Dans ce roman, nous sommes plongés dans le Harlem des années 1960, où la ségrégation et la guerre du Vietnam font polémique. S'opposer à la guerre du Vietnam a accéléré la croissance de certains mouvements de protestation, comme nos héros.
Nous suivons le quotidien de Larry et de son frère Mike à Harlem jusqu'à ce qu'ils soient envoyés au Vietnam contre leur gré et l'activisme de Larry pour l'égalité des droits, la libération sociale et politique.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il m'en a appris plus sur la condition des Afro-Américains dans les années 60 et les abus qu'il a subis et la guerre du Vietnam. Les Afro-Américains ont été envoyés au front et les soldats racistes et leurs droits ont été violés.
Comment trouver un moyen de s'exprimer quand on ne nous donne pas de visibilité ou de possibilité, même si ces moyens passent par la violence.
Un roman historique intéressant.

J'apprécie la référence à l'activiste de l'époque et la chronologie et la façon dont le roman est divisé en 4 parties différentes traitant chacune d'une partie de sa vie. J'ai une petite préférence pour la partie 3. Comment les mouvements sont nés et comment l'exclusion de la société invite à une violence sans précédent
Cette histoire est celle de tous les Afro-Américains qui ont défendu leurs droits sans obtenir justice et sont allés chercher justice par d'autres moyens. Comme le dit le proverbe, pour arriver à ces fins, tous les moyens sont bons, et ils le prennent au pied de la lettre. Pourtant, l'histoire entre complètement dans l'histoire américaine, et des organisation extrémiste.
J'ai encore faim et à la fin de la lecture j'ai beaucoup de questions sans réponse.
Il contient tous les ingrédients nécessaire pour un super livre ce qu'il est. Je me suis régalée du début a la fin, on est très rapidement pris dans l'histoire et l'on s'attache très vite au héros et aux personnages secondaires qui gravitent autour de lui.

Le lecteur est tenu en haleine concernant le personne à principal, on veut savoir jusqu'où le personnage va avancé.

Livre très bien structuré, décompose en chapitre et en plusieurs parties, chaque partie correspond à une période de la vie de Larry hoover, notre héros.

On découvre au travers des pages, la ségrégation, racisme qui sont intolérables et qui malheureusement on encore lieux de nos jours, on n'est pas assez tolérants et on ne se mets pas assez a la place des autres, l'histoire se déroule aux etats Unis et la bas le racisme dans les années fin 50, début 60 sevisse sérieusement avec le ku klux klan.

Certains passage m'on mis la haine, de la colère et m'on révolté et donc on se met facilement a la place du héros et des sentiments qu'il éprouvé, vu qu'ils sont partagé.

Livre egalement instructif car il m'a permis d'apprendre le nom du bataillé de la guerre du Vietnam.

Seul petit bémol et qui aurait apporté un vrai plus au livre, c'est un lexique ou renvoi des expressions étrangères, italien et anglais utilisé par certains personnes secondaires après cela donne une vrai authenticité a ces personnages

Livre a lire et a découvrir car c'est un vrai plaisir et régal.

Encore merci a l'auteur pour son envoi et sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'un jeune homme noir, Larry, durant la ségrégation raciale des années 60 aux États-Unis. Vous le savez sans doute, il y eut également la guerre du Vietnam durant cette période : une guerre meurtrière et d'une violence inouïe, dans laquelle étaient enrôlés de force de nombreux jeunes hommes américains, notamment les noirs, qui étaient ceux qui avaient le moins de protection et de grade. Larry, après la guerre, se battra contre la ségrégation et entraînera des milliers de personnes derrière lui. Il combattra sans relâche le Ku Klux Klan, et attaquera directement le gouvernement.

