AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 126 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
5 avis
1
1 avis
Ayant déjà lu plusieurs romans d'Elizabeth George , j'ai été déçue par ces trois nouvelles qui manquent de piquant et par conséquent ne m'ont pas captivée.
Commenter  J’apprécie          30
Un petit reconstituante est un recueil de trois histoires policières. Cela nous rappelle un peu le style d'Agatha Christie avec les petites enquêtes d'Hercule Poirot. le roman est légèrement décevant. mais il se laisse lire assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Sur les trois récits je préfère les deux derniers, avec un style mordant, des personnages originaux.

Trois récits sur les faiblesses des hommes et des femmes : convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer physiquement l'empêcheur de tourner en rond.
Commenter  J’apprécie          10
Très moyen.

Il s'agit d'un recueil contenant 3 nouvelles pour moins de 200 pages.

J'ai trouvé que les histoires étaient fades et l'énigme trop simpliste. de plus l'autrice adorant faire des descriptions, elles réduisent de facto l''épaisseur de l'intrigue dans les nouvelles...


Lien : http://www.booksanddreams.co..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu que la "reine Elizabeth" proposait des nouvelles, je me suis précipité. Autant le dire tout de suite j'ai été déçu. Un mot sur l'objet-livre : sur à peine deux cents pages imprimées - trop - gros s'étalent trois histoires inégales, rattachées un peu artificiellement à six péchés capitaux. Dans "Un petit reconstituant" l'inspecteur Lynley et son épouse font une apparition amusante et résolvent un meutre en un tournemain. L'intrigue de "Moi Richard" tourne autour d'un épisode de l'histoire de l'Angleterre que le lecteur non britannique est en droit de ne pas connaître, ce qui fait perdre du sel à l'histoire. Quand à "La surprise de sa vie", elle tourne court dans tous les sens du terme. Comme E. George s'attache à la description des personnages et des lieux - c'est sa marque de fabrique - le format contraint de la nouvelle ne lui laisse guère d'espace pour le fond de l'histoire qui se trouve sacrifiée, même si elle se paye le luxe d'une intrigue secondaire dans "un petit reconstituant". L'exercice de style pourra intéresser les inconditionnels de l'auteur mais pour les autres, c'est une lecture dispensable.
Lien : http://www.coucal.fr/2011/02..
Commenter  J’apprécie          10
Elizabeth George est devenue un de mes auteurs de romans policiers préférés, avec la particularité qu'elle est une des grandes maîtresses contemporaines du whodunit - style de roman de détection, qui est une forme complexe du roman policier.
Un petit reconstituant est un recueil de trois nouvelles, et c'est la première fois que je découvrais l'auteure dans son écriture de format court. Ce n'est pas dans cet exercice que je la trouve à son meilleur, et les nouvelles sont assez disparates. La dernière du trio est celle qui m'a le plus plu, elle y sème ses indices avec brio et nous amène au dénouement final qui nous fait dire "je le sentais !" tout en étant stupéfait par la conclusion.
Chacune de ces nouvelles fait la lumière sur un aspect des êtres humains, dans leur fragilité, leur psychologie, leurs besoins fondamentaux.

Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas l'auteure. J'ai trouvé ce petit bouquin en brocante et j'étais curieuse de voir ce que pouvaient donner des nouvelles policières. C'est un total fail. J'ai eu l'impression de lire du Agatha Christie bas de gamme. Bref, pas mon style. du blabla sans intérêt pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
La dernière de ces nouvelles m'a particulièrement marquée. Chaque fois que j'entends dire qu'on organise une fête à quelqu'un j'y pense . Bref ce livre m'a plu.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis vraiment ennuyé avec ce livre, j'ai eu du mal à le finir.
Commenter  J’apprécie          00
UN PETIT RECONSTITUANT de Elizabeth Georges
Trois nouvelles glaçantes constituent ce petit livre d'Elizabeth Georges. Des hommes déterminés à tuer leur compagne, par jalousie, cupidité, vice ou simplement erreur de jugement. Des histoires à l'anglaise où l'arroseur se trouve parfois arrosé.
Petites nouvelles détendantes et agréables à lire.

Lien : http://superrollingwords.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (482) Voir plus



Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}