Très joli découverte avec ce roman. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'avais un peu peur de tomber dans la romance classique "fuis moi je te suis" avec une jeune écervelée et un mec musicien torturé.
Et bien non, il y a de ca, mais pas que ! On y découvre deux jeunes gens avec leurs failles qui se cherchent et se découvrent au fil des pages. J'ai trouvé Ola extrêmement attachante et pas "nian nian"

Attention quand même, il y a quelques Trigger Warning (langage cru, avortement, sexe, ...)
Je ne suis pas sûre de trouver les bons mots pour décrire ce livre incroyable ! Un des rare qui me donne le sentiment d'être changée après sa lecture.
Les deux protagonistes sont tellement touchants, vrais, et vont tellement bien ensemble. Il n'y a pas de surprise sur la fin d'une histoire d'amour, mais là, le plus intéressant est de voir comment on arrive à la fin. le cheminement particulier, les révélations douloureuses qui font que l'amour triomphera toujours.
Ce qu'ils partagent est pure et je vous invite grandement à découvrir leur histoire
Bon déjà commençons par la couverture MASTERCLASS ✨Elle est si belle avec ces couleurs et motifs🩷

Premier livre d' Océane Ghanem pour moi, avant d'enchainer avec Sanglante Éternité (pépite aussi !!) J'ai foncé sur mon ordi pour commander plus récemment Bienvenue à Lafayette et L'art du Trompe L'oeil

Meri Jaan c'est l'histoire d'Ola, jeune fille prude et sage de par son éducation stricte, trompée par Clayton avec sa grande soeur après 6 ans de mariage.

Sa confiance en elle étant détruite, ses amis vont écrire une liste de 52 défis qu'elle devra réaliser avec des Inconnus. Mais c'est sans compter sur Saint, son voisin assez badboy et son premier amour qui se trouve être aussi le meilleur ami de son ex et qui va vouloir être celui qui lui fera cocher toutes ses cases 🍿

Ils ont tous les deux leurs démons, leur relation est loin d'être saine dans les débuts mais ils sont chacun leur Meri Jaan, ils s'aiment plus que la vie🤍

« Tu es comme un rêve trop lumineux pour ma sombre réalité »

Beaucoup de Tension et on a vite besoin d'air🔥
On y aborde les thèmes de la confiance en soi, du manque d'amour, et de la peur de l'abandon, de la culpabilité et du pardon par le biais de Ola mais aussi De Saint ! C'est une jolie histoire, les personnages sont très réalistes, on voit Ola grandir et s'épanouir.

La plume est incroyable, addictive et si poétique avec beaucoup de métaphores
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Beaucoup de 🌶️🌶️ mais c'est clairement pour ça qu'on est là. Au delà de ça 🥵, j'ai apprécié l'histoire en elle même. J'ai bien aimé les personnages avec des personnalités différentes. J'ai aimé le message dans tout ça. Ça permet de prendre un peu de recul sur certaines choses. Elle n'est pas « frigide » comme son ex a pu lui faire croire, mais elle s'est carrément re découverte en tant que femme.
Intense! Une histoire d'amour passionnante et des personnages attachants avec des rebondissements, et une évolution de l'histoire trépidante. Une belle plume, j'ai beaucoup apprécié ! Les TW ont leur importance, prenez le temps de les lire !
Saint et Ola vont me manquer.
Wouaaaaaah! Les personnages sont exceptionnels! C'est un vrai pavé mais il se lit tellement bien que je suis restée accrochée toute une nuit. Je n'ai pas pu lâcher Saint et Ola! C'était trop bon.
TW! 🔞, les passages erotiques sont très explicites.
Alerte coup de coeur ! ❤

« Meri Jaan » qu'est-ce que c'est ?
C'est l'histoire d'Olaïna (ou Ola pour les intimes) et De Saint.
Ola s'est faite quitter par son fiancé au bout de 7 ans, et elle décide de créer une liste de défis sexuels. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que Saint, son voisin et meilleur ami de son ex fiancé s'interpose dans cette quête de renouveau.
Saint, lui est un homme torturé avec de très lourds secrets et il s'empêche de tomber amoureux et d'être heureux.

