Economica (01/01/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La guerre psychologiqueVoir plus
L'art de la guerre mis au goût du jour d'une société en redécouverte d'elle même.

Toute guerre s'inscrit dans les mémoires par un traumatisme psychologique.
Il s'agit d'une guerre de surface et d'une guerre idéologique qui recourt à l'action psychologique, au sabotage, à la guérilla, empoignant de gré ou de force toute une population.

Colonel de Crèvecoeur, avril 1952
Le groupe palestinien Septembre noir n'a pas raisonné autrement en s'attaquant à la délégation israélienne aux Jeux Olympiques de Munich en 1972.
Il a effectué un détournement de spectacle produisant une sorte d'effet médiatique au carré de sa valeur de départ.
Elle présente une extrême perméabilité aux influences idéologiques et aux perceptions de l'environnement géopolitique.
Arme psychologique et armes classiques peuvent être utilisées dans un ordre de priorité différent tant dans l'espace 'le théâtre considéré) que dans le temps (moment favorable soit pour l'une, soit pour les autres).