Scooby-Doo détective tome 6 sur 8

Dominique Roussel (Traducteur)Natacha Godeau (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (26/11/2007)
4.2/5   5 notes
Fred a gagné un concours. Quel chanceux ! En récompense, il est invité avec ses amis dans l'ancien manoir de l'écrivain Arthur Baskerville. Mais, dès leur arrivée, d'étranges phénomènes se produisent : le château est hanté par le chien de l'auteur ! Allons, Scooby ne va pas se laisser effrayer par un vulgaire sac à puces, nom d'un chat !
Que lire après Scooby-Doo détective, tome 6 : Scooby-Doo et l'affaire du chien fantômeVoir plus
Qui ne connait pas les aventures de Scooby-Doo ?
C'est un vieux dessin animé, qui passe encore à la télévision et qui a même été redessiné (mais entre nous, ce n'est pas une réussite).

Il existe donc, aussi, en livre jeunesse.
Chaque enquête est indépendante des autres, donc on peut les lire dans le désordre.
Le lecteur est invité dans, celui-ci, à tenir un petit carnet ou à écrire en fin de roman, sur les pages qui sont dédiées à cela, les indices (représentés par une lampe) et suspects (représentés par des yeux) qui sont indiqués au fur et à mesure des chapitres.
Si le lecteur a rempli correctement son carnet il démasquera sans problème le coupable.
Trois suspects suffiront, là encore.

Dans ce tome, c'est un chien fantôme qui va tenter d'effrayer la bande de Fred, Daphné, Vera, Sammy, Scooby-Doo et le lecteur bien sûr. Cette fois, c'est Fred qui tient le rôle du narrateur.

Il y a 8 chapitres et quelques illustrations.
La police et taille d'écriture sont agréables.
Il est indiqué dès 6 ans mais je pense que 8-9 ans correspondent mieux.
Nous avons résolu celle-ci, nous passons à la suivante.