AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 89 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai commencé ce livre en ayant pas lu les premiers tomes et j'avais un peu peur de ne rien comprendre. Toutefois, l'histoire est tout à fait compréhensible sans connaître les deux volets précédents. Certes, beaucoup d'éléments évoquent le passé de Becca mais cela reste assez clair.

Pour les personnages, je les aime beaucoup surtout Becca qui est courageuse et très intelligente. J'aime bien sa force de caractère et la façon dont elle gère son don. Cela ne doit pas être facile tous les jours. J'aime aussi le franc-parler de Jenn. Pour les autres héros, ils sont intéressants. Isis et son débit de paroles n'est pas triste je dois dire. :) Ce que j'aime aussi c'est qu'ils ont quasi tous une part de mystère et au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur eux. Cela donne beaucoup d'intérêt à la lecture. Que cachent-ils et pourquoi ? Sont-ils tous dignes de confiance ?

L'histoire est très bonne également car il y a un vrai suspense qui s'installe autour des héros et de ces fameux incendies. Qui en est l'auteur ? Pourquoi ? Que cachent les nouveaux venus dans la ville ? Comment va se passer le futur de Becca? Plein de questions se posent et l'envie d'en apprendre plus est bien présente.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'apprécie aussi car c'est très rythmé et bien mené. Les éléments arrivent petit à petit. Tout n'est pas écrit de but en blanc. C'est détaillé sans être lourd. Ce livre est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent assez vite et l'intérêt ne fléchit pas. Au contraire, plus j'avance dans la lecture, plus il augmente.

En résumé, j'aime beaucoup ce roman. Je lirai encore des oeuvres d'Elizabeth George et certainement les deux premiers tomes de cette saga qui me semble tout simplement géniale.

Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat encore très intéressant.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          70
L'héroïne est toujours à la recherche de sa mère et ses pouvoirs s'étendent même si ils ne sont pas vraiment utiles dans ce roman. Il y a des incendies, une enquête, un coupable. L'auteur écrit très bien on est emportés par l'histoire. J'ai préféré ce tome au précédent qui était trop fantastique pour moi. Par contre, un bémol, que ces adolescents sont vieux ! où a t-elle trouvé des adolescents pareils qui sont toujours sérieux, ou boire 3 bières emmène chez les psy, ou à 17 ans, ils sont casés comme des vieux couples et qui n'ont jamais aucune insouciance ni folie !
Commenter  J’apprécie          50
Jolie decouverte grâce à BABELIO et aux PRESSES DE LA CITE que je remercie tous deux au passage pour cette nouvelle operation Masse Critique. Jolie découverte parce que les personnages sont (presque) tous attachants, que l'intrigue est joliment menée (malgré une fin un peu rapide) et que le cadre donne envie de decouvrir l'île de Whidbey, véritable personnage de ce roman.
Je ne connaissais pas cette série de l'auteur, destinée à un public de jeunes adultes en premier lieu, et ai aimé cette façon de mêler à l'histoire principale les tracas du quotidien des jeunes héros.
Avec cela, un rappel des personnages suffisamment précis pour s'y retrouver quand on a raté les deux premiers tomes, sans être trop lourd.
Je pense que je lirai très prochainement le début de cette saga, très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Après plusieurs lectures comme le Bonhomme de Neige et Cauchemar, j𠆚vais envie de lire quelque chose de plus léger et j𠆚i fait le bon choix avec Les Flammes de Whidbey. Pas de sang, pas de violence. Mais j𠆚i eu un peu de mal à me laisser embarquer par cette histoire d�os, d�ord parce qu𠆚u début je n𠆚rrivais pas à différencier les personnages et ensuite parce qu’il ne se passe pas grand chose avant la troisième partie du livre, qui se découpe en six parties. Puis au fil des pages, même si elle n𠆞st jamais haletante, l’intrigue devient de plus en plus prenante. le dénouement n𠆚 cependant rien de renversant et malheureusement, certaines questions restent en suspens, les réponses se trouvant sans doute dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le 3ème tome des aventures de Becca King sur l'Ile de Whidbey. J'ai plutôt bien aimé ce livre, il était plaisant à lire, je l'ai préféré au 2ème tome qui avait une histoire plutôt axée sur le fantastique. Dans ce livre, de nombreux incendies ont lieu sur l'ile et il devient impératif d'arrêter ce pyromane. Seul bémol : de nombreuses questions concernant Becca restent en suspens. Je me languis de lire le 4ème tome qui doit sortir dans l'année.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce nouvel épisode, nos lycéens ont une vie presque normale. Un festival consacré au jazz manouche se prépare et Seth y est très impliqué. Parker, un violoniste canadien, se fait exclure de son groupe, Seth l'engage pour le sien, puis lui propose de l'héberger dans la cabane de son grand père, avec son accord cette fois-ci. Isis, une jeune fille hyperactive et égoïste vient d'arriver de Palo Alto avec son frère Aidan, elle impose son amitié à Hayley, trop gentille pour refuser. Isis vient encore compliquer la vie de son amie, qui n'est déjà pas simple. Son père est gravement malade, mais c'est un tabou familial et leur exploitation court à sa perte.

