ISBN : 207510557X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/09/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Chaque été, deux frères nagent ensemble dans la rivière jusqu'à un haut rocher que l'aîné escalade pour plonger. Mais cette année, le plus jeune a grandi et le moment est venu de faire, à son tour, le grand saut... Encouragé par son frère, il va découvrir en lui une force et un courage nouveaux, et la joie de réaliser ses rêves.

Stemilou
  21 novembre 2018
Un grand frère qui souhaite faire découvrir à son benjamin la joie d'un saut dans l'eau du haut d'un rocher. Il l'invite par son regard tendre à le suivre, lui donne du courage et comme l'oiseau s'envoler dans les airs avant de plonger et nager comme un poisson. Ce récit aux airs poétiques nous conte le courage et les liens fraternels au détour d'un simple jeu, les illustrations donnent envie de plonger aussi. Dessin au crayon et aquarelle donne une dimension irréelle comme cette image où l'enfant se trouve au dessus de l'eau et où on a bien l'impression qu'il s'apprête à plonger dans le ciel.
Et puis ce titre Mon frère et moi qui résume toute la confiance qu'à l'un dans l'autre.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Video de Yves Nadon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Nadon
Anne-Pascale Lizotte reçoit le pédagogue et éditeur Yves Nadon. À la question de qui êtes-vous la contemporaine ? Il répond l?auteur Daniel Pennac et son livre Comme un roman.
Nous nous intéressons aux influences et aux sources d?inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde. Pour une troisième saison, Anne-Pascale reçoit dix invités dans les locaux de l?école d?art numérique Rubika.
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !