Une bande de potes. Depuis toujours.
Sombre. Tout est sombre autour d'eux.
Je vois, je ressens la peur, la colère.
Les secrets.
C'est bancale. Tout est bancale entre eux.
Un lien fort. Un peu trop.

Un jour, une fête et tout bascule.
Tapis dans l'ombre, devant cette maison. Je le vois. J'ai peur. Il va l'a tué. Mais je n'arrive pas à bouger. Je suis tétanisée.
Je ferme les yeux, et les larmes coulent. J'ai mal. J'ai froid. le vide s'en part de moi.

Elle lui ressemble. Oh oui elle ressemble à Gabriella. Je dois lui dire, je dois l'a prévenir. Mais j'ai peur. Je reste là.
Elle l'a voit.
L'incompréhension, l'angoisse, la peur. Non. Il ne peut pas faire ça.

Pourquoi? Pourquoi est ce qu'il fait ça? C'est un monstre. Un monstre que personne ne soupçonne.

Sanglante éternité. C'est du suspens. Une enquête.Des révélations. Une relation toxique (mais je les aimes. ) ♥️. Il m'a emporté. Un coup de coeur ♥️. Océane a une plume incroyable. Premier livre d'elle. Pas le dernier ♥️

Que la santa muerte vous protège.
sᴀɴɢʟᴀɴᴛᴇ Éᴛᴇʀɴɪᴛé
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐⭐ /𝟻

« ɪʟ ʏ ᴀ ᴜɴ ᴛᴜᴇᴜʀ ᴇɴ séʀɪᴇ à ʙᴏsᴛᴏɴ »

Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Sanglante Éternité anciennement Serial Fucker de Océane Ghanem publié chez Plume du Web et comment vous expliquer je suis toujours aussi fan de la plume de cette Queen ! Attention petit mis en garde, ce livre contient des TW donc si vous voulez vous engager dans cette histoire, merci d'en prendre connaissance.

Dans un Boston plus que tumultueux, nous suivons Gabriella, étudiante en criminologie qui décide d'arrêter les écarts pour se concentrer sur ses études. Enfin ça, c'était surtout en pensant à éviter Gabriel alias Del, son meilleur ami et accessoirement son amant, l'homme dont elle est irrévocablement amoureuse mais où l'amour ne ferait que détruire leur propre bonheur ! Alors qu'elle s'efforce de maintenir le cap, les soudains meurtres de jeune fille lui ressemblant la mettent en alerte, le campus si calme se transforme en un terrain de jeu géant… La question est de savoir qui du chat ou de la souris finira par gagner la partie ?

« ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴍᴏɴ ғᴀɴᴛᴀsᴍᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴛᴀ ʀéᴀʟɪᴛé. »

Dans ce thriller, c'est le côté psychologique et la manière d'analyser les choses de Gabriella que j'ai juste adorée. Les mots posés et la fluidité de ses pensées lorsqu'elle traite de cas logique sont très intéressants mais une fois Gabriel dans l'équation, c'est le bordel total ! Et on ne va pas se cacher que leur relation est tout sauf saine malgré l'amour inépuisable qui les détruit autant qu'ils les animent !

« – ᴊᴇ ɴᴇ ᴛᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇʀᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs. »

De plus les interventions de sa meilleure amie Chiara ainsi que de ses amis d'enfance Joachim et Adamo sont parfaitement bien écrites ! J'ai réussi à m'attacher à eux sans aucun souci ! Et quand le plot twist arrive tout se révèle dans une logique prenante ! J'avais des doutes, moi aussi, j'avais mes potentiels suspects comme diraient l'inspectrice et l'enquête qui se déroule dans le livre est très immersive !

« – ᴍêᴍᴇ sɪ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴘᴏᴜʀ ʟéᴛᴇʀɴɪᴛé ?»

Les détails et la plume d'Océane ne sont pour moi plus des choses à prouver mais j'avoue que certaines phrases de ce livre m'ont troublé par leur vérité plus qu'évidente !

