Un troisième tome qui démarre fort, puisque les cinq enfants vont être poursuivi·e·s par une meute de chiens redevenus sauvages. Heureusement, un autre groupe d'enfants va croiser leur route, et les accueillir au sein de leur parc d'attractions...

Tout semble aller pour le mieux, mais le jeune chef, Saul, a instauré des règles très strictes, limites dangereuses, que tout le monde est obligé de suivre...

Ce tome est plus sombre que les précédents, notamment avec cette fin sanglante. Des éléments de réponse sont apportés, avec Saul qui prétend se souvenir de ce qui s'est passé, et dit à Dodji que c'est la fin de tout. L'histoire se termine avec Yvan qui se rappelle brusquement de quelque chose...

Le clan du requin est passionnant, je me suis ennuyée à aucun moment. Les révélations et les actions s'enchaînent, et cette série me prouve qu'elle est de qualité.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Je vais faire la critique (sans spoilers) du premier cycle : du tome 1 - La disparition - jusqu'au tome 5 - Au coeur du Maelström.

Seuls c'est plus qu'une BD jeunesse.
On y retrouve les ingrédients savoureux du genre Post-apocalyptique sauf qu'ici le public destinataire nous permet de ne pas nous encombrer des détails.
Seuls nous propose donc une mise en scène rapide avec des rebondissements efficaces et un suspense savamment dosé.

Seuls c'est simple mais pas du tout simpliste, on y assouvi nos fantasmes d'adolescents et on retrouve peu à peu nos peurs d'enfants. le tout saupoudré de clins d'oeil culturels et de quelques critiques bien senties.

Seuls c'est une BD qu'elle est bien pour la lire ! Si vous hésitez encore n'hésitez plus... une fois qu'on commence on ne s'arrête plus.
Un troisième tome vraiment intéressant avec les enfants qui rencontre un clan enfermé dans un parc d'attractions.
Un récit intéressant et surtout l'intrigue sur la disparition des gens qui se développe. On ne sait pas grand-chose de plus mis on apprends que certains détiennent peut-être les clés de l'énigme.
Les enfants se retrouvent confronté à un chef de clan adepte du IIIe Reich et qui veut s'accaparer le rôle de chef. Les différentes péripéties finissent sur un cliffhanger assez intéressant.
Dans ce troisième tome, nous suivons toujours la bande d'enfants dans leur fuite. Là, ils tombent sur un parc d'attractions rempli d'enfants. Leur chef est un peu bizarre et a des règles carrément tirée par les cheveux.
J'ai beaucoup aimé ce tome, il nous met totalement dans l'histoire et nous montre que les enfants ont parfois les idées tordues.
Dans les deux premiers tomes , je me disais " on dirait Gone... mais en moins mieux" sauf que là, grâce au tome trois, on en apprend plus, et il reste toujours du suspens et du mystère à la fin de la BD. Par contre, comme toutes les BD, ça se lit très vite, si-bien qu'en une demi-heure je l'avais déjà finit. Je suis contente d'avoir la série au complet pour le moment. Tentez !

Bonne lecture !
Lou
J'ai préfère ce tome 3 au précédent. Je trouve qu'il le complète bien par rapport a certains indices.

On retrouve nos compères dans un lieu sombre, une foret qui semble avoir été brûlée, sur le bord de l'autoroute. Haha on commence par apercevoir notre cher Yvan, ligoté par les autres, les agaçants avec ses théories saugrenues.

Attaqués, ils doivent s'enfuir a toute allure. Ils tombent alors sur un parc d'attractions habité par toute une quantité d'enfants, menés par Saul, un enfant de 11 ans qui nous a tout l'air assez... Comment dire.. Spécial et pas très sain d'esprit.

La fin de ce tome nous apporte de nouveau quelques indices. Notamment deux aux yeux clairs.. de plus, Saul disait se souvenir des circonstances de la disparition. Tout comme Yvan, qui, grâce a Terry, se remémore brièvement cette histoire de 15 familles.

Un numéro qui nous laisse comme toujours en suspens, donnant envie d'en avoir plus, et qui nous permet en tant que lecteur de petit à petit saisir des bribes de certaines choses.
vraiment très bien j ai aimé je le conseille fortement a tout les amateurs de BD !
car il y a du suspense ce livre avance est ne reste pas au même niveau car il y a une histoire
EXTRAIT "Excellent album que ce troisième tome. Fabien Vehlmann nous montre comment des enfants seraient tout à fait capables de reproduire les schémas de leurs parents, et donc nos pires travers. Saul est un personnage effrayant, qui a du grandir bien trop vite et bien trop tôt, sous l'influence d'un bourage de crâne intensif de la part de ses parents."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers. le troisième tome nous met en présence d'une nouvelle bande dirigée par un enfant très inspiré par l'extrême droite. le clan d'oeil au nazisme est là.

Le blond versus le noir... le mal versus le bien...
Ce tome mène nos protagonistes à découvrir un clan de rescapés. Si au début tout est tout beau tout rose, ils vont finir par découvrir ce qui se cache derrière cette apparente légèreté. Sous ces planches colorées, ce design sympathique, nous découvrons peu à peu que ce titre peut-être plus sombre que ce qu'il n'y paraît.
J'ai passé un excellent moment avec ce tome riche en rebondissements qui nous mène à une fin qui donne envie de lire la suite.
S'il y a encore un épais voile de mystère qui plane sur cette histoire, nous allons sûrement pouvoir assembler peu à peu les pièces du puzzle. À voir ce que donne le prochain tome.