Bien que l'intrigue soit intéressante, bien pensée et que certains passages soient amusants et captivants, je trouve que l'histoire est un peu trop simpliste.
Etant une grande lectrice, je m'attendais à plus de développement, notamment des personnages principaux : le portrait psychologique de Yan et Pauline n'est pas assez approfondi à mon goût.
Je conseille cependant ce livre aux lecteurs/trices qui n'aiment pas les "pavés" ou les romans trop compliqués ou qui souhaiteraient découvrir le genre policier ; si vous êtes un lecteur aguerri, je ne pense pas que ce court roman vous rassasiera.
Le livre à ne pas manquer !
Cette oeuvre est un roman policier. L'histoire se déroule dans la forêt, Yan et Pauline s'ennuient pendant le cours de sport alors ils s'enfuient dans la forêt où ils seront témoins d'un événement qui leur changera la vie… Sortiront-ils de la forêt? Survivront-ils?
Je pense que cette histoire est très courte et que l'auteur aurait pu la développer un peu plus mais en tout cas le roman est très bien écrit, il m'a produit beaucoup d'intrigue et de mystère.
Pour finir j'espère que les lecteurs vont aimer ma critique et je conseille vraiment de lire ce roman qui est fascinant, intriguant, très facile à lire et à comprendre.

Ce roman est un récit d'aventures et de suspense.
Alors qu'ils font du vélo en montagne, Yan et Pauline sont témoins d'un meurtre. Pris en chasse par les tueurs, ils parviennent de justesse à s'échapper. J'ai personnellement aimé ce livre, le suspense te faisait frissonner et l'histoire était vraiment bien réussie. En parlant de personnages, Yan est sans doute mon préféré: il est courageux, agréable, gentil et intelligent, on a la preuve de ça quand il met des patates dans les tuyaux d'échappement. J'aime aussi beaucoup que les VTT puissent échapper aux motos et que deux réussissent tromper les assassins.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est que la durée du livre était trop courte.
Ce livre est un bon roman avec des personnages et une histoire très réussie, le seul problème est qu'elle soit trop courte à mon goût.
Je recommande ce livre.

Yann et Pauline sont en VTT. Pauline s'éloigne des cours et Yann décide de la suivre.Ils voient une maison qui leur semble inhabitée,trois hommes en sortent et tuent un autre.Les deux hommes qui restent se rendent compte qu'ils ont tout vu et ils sont poursuivis.
Quand commence la lecture, on a l'impression que ce sera un livre de terreur, mais selon moi l'ambiance de terreur n'est pas très réussie parce qu'on n'arrive pas à avoir réellement peur. Il me semble plat et peu original
Ce livre en définitive est assez décevant, la couverture cependant faisait penser que ce serait une histoire pleine d'émotions.
J'ai lu le livre Témoins à abattre qui est écrit par Olivier Gay. C'est un roman policier. J'ai trouvé que le livre était trop court. Il y a beaucoup d'actions et j'ai bien aimé cela.

Au début, on ne comprend pas trop ce qui se passe. C'est l'histoire d'un garçon nommé Yan et d'une fille qui s'appelle Pauline. Lors d'une balade à vélo avec leur classe, ils s'échappent et sont témoins d'un meurtre.

C'est une histoire pleine d'actions et on est pressé de vite connaitre la fin. Je n'ai pas aimé que le livre soit trop court mais j'ai adoré l'histoire qui est palpitante.
Astérix
J' ai bien aimé les espaces qu'il y a entre chaque paragraphe, ça me donne envie de lire. Avec la page de couverture, on peut s'imaginer ce qui va se passer dans le livre et en ayant eu la chance de l'avoir lu, la page de couverture me fait assez penser à ce qu'il y a dans le livre. Ce livre se lit assez vite. Après en point négatif, c'est que je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de répétitions. Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre.
C'est l'histoire de deux adolescents qui font une randonnée en vélo avec leur classe dans la montagne. Soudain, les deux ados s'écartent du groupe et finissent dans un champ, ils assistent à un meurtre. Les tueurs les prennent en chasse. Vont-ils s'en sortir ?

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas assez de suspens. Dès les premières pages, j'ai deviné le contenu de l'ouvrage. Ce livre était court mais il manquait d'idées intéressantes. (Martin Luther King)
Témoins à abattre d'Olivier Gay, flash fiction.

Dans ce roman d'action, deux adolescents vont être témoins d'un meurtre et vont être pourchassé.e.s par les assassins.
Ils vont devoir survivre seul.e.s et s'enfuir et maintes fois risquer leur vie.

Un romain très simple à lire quoi que un peu trop à mon goût
Je trouve ce livre BEAUCOUP trop rapide : les actions s'enchaînent trop vite on ne présente pas les personnages. L'auteur ne présente rien, on ne sait rien de la moitié des personnages et en plus ce livre est dénué d'humour .
Le roman est paru dans la collection flash fiction qui est spéciale DYS. La lecture est facilitée par la mise en page aérée, la police, etc. Les chapitres sont courts et le style est agréable. C'est un livre qui se lit très vite. Peut-être trop vite...

On suit la fuite à vélo des deux jeunes à travers la forêt. Ils doivent foncer et affronter tous les dangers pour échapper aux tueurs. C'est assez haletant et on est emporté par l'action mais la fin est abrupte et coupe net l'élan. J'ai eu la sensation d'avoir survolé l'histoire, un peu comme une version abrégée.

Les héros font preuve de courage et sont plutôt intrépides. Ils sont très différents : Yan semble plutôt sérieux et sage alors que Pauline est la rebelle au look gothique. Ça fait cliché pour le coup... dommage. Les méchants sont classiques : trafiquants de drogue à la gâchette facile mais c'est très peu creusé. En savoir plus aurait apporté de la matière à l'intrigue.

Un roman ado peu approfondi mais qui conviendra aux lecteurs en difficulté.
« Flash fiction » est une collection adaptée aux jeunes lecteurs dyslexiques : la mise en page est aérée, la police spécifique et les romans très courts : j'ai justement été prise de court face à cela.

Deux jeunes, Yan et Pauline, s'échappent dans la nature lors d'une sortie scolaire à vélo et se retrouvent être les témoins d'un meurtre. S'ensuit une course-poursuite avec les criminels qui les ont vus. Nos deux personnages vont devoir passer « en mode survie » pour leur échapper. L'intrigue est sympa mais pas assez aboutie pour moi, lectrice adulte non dyslexique. Dommage !