J'ai d'ailleurs adoré la référence à Blue et Lysander ! J'ai tellement rigolé à ce passage, ça faisait trop plaisir de les voir énoncer !

«– ᴍêᴍᴇ sɪ ᴄᴇ ɴ'ᴇsᴛ ǫᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴜɴ ɪɴsᴛᴀɴᴛ. ɢᴀʙʀɪᴇʟ ᴇᴛ ɢᴀʙʀɪᴇʟʟᴀ. ɢᴀʙ ᴇᴛ ɢᴀʙʏ. ᴅᴇʟ ᴇᴛ ᴇʟʟᴀ. »

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais en prenant bien conscience des TW qui se trouvent dans ce livre. Et si vous désirez prendre part à une enquête plus que sensuelle avec Ella et del alors n'hésitez absolument pas !

Bonne Lecture !
Je remercie les éditions @plumesduweb pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ❤️

🥀Avis
Gabriella Cruz est une étudiante en criminologie à l'université de Northeastern qui se trouve à Boston aux États-Unis. Elle est aussi la meilleure amie de Gabriel depuis leur enfance qui l'a amenée à ressentir des sentiments pour son meilleur bien plus authentique qu'elle ne devrait. Gabriella est une jeune femme qui a un caractère changeant, fragile, intelligente, brillante, émotive, forte, indépendante, débrouillarde, qui a de l'instinct, aventureuse, une vrai tête brûlée et elle peut se montrer un peu jalouse ( quand cela concerne Gabriel ). Quand à Gabriel del Vecchio est le meilleur ami de Gariella depuis leur enfance et ils sont inséparables. Gabriel fait partie de l'équipe de basketball de l'université de Northeastern à Boston. C'est un jeune homme beau, séduisant, séducteur, qui a beaucoup de succès auprès des femmes c'est un vrai coureur, indépendant, il se donne du mal pour ses études, il veut que sa mère soit fière de lui et en même temps il a peur de devenir comme son père. Mais quand on apprend à le connaître Gabriel peut se montrer également comme quelqu'un de tendre, doux, attentionné, protecteur , gentil, poli, serviable, loyal et charmant. La relation de Gabriella & Gabriel, ils sont devenu meilleur ami depuis l'enfance. Ils entretiennent une relation atypique étant donner qu'ils couchent ensemble depuis la fin du collège, la fameuse nuit de la veille de ses seize ans et qu'il a été sa première relation sexuelle. Au lycée, ils ont tenté de sortir ensemble à plusieurs reprises mais cela n'a pas fonctionné. Gabriella étant très jalouse, ayant besoin de sécurité dans son couple alors que Gabriel est quelqu'un d'indépendant, qui a besoin de liberté et qui vient d'un milieu familial compliqué. C'est alors qu'ils sont se mis d'accord afin d'entretenir une relation sex friends. Mais les années passent, Gabriella ressent des sentiments très puissant envers Gabriel telle que la jalousie, le désir et elle espère toujours qu'il revient vers elle.
Alors que Gabriel est surnommé Serial Fucker parce que il enchaîne les relations d'une nuit jusqu'au moment où se rend compte qu'au delà de leur amitié il y a ses sentiments qu'il y a de plus en plus du mal à refoulé, qu'il veut cette relation même si il y a des non-dits, des secrets qui vont se mettre entre eux. Autant dire que c'est une relation qui ne demande cas aboutir sur du sérieux malgré les événements qui vont leur faire réaliser ce qu'ils veulent. Ce sont deux personnes unique et complémentaire que lorsqu'ils sont ensemble c'est intense, passionné, authentique malgré le mal qu'ils peuvent se faire mutuellement. La romance est à la fois belle, où mêle la passion, l'amitié et déchirante aussi. Les scènes intimes sont vrai, sensuelle, torride tout en nous montrant cette alchimie et l'attirance juste évidente entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Joachim qui est le meilleur ami d'enfance et le colocataire de Gabriel. C'est aussi le demi-frère de Adama étant donné que ses parents l'ont adopté mais cela n'empêche pas qu'il sort proche même si ils sont assez différents l'un de l'autre. C'est aussi un ami proche de Gabriella depuis leur plus tendre enfance si Gabriel ne voulait pas faire quelques chose c'est Joachim qui le fessait avec elle. Il est actuellement en couple avec Wendy même si cela n'est pas considéré comme une relation sérieuse. Joachim fait partie de l'équipe de basketball avec Gabriel. C'est quelqu'un de beau, gentil, attentionné, aimant, doux, protecteur et sur quelqu'un sur qui on peut compter. Après il a aussi ses secrets qui rajoute du mystère à son personnage. On va rencontré Chiara qui est la colocataire et la meilleure amie de Gabriella. Elle se sont rencontrées le premier jour de la première année universitaire lors d'un cours d'introduction aux bases de la psychologie. Elle est étudiante dans les sciences comportementales mais elle souhaite se spécialiser en justice criminelle. Elle travaille également à côté de ses études. Chiara est quelqu'un de très empathique, d'une sensibilité hors du commun, elle est très douée pour cerner des gens et autant dire qu'elle est très proche de Gabriella, qu'elles sont inséparables au point qu'elle peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Chiara et Gabriel se détestent ce qui nous permet d'assister à des scènes assez hilarantes entre ces deux là. On va rencontré brièvement Wendy qui est la petite amie de Joaquim, le meilleur ami de Gabriel. Elle s'est intégré au groupe de Chiara et Gabriella même si celle-ci ne l'apprécie pas beaucoup. Wendy est quelqu'un de très curieuse, séductrice surtout envers Gabriel derrière le dos de son petit ami, méchante, jalouse.. On va rencontré Adamo est le petit frère adoptif de Joaquim. C'est aussi le meilleur ami de Gabriella depuis leur enfance étant donner à qu'ils sont inséparables, qu'ils suivent les même cours en criminologie à l'université et que cela les rapprochent beaucoup.
C'est un jeune homme du genre geek étant donner sa passion pour les jeux vidéos et l'informatique. C'est quelqu'un de bien, drôle, jovial, un peu bizarre qu'on croirait inoffensif mais plus on avance dans le roman plus on découvre une nouvelle facette de Adamo. On va rencontré l'inspectrice Lorent est en charge de l'enquête des meurtres. Une femme qui devra prendre en charge l'enquête sur le Boucher de Boston afin de l'arrêter avec l'aide du FBI, du professeur Karman et de Gabriella. J'ai aimé découvrir sa façon de travailler sur l'enquête, ses connaissances, son travail de longue haleine qui permet d'arrestations du tueur, son implication dans l'enquête, son caractère tranchant où elle ne mâche pas ses mots et aussi ses conseils envers Gabriella. On va rencontré le professeur Karman qui enseigne la criminologie à l'université. Il va travailler sous la direction de l'inspectrice Lorient avec Gabriella sur l'affaire des meurtres en séries sur le campus.
C'est un homme respecté dans l'université mais qui entretient des relations privée avec ses étudiantes d'ordre sexuelle si elles sont en difficulté scolaire afin de leur faire remonter la moyenne. C'est un homme d'âge mûr qui est sûr de lui, jaloux, qui fonctionne avec ses connaissance de criminologue qui s'avère dangereux, manipulateur et pervers.
On va rencontré quelques autres personnes telle qu'elle Asia, Wendy et Siri qui auront une place importante dans l'intrigue du roman. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Gabriella cela permet de mieux la cerner, de comprendre cette passion envers la criminologie, les circonstances qui font qu'elle devra enquêter avec son professeur, l'évolution de l'enquête criminelle en cours, les non-dits, les preuves qu'on découvre au fur et à mesure de l'enquête, sa relation auprès de Gabriel mais surtout les sentiments, les secrets..
On a également quelques chapitres du point de vue de Gabriel qui nous permet de comprendre ce qu'il ressent dans ses sentiments envers Gabriella mais aussi leur relation qui n'a rien de saine, l'environnement familial dans laquelle il vit, ses peurs, ses secrets et son addiction. Il y a quelques flashback qui nous permet de mieux comprendre l'évolution de la relation de Gabriella et Gabriel qui nous permet de revenir sur des moments clé telle que leur amitié, leur première fois, leur rupture.. L'intrigue du roman, on est là dans un thriller étant donner qu'on va suivre l'enquête à propos le Boucher de Boston : un tueur qui sévit dans les campus universitaires et qui a un type bien spécifique vu qu'elle ressemble toutes beaucoup à Gabriella. C'était intriguant, bien ficelée, prenante et juste époustouflant à suivre. Il y a vraiment un travail psychologique dans ce roman ce soit à travers le tueur, la bandes d'amis.. ce qui donne aux personnages cette complicité qui est propres à chacun. Il y vraiment un travail de recherches par l'autrice qui a été fait pour offrir à ce roman sa crédibilité, de la réalité et des émotions bouleversantes. Elle y mêle aussi une romance puissante, déchirante où la passion et les secrets ont toute leur place. Elle a su accaparer mon attention et ma curiosité dès leur première pages du roman. On est là dans l'univers du campus universitaire ce que j'aime beaucoup. On est dans une romance psychologique à la limite du thriller qui mêle frisson, action, rebondissements, suspense et des révélations.. L'autrice a su abordé des thématiques fortes, puisante, malsain et d'actualité dans la société telle les méthodes d'un tueur en série, la criminologue, l'enquête criminelle, la violence, la manipulation d'autrui, le harcèlement sexuelle, la jalousie, les drogues illicites et beaucoup d'autres. La plume de Océane Ghanem est une sublime découverte. Une plume poétique, envoûtante, prenante, captivante et très addictives. Autant dire que la couverture du roman est juste magnifique. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Sanglante éternité" est plus connu sous son ancien titre "Serial Fucker". Nouvelle couverture, nouveau titre mais le contenu ne change pas.