Lors de la fête foraine, un incendie se déclare dans une des halles qui abrite du petit bétail. le shérif et les pompiers font le lien avec deux petits incendies qui ont eu lieu avant. Une enquête laborieuse démarre.

Isis est une fille à problème, son ami resté en Californie la quitte et elle jette son dévolu sur Parker. La relation de Becca et Derric évoluent sainement. Isis organise une fête dans une maison vide, mais un incendie se déclare dans la cabane voisine habitée par un toxicomane qui sera retrouvé mort dans les décombres. du coup Becca, Derric, Jenn et Minus se lancent dans une grande enquête sur les incendies et le passé d'Isis et de son frère.

Il y a un vrai suspense dans ce livre, qui n'est pas aussi fantastique que le précédent. Les jeunes enquêteurs semblent plus futés que le shérif et découvriront bien sûr l'identité de l'incendiaire. Si les adolescents évoluent bien et sont en route pour l'âge adulte, ce n'est pas le cas de la situation de Becca. On recherche toujours sa mère partout et elle arrive à préserver son secret, même si Aidan semble l'avoir percé. Ses pouvoirs ne lui sont pas d'une grande aide dans cette enquête, elles a des visions, mais ne sait qu'en faire. Il semble qu'elle s'est trompée sur le compte de son beau-père, on ne sait toujours pas quel est le vrai rôle de Diana. Cette série était donnée pour une trilogie, mais rien n'est résolu au terme de ce troisième volume et un quatrième est annoncé pour cet automne.

Les thèmes principaux sont évidemment l'amour et la première fois, mais aussi le rapport entre mensonges et vérités, la responsabilité qu'on a vis à vis de sa famille. Hayley et sa soeur Brooke sont prêtes à se sacrifier pour la leur. L'amitié est aussi au centre de ce livre avec une vraie réflexion sur ses implications.

Au final, cette trilogie est une bonne surprise, je n'en attendais pas autant. Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un agréable moment de lecture.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Becca, Derric et Jenn sont à la fête foraine. Un feu se déclare. Jean est en colère car elle tient la chandelle.

Isis Martin et son frère sont arrivés sur l'île et sont scolarisés au lycée. Elle se lie d'amitié avec Hayley.

Peu de temps après paraît dans le journal une photo de Becca et de ses amis, provoquant l'émoi de la jeune fille.

En commençant cette série d'Elizabeth George, auteur que j'apprécie énormément, j'avais lu qu'il n'y aurait que trois tomes. J'en suis donc au troisième, lu jusqu'à la fin et rien n'est réglé pour Becca. Donc, cela laisse présager, pour mon plus grand bonheur que ce n'est pas fini. Youpi !

Tout s'accélère en tous les cas pour Becca dont le don est passé à un niveau supérieur mais pas assez vite à son goût pour qu'elle comprenne tout. de plus, un avis de recherche est lancé. Becca a avoué son passé à seulement deux personnes, mais les autres se posent des questions. Becca veut les protéger. Elle se demande toutefois si elle a eu raison concernant ses soupçons. Personnellement, en tant que lectrice, je pense que Becca n'a pas tort. Outre cette histoire qui a débuté au premier roman, nous en savons plus sur ses relations avec Derric. J'aime de plus en plus ce jeune homme qui doit faire la paix avec son passé et aussi son présent et comprendre qu'il n'est pas responsable de tous les maux de la terre.

La reine du suspense émaille son roman d'une très belle histoire, d'une très belle enquête avec de nouveaux personnages. Deux frère et soeur, arrivés sur l'île, dont on sent très vite qu'ils ont quelque chose à cacher. le comportement d'Isis n'est pas naturel, on s'en rend compte de suite, même si c'est une adolescente et que certaines peuvent se comporter de cette façon. Il y a également Carter. Sinon, nous avons toujours la jolie palette de personnages des débuts avec notamment Hayley et sa famille. Si Elizabeth George est une des reines du crime, avec cette série, elle s'est plongée dans le monde des jeunes avec brio. Elle sait également étudier les nombreux caractères humains, les amours naissantes mais également contrariées des adolescents, les crises aussi familiales…

J'aime également de plus en plus ce cadre, cette île qui semble magnifique mais aussi à certains moments inquiétante. Toutefois, malgré des personnages hauts en couleur, l'unité semble de mise pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Lien : https://jelistulisillit.word..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}