Un bon roman policier classique mais avec quelques personnages originaux. Une lecture agréable, le livre est bien écrit (ou traduit ...).
Une main de femme est retrouvée dans une rue. Jane Rizzoli est chargée de l'enquête. Comme à son habitude, la jeune femme veut montrer à ses co équipiers masculins ses talents. Elle sera aidée par son amie médecin légiste, Maura Isles, qui témoigne actuellement dans un procès où est impliqué un policier, s'attirant ainsi les foudres de la police.

Le duo des femmes, nous plonge dans l'univers des arts martiaux, le milieu chinois avec ses coutumes et son code de l'honneur. L'auteur dévoile des indices peu à peu et la vérité triomphera, mais à quel prix ?

J'apprécie ce genre d'enquêtrices, personnages forts et fragiles en même temps. Si vous aussi, vous êtes chanceux car il existe encore 8 autres tomes avec elles, dommage moi je les ai déjà lus.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Rien de particulier à dire sur ce roman. Je prends toujours autant de plaisir à avoir un livre de Tess Gerritsen. Elle me fait passer un très bon moment de lecture sans prise de tête, l'intrique est bien amenée et j''aime retrouver des personnages récurant comme l'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura
Je crois que c'est mon livre préféré dans cette série : pas trop de Maura, pas d'homme fou amoureux d'elle (enfin, pas trop), beaucoup de Jane, mais également beaucoup de Chine et de folklore chinois, du suspense et des détails qui vous donneront envie de tourner la page suivante pour en savoir plus.
Ce n'est pas "le" livre de l'année pour moi, mais pour cette série addictive malgré ses défauts, c'est le meilleur jusqu'ici : j'ai tout lu d'une traite !

Pendant que j'y suis, je vais écrire une courte critique sur "John Doe", le tome 9.5 que j'ai lu en anglais et qui n'apparaît pas sur Babelio : court (49 pages), efficace et pas un moment de répit, j'en ai apprécié chaque seconde.
Très bien !!