sais trais bien .Une histoire simpa.
Les héros de Seuls rencontrent enfin d'autres enfants et ils ne sont pas au bout de leur surprise.
Et je dois avouer que moi non plus j'estime ne pas être au bout de mes surprises avec cette série. Son ton ne fait que me surprendre de plus en plus : série destinée à la base aux enfants, on y retrouve des références très adultes sur le sexe, le mariage, l'alcool voire la mort. Ces thèmes sont abordés avec délicatesse mais réalisme.
De plus, l'histoire en elle-même est on ne peut plus surprenante. Les pistes concernant ce qui est arrivé à tous les autres êtres humains ne sont qu'infimes ce qui donne envie de dévorer les autres tomes.
Les 5 enfants découvrent qu'il n'y a pas qu'eux et intègrent le "clan du requin".Je trouve que "lepersonnagequevousallezdécouvrirjenespoilpas"est quand même très mystérieux. Il veut toujours tout contrôler et ça en devient lassant à force;surtout dans les autres tomes de cette série...
le clan du requin tros bien
Sur le mode de "Sa majesté des mouches" ou encore "Les enfants de Timpelbach", un groupe d'enfants va se retrouver brusquement et mystérieusement seuls dans la ville, tous les adultes et autres enfants ayant purement et simplement disparus. Ils vont donc s'organiser et explorer la ville plus en profondeur et s'apercevoir qu'ils ne sont pas tout-à-fait les derniers ... Dans le tome 3, ils décident de sortir de la ville pour explorer les autres villes alentours et font la rencontre d'un autre groupe d'enfants, baptisé le clan des requins, qui vit dans un parc d'attraction qui appartenait au père de leur chef. Même si le manque de crédibilité entre l'âge des enfants en question et leur débrouillardise effective est un peu gênant, cela n'empêche pas le suspens de faire son petit effet. J'ai très vite accroché à l'histoire et le dessin est assez clair et agréable. J'attends la suite !
même critique que les 2éme tome...
Le duo Vehlmann/Gazzotti qui avait déjà été fructueux avec l'excellent one-shot "Des Lendemains sans Nuage" nous livre ici le troisième tome de cette histoire Post-apocalyptique gentillette. Rien à voir donc avec d'autres séries post-apocalyptiques plus sanglantes ou déprimantes où des enfants jouent également un rôle central, comme "Gen d'Hiroshima" ou "Dragon Head". La série a d'ailleurs déjà été récompensée du «Prix Jeunesse 9-12 ans» à Angoulême ainsi que du «Grand Prix des Lecteurs» du Journal de Mickey.

Le lecteur retrouve ici les 5 enfants (Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji) âgés de cinq à douze ans, d'origines et de conditions sociales différentes, toujours livrés à eux-mêmes dans cet environnement où tout le monde inexplicablement disparu. Après avoir réussi à faire face à un jeune psychopathe armé de couteaux ils ont maintenant quitté Fortville à la recherche d'autres personnes qui auraient survécus aux étranges événements.

Un voyage qui va déplacer l'intrigue de ce troisième tome au sein d'un parc d'attractions qui n'a finalement rien d'un paradis pour enfants. le personnage central, Saul, est bien développé et se fait voler la vedette lors d'une dernière planche intrigante par deux jeunes inconnus qui viennent entretenir le mystère qui enveloppe cette série depuis le début. Ce groupe de jeunes non dépourvus d'humour va devoir continuer à essayer d'élucider le phénomène, disons paranormal, qui a modifié totalement leur quotidien, tout en essayant de survivre au sein de ce monde totalement déséquilibré. Une grande aventure que Fabien Vehlmann enveloppe d'une bonne dose d'angoisse, tout en parsemant son suspens de fraicheur et d'humour.

Le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d'une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur est cette fois assurée par Caroline & Ralph et sied également très bien à ce monde peuplé d'enfants attachants à la bouille bien sympathique.

Un tome de transition dont la dernière page entretient admirablement le suspens.
Un peu violent mais j'ai beaucoup aimé.
Ce troisième tome est intéressant et bien fait. On peut voir une similitude avec notre société, l'organisation, les mariages. Ce n'est pas une démocratie que l'on retrouve dans le parc d'attractions, et ça ne va plaire à nos "héros".
Dodji,Camille,tery,Leila et Yvan se font attaquer par des chiens enragés heureusement il se refugient dans un parc d'attractions où les règles sont très bizarres