Bon... Je crois que je me suis vraiment lassée de cet auteur. J'ai mis un temps fou à lire ce roman. Tous les moindres gestes de deux personnages principaux, le couple Deborah et Simon Saint-James, sont relatés. C'est long, fastidieux et pas très intéressant quand on lit enfin le dénouement.

Nous sommes sur l'île de Guernesey où une ancienne amie de Deborah vient d'être accusée de meurtre. le couple Saint James va mener une enquête parallèle à celle des policiers et petit à petit découvrir la vérité. Beaucoup de mystères dans cette petite communauté insulaire autour du celui qui a été assassiné, sur fond de mystères liés à la seconde guerre mondiale et d'héritage.

Il me reste d'autres livres de cet auteur. Je vais laisser un peu de temps passer avant d'y retourner.
Oui certes, j'ai lu une histoire qui tient en haleine, les personnages se laissent découvrir petit à petit, l'intrigue semble simple, mais se révèle un petit peu plus compliquée, se déroule lentement avec quelques rebondissements mais il n'y a pas grand chose à espérer avant la fin.
Les paysages sont somptueux, mais nous ne nous promenons pas avec Victor Hugo dans cette île de l'exil, dommage ! Qu'est ce que c'est long, c'est tarabiscoté. L'auteur cherche t elle à rallonger la sauce à la limite du supportable ?
Oui certes, tout cela est bien vrai.... Mais ce n'est qu'une histoire qui ne nous invite guère à la réflexion, à la compréhension des individus, je crois que c'est là mon regret ce n'est qu'une histoire.... Et j'aime quand un récit me livre des secrets, m'invite à la réflexion, me pousse à croire en quelque chose, et là, non rien de tout cela juste une petite histoire de meurtre !
Toutefois, j'ai découvert un pan de l'histoire peu connu. L'occupation allemande d'un territoire britannique. La libération très tardive de ces îles perdues à quelques encablures de notre bon vieux continent. (9 juin 1945.... Plus d'un an après .... Quand même !) donc merci à Elizabeth George de nous rappeler ce décalage un peu indécent et qui est complètement oublié.
Un long, beaucoup trop long, roman policier.
Je me suis vite ennuyée même si l'intrigue paraissait intéressante
Une histoire policière qui aurait pu être passionnante si elle ne s'était pas diluée dans toutes ces longueurs à l'eau de rose. Il fallait bien nous présenter plusieurs suspects pour nous intriguer. Mais pas en les décrivant si longuement et si lourdement, ce qui m'a finalement bien ennuyé. C'est vraiment trop long sans qu'il ne se passe grand-chose de captivant. À part des états d'âme sentimentaux ou mesquins qui partent dans tous les sens.
Je l'ai lu deux fois ce livre stagnant sur mes étagères. Long, long trop long pour moi je me suis noyée dans ce nid. Allant de travers, les personnages secondaires perdus eux aussi dans l'arbre.
C'est le 32ème chapitre que je préfère. 523ème page !
Je me situe vraiment mal sur cet ouvrage que j'ai eu du mal à relire car je ne l'avais pas terminé la première fois, découragée par trop de détails pour ma part futiles