Sachez que Saint est mon nouveau bookboyfriend 🥹🥹
J'ai beaucoup aimé la relation, leur histoire d'amour est destructrice et passionnelle.
Saint porte un amour tellement profond à Ola qu'il en souffre.
On voit une très belle évolution de la part d'Ola, d'une femme brisée elle est devenue plus forte.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la plume d'Oceane, je suis tombée sous le charme, tout est fluide et addictif 😍😍😍
J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages ! Sa plume est tellement fluide et agréable à lire !
Je suis passée par toutes les émotions possibles pendant ma lecture.
L'auteure a su nous retranscrire à la perfection les sentiments d'Ola et Saint. j'avais l'impression d'être les protagonistes 🥰

L'histoire de tout les personnages secondaires est tout aussi interressantes et jouent un rôle dans le roman.

Tout au long de l'histoire les deux amoureux se poussent à aller au delà de leurs peurs, à affronter leurs démons, à s'accepter.

"Meri jaan" prend tout son sens tellement leur histoire et leur amour est intense et viscéral.

Le personnage d'Ola est impressionnant tant elle évolue et prend de l'assurance au fil du livre (et Saint n'y est pas pour rien 😏)

Saint vit tellement dans son passé qu'il ne s'autorise pas le bonheur et porte un très lourd fardeau mais Ola va se frayer un chemin tant bien que mal jusqu'à son coeur🥰

Je suis juste triste que l'histoire se termine🥲

Si vous ne l'avez toujours pas dans votre PAL ajoutez-le ! ❤
Cher journal,

Il y a quelques temps, j'ai rencontré une jeune femme, une jolie petite chenille. Un petit être très rare qui répond au doux nom de Olaïna. Elle possède une douceur et une générosité sans égale. Elle donne, donne, donne et ne reçois que des miettes d'une âme brisé. Alors notre Ola s'éteint à petit feu et fini par habiter un coeur brisé…

Maintenant cher journal, laisse-moi te parler de cette âme aux mille éclats de verre, cette âme qui s'élève aux cieux comme Saint. Ce vil pêcheur qui brise tout ce qu'il touche, tout ce qu'il aime. Celui qui se refuse d'être heureux. Mais qui pourtant ne désir qu'une chose : prendre soin de cette petite chenille et l'aimer de tout son être. Même si pour cela il doit l'abimer un peu.

Ola et Saint c'est une histoire d'âme soeur, des aimants qui s'attirent autant qu'ils se repoussent et se déchires. J'ai réellement passé un excellent moment ! La plume d'Océane est exceptionnelle ! Tellement intense et émouvante ! Certaines phrases me faisant lâcher des « wow ». Anciennement nommé Sex list j'ai eu peur que les scènes de smut soient trop nombreuses. Mais pas du tout je trouve que c'est très bien dosé. En fin de compte on se concentre plus sur l'évolution de notre petite chenille en joli papillon et sa relation tumultueuse avec le meilleur ami de son ex-fiancé 🤭

Si j'avais adoré Bienvenue à Lafayette je n'ai vraiment pas été déçu du voyage avec Meri Jaan. Je lirai les autres histoires d'Océane avec grand plaisir.
Bonjour à tous,

Avant tout cette lecture est pour un public avertis...

Cette lecture m'a beaucoup plu.
Tout d'abord, c'est une première lecture de cette autrice me concernant et je dois avouer que c'est une belle découverte.
L'histoire est simple et je dirai même "courante" mais l'attirance entre Ola et Saint est drôle et envoûtante.
J'ai adoré découvrir se que signifie Meri Jaan...mais ça je ne vous le dirai pas.

Babelioneusement 😇