Sous l'ombre des étoiles est un récit passionnant, une belle vitrine à l'amitié, l'amour des autres ... de tous les autres au delà des apparences, à la connaissance de soi et d'autrui. Et si le discours peut paraître un peu convenu, il n'en reste pas moins qu'il est très beau et que le roman n'en est que plus agréable. Un vrai délice qui se dévore avec gourmandise.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Sous l'ombre des étoiles charrie une telle quantité d'émotions que c'est impossible de ne pas aimer. A l'image de son personnage principal Kee Carson. Un personnage profond, réfléchit, avec un peu d'humour, mais pas trop, pas à tout bout de champ.
Kee est valtorien. Après des études un peu touche à tout, puis un "service militaire" où il montre des aptitudes au tir, il se retrouve sans avoir le temps de dire ouf, enrôlé dans une guerre à l'autre bout de la galaxie, dans les parages d'une planète appelée Seinbeck. On lui a inculqué que l'ennemi c'est les Salamandres. Lorsqu'il se réveille sur cette planète inconnue, naufragé tout juste sorti d'un processus de cryogénisation qui l'a maintenu en veille pendant 250 ans, il y a longtemps que la guerre est finie, et perdue d'ailleurs pour les deux belligérants. Valtoriens et Salamandres échoués sur Seinbeck, sans espoir de retour chez eux, ont appris à cohabiter. Et pour cause, ils n'ont pas été accueillis à bras ouverts par les autochtones et ne doivent leur survie qu'à une existence nomade et perpétuellement sur le qui-vive. Et surtout scindés en petits groupes, les Tribus.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Sous l'ombre des étoiles est un magnifique petit roman. Ses messages humanistes et pacifistes ainsi que sa sincérité en font une oeuvre positive qui nous donne de l'espoir. L'écriture de Thomas Geha est superbe, elle invite au cheminement et à l'apaisement dans un roman empreint de poésie et de beauté. Coup de coeur.

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..