, que l'on avait laissé dans une situation délicate à la fin du premier tome. On enchaine directement ici sur la suite des événements ! On enchaîne action, combat, complots et vengeance pour notre plus grand plaisir 😋 On veut savoir comment cette histoire va se finir et j'avoue avoir été agréablement surprise par la fin 😍 Vraiment, j'ai adoré cette duologie de fantasy !
⚔️ Je vous conseille vraiment cette histoire ! Ça se lit vite, on s'ennuie pas et j'ai réellement adoré les personnages, surtout Rekk 😁 de la très bonne fantasy ❤️
J'essaie encore de me remettre de cette lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'aventures aux côtés de personnages inoubliables!

C'est toujours difficile de terminer un livre d'Olivier Gay parce qu'on a l'impression de devoir quitter des amis. On s'attache aux personnages, même lorsqu'ils sont aussi "spéciaux" (dingues? sanguinaires?) que Rekk le boucher.

Dans Les épées de glace, rien n'est jamais comme vous vous y attendez : lorsqu'un personnage commence à évoluer vers de "l'attendu", il se passe toujours quelque chose pour vous surprendre!

Quant à l'histoire, même si elle se passe dans un monde médiéval assez classique de fantasy (sans la magie et les elfes), maintenant que j'ai terminé, je dirais qu'il s'agit plutôt d'un polar. Parce que finalement, tout au long du livre, on se demande qui a tué Deria? Impossible de lâcher le livre, on veut savoir comment ça va finir et qui est le coupable!

Et au final, la fin (arrrrrrrrg, la fin!!! mais je ne peux pas en dire plus!) m'a quand même bien étonnée!

Coup de coeur pour Mahlin, Shani et surtout Rekk! J'ai hâte de lire le prochain roman qui se déroulera dans ce monde.

Plutôt à partir de 15-16 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un deuxième tome qui continue sur les chemins de l'action et du rebondissement à chaque page. Peu de descriptions mais beaucoup de dialogues et d'interactions entre les personnages.
Si les deux premiers tiers ne m'ont pas convaincu, la fin m'a en revanche plu.
Lien : https://lesmotsdemahault.wor..
Oui, oui, je n'ai pas attendu enfin, on vu que comme chaque livre depuis mon retour quasiment, je les lis avec Sarah.

Que vous dire à part que j'ai comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture et donc dévorer ce second tome. Dans celui-ci, j'ai eu encore plus mal à mon petit coeur, car malheureusement, on perd des personnages que j'adore et c'est vraiment très dur, surtout pour un. le truc, c'est que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je vous spoile bien comme il faut la fin du tome 1 et franchement je n'ai pas envie.

Notre trio est séparé, Mahlin et Shani s'en sortent durement et vont retrouver Dahreen pour trouver un moyen de rejoindre Rekk avec Leath à leurs côtés.

Ce second tome part direct et ne s'arrête jamais enfin si à la fin que je n'ai pas vu venir, car moi, j'avais un nom en tête pour le tueur de Deria et malgré ses démentis, je n'arrivais pas à le croire. Je suis donc tombée sur les fesses à la fin ! D'autant plus qu'on apprend le nom du tueur dans l'épilogue donc suspens jusqu'au bout !

Nos compères sont quand même bien dans la merde dans ce tome-ci encore pire que le premier, ils suivent Rekk dans sa vengeance, pas trop le choix surtout Laath. Shani en ressort grandi plus on avance et plus elle évolue, contrairement à Mahlin qui lui baisse les bras ne sait pas trop quoi faire, perd toute confiance. Rekk est un personnage que j'adore et que je déteste. Il fait des choses horribles, mais on ne peut pas s'empêcher de l'adorer (oui, oui, il vous rend maso !)

Rekk fera tout pour se venger, coûte que coûte. Il va même faire un truc ignoble ! Cela m'a brisé le coeur, mais je l'adore toujours (je vous jure, on est maso avec lui !). Il devient de plus en plus sombre, de plus en plus dangereux !

L'auteur nous a réservé quelque belles surprises pour ce tome 2. Une pure merveille, une très très bonne suite et fin des aventures de notre Boucher. Entre colères, sourire (parce que les chansons m'ont toujours fait sourire surtout pour certains personnages), l'envie extrêmement forte de savoir qui a réellement tué Deria pour ce côté-là l'auteur a très bien su garder le suspens jusqu'au bout !

Bref, bref, bref,… Que vous dire de plus à part foncer moi lire ce diptyque ! c'est juste une pure merveille, une pure bombe ! J'ai adoré ma lecture des deux tomes, je les ai dévorés ! Un auteur que je vais suivre de très près pour ses écrits fantastiques et fantasy (le noir est ma couleur y passera sûrement bientôt !) une très jolie découverte aussi passionnante que sanglante, des personnages attachants et surprenants. Lisez-les, c'est tout !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai enfin pu lire la suite de cette duologie de fantasy française et quel bonheur ! Celui-ci, plus violent que le premier, nous offre un fort lot de rebondissements, dont la perte d'un personnage central qui vient nous briser le coeur et nous demandait jusqu'où va le sadisme de l'auteur (SPOILER : jusqu'à la fin et les toutes dernières pages !).

La plus belle évolution revient au personnage féminin, Shani, même si je peux comprendre qu'elle dérange dans son comportement et le rapport des personnages masculins à celle-ci. Rikk devient davantage "humain" dans ce tome, même si il reste fidèle à lui-même et à son image de Boucher. On découvre son charisme encore davantage, son emprise sur les hommes du Nord qu'il gère et sa vengeance qui lui permets de rester en vie durant toute l'intrigue. Néanmoins, certains de ses choix restent très contestables et pourraient ennuyer des lecteurs.

Un deuxième tome qui conclut la duologie avec brio, avec deux dernières pages sous forme d'épilogue qui bouleversent toutes nos certitudes et tout ce qu'on l'a cru comprendre de l'intrigue. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de fantasy, puisqu'en plus, elle est française celle-ci !
J'avais classé en **** le précédent tome mais celui ci , honnêtement je ne peux le mettre qu'en *** !! Ce livre permet de conclure l'histoire entamée dans le premier tome. Les personnages sont encore plus insipides et l'intrigue inexistante ou presque, seule la toute fin est réussie et a créé un tant soit peu de surprise mais ce n'est pas suffisant pour rattraper la médiocrité du reste.
Un excellent second tome qui clôture parfaitement la saga.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Des personnages intéressants et réalistes, de la guerre, des combats géniaux, une très bonne plume.. Voilà comment résumer en quelques mots ce diptyque signé Olivier Gay, qui nous rappelle que les auteurs français ont beaucoup de talents pour la fantasy. Je vous le recommande chaudement !
Lien : https://ombrebones.wordpress..