Scooby-Doo détective tome 10 sur 8

Dominique Roussel (Traducteur)
Pocket Jeunesse (16/04/2008)
Super, un spectacle médiéval ! Scooby-Doo se réjouit de voir des cavaliers en armure. Mais un mystérieux chevalier fantôme semble décidé à gâcher la représentation en faisant fuir les spectateurs. Heureusement, Scooby est au moins aussi courageux que le Roi Arthur et va démasquer celui qui se cache derrière le chevalier des Ténèbres !
Que lire après Scooby-Doo détective, tome 10 : Scooby-Doo et l'affaire du chevalier des TénèbresVoir plus
Nous connaissons plus que bien les dessins animés et même les films Scooby-Doo, il était temps de découvrir les livres.
C'est lors de la braderie de la médiathèque que nous en avons trouvé un petit lot.

Nous attaquons par celui-ci sans savoir que c'est le 10e tome. Mais pas de problème puisque chaque enquête est indépendante des autres.
Le lecteur est invité à tenir un petit carnet ou à écrire en fin de roman, sur les pages qui sont dédiées à cela, les indices (représentés par une lampe) et suspects (représentés par des yeux) qui sont indiqués au fur et à mesure des chapitres.
Si le lecteur a rempli correctement son carnet il démasquera sans problème le coupable.
Ce n'est pas un roman d'Agatha Christie, donc 3 suspects suffiront pour cette première enquête.

Dans ce tome, c'est un chevalier des ténèbres qui fait des siennes mais Fred, Daphné, Vera, Sammy, Scooby-Doo et lecteur sont sur le coup.
Il y a 7 chapitres et quelques illustrations. La police et taille d'écriture sont agréables.

Il est indiqué dès 6 ans mais je pense que 8-9 ans correspondent mieux.
Au suivant.