En lisant ce roman nous allons être les témoins à la fois de meurtres pervers, sanglants, cruels et sadiques mais aussi et surtout nous allons découvrir plus qu'une histoire d'amour.

Gabriel est l'éternité de Gabriella.
Gabriella est l'éternité de Gabriel.
Leurs coeurs, leurs corps, leurs âmes sont liés cependant ce qu'il y a entre eux est si fort que leur relation va avoir des notes destructrices, toxiques. Ils s'aiment si fort que s'en est douloureux.

Le prologue a des teintes vraiment très sombres, un point de vue d'un personnage dont on ne connait pas l'identité qui va donner le point de départ à un mystère, une intrigue, qui va durer un long moment. Un serial killer sévit sur le campus de Gabriella, les victimes elle les connait et au lieu de s'écarter du danger elle va prendre des risques et le côtoyer de prêt. Tout le monde est suspect, même les personnes auxquelles elle ne voulaient pas penser. Les secrets vont peser lourd, les questions fusent, la méfiance est partout.

J'avoue avoir vite deviné qui était ce personnage, mais ça ne m'a pas empêchée de savourer toute l'intrigue et l'enquête qui tourne autour de ce tueur. En parallèle bien sûr il y a l'histoire propre de Gabriel et Gabriella. Amis, amants et c'est tout..... enfin c'est ce qu'ils se disent! Gabriella est complètement accro et en observant Gabriel on se rend vite compte que lui aussi est mordu de la belle.

Leur histoire va évoluer sous nos yeux. Leurs mots, leurs sentiments, encore une fois si vous connaissez la plume de Océane Ghanem vous pourrez en savourer toute l'intensité, la force, l'évidence d'un amour à travers des mots percutants.
Gabriel est intense, possessif, mystérieux, protecteur. Gabriella ne laisse pas ses émotions débordées, elle aussi est possessive mais elle est courageuse, déterminée, fière, réfléchie, orgueilleuse, ambitieuse, c'est une forte tête qui ne se laisse pas faire. Les personnages sont intéressants, toute l'histoire est bien ficelé, mes moments préférés ont eu lieu sur le dernier tiers de l'histoire lorsque l'étau se resserre, lorsque les secrets se révèlent, lorsque les sentiments ne sont plus dissimulés.