Une histoire passionnante et touchante, qui m'a beaucoup appris sur la ségrégation et la guerre du Vietnam.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juste W A O U H
Article présent sur mon blog
Je l'ai trouver vraiment super,je remercie encore l'auteur de m'avoir permis de découvrir ses oeuvres.
Je recommande ce roman a100%
Qu'il s'agit défait historiques, de valeurs, d'amour et aussi d'amitiés.
Rien n'est épargné, merci pour ce voyage
Lien : https://cms.e.jimdo.com/app/..
J'ai eu la chance d'être sollicité par l'auteur pour lire son livre et je l'en remercie.
J'ai apprécié la lecture de ce roman. J'ai toujours été friande d'une époque qui pourrait paraître lointaine mais qui est pourtant tellement encore d'actualité.
Le livre se découpe en 4 parties :
La vie de Larry, celle de sa famille, entouré de sa mère Gladys que ses enfants appellent affectueusement “Mum” et de sa soeur, leur combat, leur espoir pour leurs droits et la jolie Nataly la fiancée de son frère ainé, boxeur.
Le départ et le vietnam de Larry et de son frère avec leur ami Jimmy. Là il va découvrir ses compagnons d'armes et surtout le commandant Cliff.
Puis c'est le retour à New-York dans le quartier de Harlem, où Larry malgré qu'il se soit battu pour son pays se rend compte que rien à changer. Il va alors vouloir bouger lui-même les lignes.
La dernière partie et ça je ne vous en parle pas car je trouve que ça serait donner trop de détail sur la suite et fin du livre. Je vous laisse le découvrir.
J'ai trouvé le livre bien documenté et très bien écrit. Il est très fluide. On se plonge dans l'histoire auprès des personnages et comme je le disais plus haut il pourrait être d'actualité quand on voit encore les bavures policières qui sévissent encore de nos jours aux Etats-Unis.
Larry est contemporain, Larry c'est toi, c'est moi, il pourrait être tout le monde et pourtant il est unique. Larry c'est l'homme de la providence dans une époque blessée ou toute une communauté cherche à se positionner dans la société, tente de trouver sa place dans un pays qui a été cherché leurs ancêtres et qui ont travaillé dur. Une époque qui devait changer pour leur permettre de vivre enfin libre.
J'ai apprécié le personnage de Gladys. Femme qui élève ses enfants seule. Elle sait d'ailleurs se faire respecter et j'ai beaucoup aimé son regard bienveillant sur eux un élu regard suffit pour qu'il rentre dans les clous mais après le Vietnam les choses sont différentes
Au début un peu taciturne, qui lit notamment le journal, qui reste dans l'ombre surtout de son frère, il prend finalement le devant de la scène à son retour du Vietnam. C'est un nouvel homme qui trace son destin en lettres de sang.
Je ne pourrais donc que vous recommander la lecture de ce livre si comme moi vous aimez plonger dans des histoires, dans les parties de notre histoire, de ce qui fait notre monde et de ce qui fait notre présent.
J'ai particulièrement aimé ce livre car c'est une époque que j'ai énormément aimé apprendre lors de mes études. Je me souviens même de mon épreuve du bac où j'ai dû parler de la vie et d'un texte sur Malcom X. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un texte et un sujet que j'affectionnais particulièrement.
La plume de l'auteur est vraiment très agréable et je vous recommande donc la lecture de ce livre.

Lien : https://www.calysiapena.com/..
La guerre peut changer les hommes, et on devrait se méfier des anciens solfaf

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur "Alan Alfredo Geday" pour l'envoi de son deuxième roman et pour ce service presse papier. C'est ma première lecture historique, je l'ai choisie à cause de sa couverture sublime et son résumé qui me donnent une grande envie et qui sont plus qu'intrigants. Je l'ai juste adorée.

New York, 1958
Larry, un jeune noir de 17 ans intelligent, discret et rêveur. Il est le cadet de la famille Hoover et vit avec sa mère Gladys, son grand frère Mike et sa petite soeur Anita à Harlem.
Après la naissance d'Anita leur père les a abandonné.
Larry rêve d'un monde où les noirs et les blancs sont égaux. Un jour, Il va être forcé d'aller combattre au Vietnam et de défendre le drapeau de cette Amérique qui le méprise et qui le traite comme un sous-homme à cause de sa couleur de peau.
Après cette guerre, il devient un homme fort ou brisé ?
Tous les personnages sont attachants mais, Larry, Gladys et Big Calvin sont mes préférés.

Une histoire assez originale qui nous prend dans ses filtes du début à la fin.
On se plonge dans une aventure pleine de suspens, d'actions et d'émotions comme : la solitude, la haine, l'amour, la peur, la tristesse, l'amitié et le courage. Ce roman traite un sujet très profond : le racism. Il m'a passionné car je ne me sentais jamais ennuyée pas pour une seule seconde.
Ce que j'ai adoré le plus est la rébellion et la révolte.
J'adore les black people !
La fin est très touchante, elle m'a fait pleurer mais, au même temps c'est honorable.

Au niveau de l'auteur, il a une plume fluide et des idées assez originales et très intéressantes, il est captivant et convaincant à la fois.
On apprend une fois de plus de nombreuses choses sur la guerre de Vietnam et sur le racisme. C'est donc une lecture très utile. L'auteur est tout simplement un génie. Je suis très contente de découvrir sa plume et j'ai hâte de lire son premier roman "Le blues du pêcheur"
Un gros coup de coeur pour ce livre, je le recommande à tout le monde.

#larryhoover