EAN : 9782361934767
Les Grandes Personnes (20/09/2018)
4.1/5   5 notes
Ikko, un petit ours blanc, a découvert un beau coquillage dans le jardin. Tout content, il court le montrer à Mamako. Mais que se passe-t-il ? Le coquillage bouge... et deux petites épingles noires commencent à en sortir. "Ce n'est pas un coquillage, c'est un escargot, explique Mamako, et la coquille lui sert de maison". Le soir venu, Ikko et l'escargot s'endorment bien au chaud, chacun dans leur maison... Un livre tout carton pour les tout-petits, une histoire enfa... >Voir plus
Que lire après Ikko et le coquillageVoir plus
Ikko et le coquillage, Ikko et le cadeau, Ikko et la lune, Ikko et les coquelicots, Bernadette Gervais, les grandes personnes, 2022, 9€50

Dans ces quatre albums adaptés à la manipulation par de petites menottes (pages cartonnées, angles arrondis, petit format) nous suivons les aventures d'un ourson blanc dans les petites histoires banales et merveilleuses qui font le quotidien des jeunes enfants.
Au fil des albums, il découvre le monde qui l'entoure accompagné du regard attentif et doux de Mamako.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
Ricochet
18 mars 2019
Un album cartonné résistant, des pages bien composées aux dessins nets et francs, une relation adulte-enfant bienveillante (l'un expliquant le monde à l'autre), l’écho que cela éveille dans l’esprit d’Ikko : telles sont les composantes de cet album bien pensé pour les tout-petits où se transfèrent, en mots et images, les expériences vécues, assurant le passage du « réel » au symbolique.

Videos de Bernadette Gervais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Gervais
{Rencontre avec Bernadette Gervais} Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance accueille l'autrice et illustratrice Bernadette Gervais. Rencontre animée par Isabelle Terroir et enregistrée le 24 novembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.