AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 388 notes
5
23 avis
4
15 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
un roman qui prend au tripes: il explique comment un gentil gamin peut devenir un meurtrier à cause du milieu social dans lequel il vit. Il montre que le libre arbitre n'est pas le même pour tous.
Commenter  J’apprécie          00
Une bonne étude d'un milieu défavorisé de Londres, là où la loi de la rue remplace la loi tout court. le lent effondrement de la vie d'un gosse de 12 ans qui voulant protéger sa famille fin par sombrer petit à petit.
L'idée du meurtre à la fin du récit est intéressant. Mais que c'est long, trop de détails finissent par faire perdre l'intérêt du récit
Commenter  J’apprécie          00
ou comment se trouve piégé un brave p'tit bonhomme par la délinquance londonienne. Par à vrai dire un polard... mais quel engrenage!
Commenter  J’apprécie          00
Elisabeth George sait nous maintenir en haleine, et les personnages de cette intrigue sont attachants...
La critique sociale est cinglante et j'ai particulièrement apprécié de suivre ce jeune garçon, Joel, partagé entre sa fidélité à son frère et la loi impitoyable de la rue...

La bonne volonté des adultes se heurte à des difficultés qui les dépassent.
Tel un animal pris dans la lumière des phares, dans la nuit, nous voyons la catastrophe arriver, inéluctable, sans que les personnages puissent échapper au désespoir...
Ne pas retrouver les personnages récurrents n'est finalement pas dérangeant.
Le talent de l'auteur nous permet de nous attacher rapidement, et de suivre avec intérêt les démêlés de Joël avec des évènements qui le dépassent.
Un excellent livre à recommander !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Helen est morte, assassinée. Sans mobile apparent. Elizabeth George met en place toutes les pièces d'un hasard diabolique qui posera en victime innocente la femme de Lynley. Impitoyable dans sa dénonciation des conditions e vie difficiles des moins favorisés, elle nous conduit tout doucement au coup de feu final.
Si je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George, je ne compte toutefois pas ce livre parmi mes favoris.
Commenter  J’apprécie          00
1° roman lu de cette auteure. Belle découverte. Roman assez noir pas toujours très gai. J'en suis sortie limite démoralisée car on se rend compte entre autre que ces personnages ne pourront jamais avoir une vie "normale", que l'on espère malgré tout pour eux, du moins plus heureuse. J'ai dévoré ce livre en 3 jours - ce qui est pour moi un exploit !- tellement je voulais connaitre la fin. Je me suis attachée à ces enfants qui essayent de sortir de cette délinquance... ou de ne pas y entrer. Cela pourrait être un documentaire tellement cela nous paraît (tristement) réaliste, d'où mon petit coup de déprime à la fin de la lecture.Ce livre me marque encore même si cela fait maintenant quelques semaine que j'ai achevé sa lecture.
Mais je vous conseille vivement de le lire et je vais vite voir à ma bibliothèque préférée s'ils ont d'autres livres de cette américaine...
Commenter  J’apprécie          00
Anatomie d'un crime
Ce livre me hante. Jamais n'ai-je été autant touchée et affectée par un livre, en plus un polar. Les personnages sont tellement attachants et je me suis prise d'affection pour le petit Toby, frère de Joël qui fait de son mieux pour s'en occuper (Toby étant un peu lent) mais qui ne réussit pas tout à fait à le protéger de tous les dangers qui les guettent. de multiples fois j'ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux. Et depuis que je l'ai terminé, je pense à Toby tous les jours, comme s'il existait vraiment. En fait, il existe partout dans le monde, ce petit bonhomme démuni, dépendant, et laissé à lui-même à la fin du livre. Quelle tristesse. Mon coeur se serre alors que j'écris ce texte. Bien qu'il soit traumatisant, je vous recommande ce livre qui porte à la réflexion et nous permet d'ouvrir notre coeur à ceux et celles qui en ont besoin. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
style so british!une maitrise parfaite des personnages et de l'enigme
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1438) Voir plus



Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}