Ce roman est fait de pièces de puzzle qui vont s'assembler progressivement jusqu'au final où mon coeur s'est franchement accéléré. Un one shot qui intrigue, qui passionne, avec du danger, de la passion et des mots intenses, percutants et poétiques d'une auteure qui créée des romances qui font perdre la tête à ses protagonistes.
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai lu des centaines de romans dans ma vie, chacun avec sa particularité, sa vision de la vie, de l'amour. Des coups de coeur j'en ai eu beaucoup, la plupart du temps avec des romans intenses et percutants. Mais jamais encore je n'avais eu le plaisir de lire une plume si belle, si poétique, si saisissante et délicate que celle d'Océane. ⠀

On sent que chaque mot, chaque métaphore, chaque description ont été choisis minutieusement. Ce n'est pas juste une histoire contée comme c'est souvent le cas, non c'est de l'ART. C'est étudié, travaillé, perfectionné… ⠀
Comme un serial killer cherche la perfection dans ses crimes, Océane l'a définitivement atteinte avec ses mots. 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗘𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗔𝗕𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧 !!⠀

Thème : 1er amour - meilleur ami - secrets - criminologie - serial killer - santa muerte = 💥⠀

Tout dans Serial Fucker était là pour me séduire, pour commencer l'incroyable plume de l'auteure si saisissante, poétique et addictive ; le thème mélangeant amour et passion, bien et mal, pureté et malice, ange et démon, vengeance et apparence… Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, en commençant par un prologue haut en couleurs qui annonce dès les premières lignes l'intensité de ce qui va suivre… ⠀

Plongé au coeur d'une enquête criminelle, on vibre au rythme des découvertes, on élabore des théories à chaque page tournée pour enfin savoir qui se cache derrière le boucher de Boston. On stress, on panique, on prie, on suffoque pour Gabriella, en espérant désespérément qu'elle ne sera pas la prochaine à tomber entre les mains de ce monstre !!!⠀

J'ai adoré les moments retours dans le passé qui retraçaient l'histoire de Gabriella et son meilleur ami Gabriel, leur premier regard bébés, leur premier bisous, leur première fois, tout ce qui les lie et rend leur relation si authentique et belle. ⠀
J'ai aimé découvrir ce par quoi ils sont passés parce qu'un premier amour à 15 ans ça peut être parfois si intense qu'on se retrouve submergé par tout un tas d'émotions impossible à contrôler, c'était d'un réalisme à couper le souffle. ⠀
Tout comme l'axe qu'à mis l'auteure sur l'importance de la confiance dans un couple, parce qu'on ne va pas se mentir c'est le ciment d'une relation saine et stable, j'aime avoir ce thème dans un roman parce qu'on y est tous confronté et qu'il nous parle, l'amour n'est ni tout rose, ni facile ! ⠀

Et la couv on en parle, Dios mío elle est INCROYABLE, représentant à merveille l'histoire 🩸🌹✨⠀
⠀⠀
S'il y a bien une pensée qui m'a toujours accompagnée au quotidien c'est celle-ci "on ne connaît jamais vraiment quelqu'un, aussi proche peut on être de cette personne". ⠀
Grâce ou à cause des séries policières que j'ai vu beaucoup trop jeune… des serial killers qui m'ont toujours intriguée (ne comprenant pas comment on peut être si déconnecter de la réalité, être si vil…) je n'ai jamais réussi à avoir pleinement confiance en une personne, souvent l'être humain est incapable de gérer ses émotions et d'accepter un rejet sans partir dans les extrêmes… ⠀
Comme l'a dit Bundy, le mal est partout, ce sont vos fils, vos maris, vos voisins… Et c'est un point que j'ai aimé dans ce livre, on sait ou on est persuadé que le tueur est proche d'elle, on soupçonne tout le monde, la moindre parole, le moindre geste suspect jusqu'à devenir parano, c'était fascinant, addictif !⠀

Un premier Plume du web pour moi, absolument remarquable !!
J'avais beaucoup aimé L'âme bleue d'Océane Ghanem et j'avoue que le résumé de ce nouveau one-shot n'avait eu de cesse de m'intriguer depuis sa sortie, alors il me fallait absolument !

