Éditeur : Sybex (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de François Gervais (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Gervais
L'Innocence du carbone - François Gervais .Sauver le climat pour mieux sauver la planète. Belle ambition dont la réalisation semble encore empêchée par un coupable unique, responsable de l?effet de serre et du réchauffement climatique : le gaz carbonique. En effet, que ce soit dans le débat actuel sur la « transition écologique » et dans l?ensemble des projets soumis par les autorités européennes ou dans les propositions de l?acte III de la décentralisation, il est le grand coupable désigné à la vindicte et condamné par une taxation aveugle. Et si ce coupable était indispensable à la vie sur terre ? Et si la taxation systématique du « carbone » » était une erreur funeste et que d?autres approches étaient possibles? Et si nous avions besoin de plus de science pour approfondir la question sur des bases véritablement solides ? À partir d?un point de vue strictement scientifique qui n?esquive pourtant pas le débat, François Gervais s?oppose à la conception univoque et réductrice qui fait du gaz carbonique le responsable de tous les maux et interdit finalement de repenser à la fois les bases d?une solidarité Nord-Sud plus juste et une politique énergétique ambitieuse. En savoir plus : http://www.albin-michel.fr/Diderot-cul-par-dessus-tete-EAN=9782226209160