EAN : 9782020371193
Seuil (15/03/2000)
Le pantalon de Monsieur Jacques fait la grimace, il ne peut pas aller où il veut. Il va toujours là où va Monsieur Jacques. En plus, Monsieur Jacques n'est pas très propre : il s'assied n'importe où... et il mange comme un cochon. Mais ce que le pantalon ne supporte vraiment pas, c'est quand, BOUM ! Monsieur Jacques pète. Quel vacarme ! Quelle odeur ! Alors un matin, tandis que Monsieur Jacques s'habille, le pantalon s'en va tout doucement, tout doucement...
Que lire après Le pantalon de Monsieur JacquesVoir plus
Histoire d'un pantalon, malmené par son propriétaire. Personnage pas très propre ni très raffiné.
Le pantalon va prendre la fuite car "le pantalon en assez de se faire péter dedans. Ça sent très mauvais et c'est très chaud ! Très, très chaud !"
Après l'histoire se veut plus drôle. Le pantalon vit quelques aventures... L'ennui c'est le retour de monsieur Jacques en slip peu glamour, qui pète toujours autant.
Et l'histoire se termine comment ...
Non ?
Si !!!! :-(((
Un album qui se veut drôle... Que je n'ai pas testé auprès de lecteurs. Dans une collection appelée "La vie des choses "....

Videos de Bernadette Gervais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Gervais
{Rencontre avec Bernadette Gervais} Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance accueille l'autrice et illustratrice Bernadette Gervais. Rencontre animée par Isabelle Terroir et enregistrée le 24 novembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.