Camille on la découvre de plus en plus, très sympa.
J'espère qu'elle restera longtemps, meme si elle est faible parfois, eh bien je trouve que ca donne une touche d'humanité a cette BD
J'ADORE CE LIVRE IL Y A BEAUCOUP DE SUSPENCE ET D'AVENTURE
Cette série est toujours aussi palpitant à travers ce tome ! On en découvre plus (notamment qu'il y a d'autres enfants) et les cinq héros essaient de se débrouiller tous seuls et on voit que la vie continue malgrès ce qui leur arrive.
Dans ce 3e tome, Dodgi, Leïla, Yvan, Camille et Terry ont quitté Fortville à la conquête D Ailleurs. Poursuivis par une meute de chiens redevenus sauvages, ils vont trouver refuge dans un parc d'attractions où nombre d'enfant sont réunis sous le commandement d'un mystérieux Saul.
Gazzotti (SODA), et Vehlmann (SPIROU) nous emmènent dans un monde d'enfants obligés pour certains de se comporter en adultes. On pense aux enfants perdus de Peter Pan, et, à mi-chemin entre “Les Coloriés” d'A. Jardin et ”Mad Max”, les auteurs nous livrent un album plus grave et en fin de compte, posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses.
On est assez proche d'un "sa majesté des mouches" en version bd. La série se poursuit et ne s'essoufle pas, que du contraire!
Lien : http://la-ronde-des-post-it...