Éditeur : Seuil Jeunesse (07/11/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Et si la vache et la coccinelle échangeaient leurs taches ? Une vache avec des taches de coccinelle reste-t-elle une vache ?…
Au fil des pages de cet imagier superbe et décalé, Bernadette Gervais réinvente et interroge le monde qui nous entoure pour notre plus grand plaisir de lecteur.

wivin
  04 janvier 2020
Un imagier amusant et loufoque, surréaliste à la Magritte,qui est d'ailleurs cité en épigraphe. Des animaux et des objets échangent des parties de leurs corps ; ils peuvent avoir des choses en commun (la trompe de l'éléphant et "celle" de l'arrosoir) ou au contraire avoir des caractéristiques opposées (le piquant du hérisson et la douceur du fauteuil). Un livre très agréable à lire avec un petit, pour nommer et rire en même temps. le tout est relevé par de lumineuses couleurs de fond.

Ricochet   03 février 2020
La sobre et splendide mise en relief de ces êtres réinventés sur des fonds aux couleurs contrastées où les sujets se détachent nettement complète cette présentation digne du grand Magritte, belge comme Bernadette Gervais. La plasticienne assume avec cet ouvrage l’héritage inventif et ludique du génial manipulateur du réel.