Le Lys Bleu (30/09/2021)
« Ton corps est un monument, ton coeur une cathédrale. »

Sous mon dôme est une invitation au voyage, de Milan à Paris, de l'amour au pardon, du rêve à la réalité. Cet ouvrage retranscrit les émotions passées d'une âme pleine d'espérance.
Que lire après Sous mon dômeVoir plus
Sa poésie a une âme et fait écho à des thèmes universels. de Paris à l'Italie... en se remémorant ses souvenirs elle nous parle à travers eux dans un recueil de soixante-quinze pages.
Un poème s'appelle Paris, un autre Sortilège, un autre Parole. Un poème est dédié à Verlaine. Voilà ce qu'on découvre en lisant l'ouvrage.
En réaction contre les études dans lesquelles on stagne, les situations qui nous enferment dans la médiocrité, l'auteure appelle à lire de la poésie, à s'ouvrir pour décrire ce qu'on aime et manifeste son respect pour ce type d'écrit en montrant qu'elle sait jouer des questions et d'une pratique du livre qui relie aux autres.

Parole

L'odeur des vieux livres que je n'avais plus ouvert
Depuis des mois, des années, embaume à nouveau mon désert
C'est une odeur qui a traversé les âges
Les mauvais présages
Une odeur qui me lie à celui qui m'envoie un message