3,8

Challenge plumes féminines 2020 – item n°8

Ayant ce tome sous la main, j'ai préféré ne pas trop tarder pour finir cette série tant que le tome 2 était encore frais dans mon esprit. Suite et fin des aventures de Becca.

On découvre de nouveaux personnages dans cet épisode dont certains rencontrés brièvement avant. Ils nous apportent une nouvelle vision de cette charmante île, dont certains voudraient s'enfuir… Becca continue à démêler les murmures entendus et à aider ses amis avec les moyens du bord. Va-t-elle pouvoir revoir sa mère et retrouver une vie normale ? L'histoire de ce tome est nettement plus conséquent en matière d'enquête policière et de problèmes familiaux. Par contre, il manque quelque chose à celle-ci… à croire que cette série ne se finit pas avec ce tome. Celui-ci est sorti en 2015 et j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie. Sinon je m'attache de plus en plus à la fratrie qui entoure Becca. Ils sont tous différents, pas forcément de la famille mais ils s'entraident dès qu'ils peuvent et même sans l'accord des concernés. Après vérification sur Babelio, la série était prévue en 3 tomes mais un tome 4 est paru et ce n'est pas la fin. Je vais donc essayer de me le procurer le plus rapidement possible mais le tome suivant semble avoir du retard, le 4ème étant sorti en 2017. À voir donc mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire de Becca et si elle arrivera à aider tous ces amis.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a encore été une excellente lecture et j'espère retrouver Becca le plus rapidement possible dans de nouvelles aventures. Je conseille aux amateurs de romans policiers et de littérature jeunesse de découvrir cette série sympathique créée par la reine du crime.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai adoré ce tome ! C'est sûrement mon préféré.
L'arrivée des nouveaux personnages m'a comblée, sans ça je pense que tome aurait été plat, ennuyeux.
Je ne me suis d'ailleurs pas ennuyée durant ma lecture, il y avait toujours des rebondissements et les histoires de tous les personnages étaient captivantes.
Ce tome était vachement plus centré sur Hayley, un personnage avec énormément de richesses.
Hâte de lire le quatrième tome!!