La plume de l'auteure est hyper addictive, d'autant plus qu'elle mêle thriller et romance ! Quelle bonheur ! Elle a su trouver l'équilibre entre les deux tout en nous offrant une intrigue passionnante autour des meurtres ! Mon cerveau n'arrêtait pas d'échafauder des théories sur l'auteur de ces derniers et son mobile.
Bien que j'avais de sérieux doutes sur l'un des personnages qui pouvait être le meurtrier, la fin a su tout de même me surprendre !

Par ailleurs, le fait que l'héroïne, Gabriella étudie la criminologie était un plus. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé et peu abordé. C'est dommage qu'au final cet aspect ne soit pas aussi approfondi qu'il aurait pu l'être.
Au-delà de ça, Gabriella m'a beaucoup plu dans l'ensemble car elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son tempérament de feu, même si parfois, sa jalousie envers Gabriel et son envie d'être avec lui alors que lui ne semble pas en avoir tant envie que ça, m'a un peu refroidi. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche non plus car il souffle le chaud et le froid sur leur relation en donnant l'impression qu'il ne souhaite pas qu'elle devienne sérieuse alors qu'il a du mal à voir Gabriella avec d'autres garçons que lui. Clairement, je l'ai trouvé égoïste !
Pourtant, ces imperfections font aussi le charme de leurs personnalités et de leur tandem ! J'ai également apprécié que l'auteure aborde chacune de leur histoire familiale car cela donne de l'épaisseur aux personnages !

Pour conclure, pas de coup de coeur pour ce one-shot mais j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue est géniale et les personnages imparfaits. C'est ce qui nous les rend plus proches également ! Je vous recommande donc chaudement ce roman, si vous ne l'avez pas encore découvert !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une plume toujours aussi belle, renversante et poétique, dont je ne me lasse pas de relire et de redécouvrir, encore et encore. C'est troublant, la façon dont l'auteure parvient à nous faire rêver avec ces quelques mots, à nous emmener loin de notre monde, dans un autre univers, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.
Concernant l'histoire, c'est également un coup de coeur. Un roman que je ne cesse de relire, autant pour la plume que pour l'intrigue et les personnages. Si j'ai rapidement trouvé l'identité du tueur malgré mes incertitudes au début, l'intrigue est parfaitement bien présentée, menée et calculée. Rien n'est laissé au hasard. Certains évènements font qu'on se méfie de tout et de tout le monde, qu'on accuse et qu'on soupçonne nos plus proches amis... Des indices sont dévoilés, les phrases sont voilées, des pistes sont dissimulées, les indices sont masqués… nous sommes embarqués dans le jeu du chat et de la souris mais, à trop chercher, on risque de tomber nous aussi dans le piège. On croit connaître l'identité du tueur, mais un autre personnage entre dans la danse et c'est à notre tour de devenir la proie, la victime. On ne sait pas vraiment qui sont réellement nos amis, et la véritable question est : « Sommes-nous prêts à tout sacrifier, au risque de nous perdre nous-mêmes ? » Serial Fucker est un roman merveilleusement bien construit, développé et détaillé. Malgré l'histoire sombre d'un tueur en série (de celui que l'on surnomme « le Boucher de Boston ») et les scènes sanglantes, violentes et perverses que l'on retrouve, c'est un magnifique roman que nous présente une nouvelle fois l'auteure. J'ai été fascinée par les études de criminologie, les meurtres, les pistes à suivre, les indices à trouver, les interrogatoires et le travail des enquêteurs.
Et j'ai incontestablement aimé la relation de Gabriel et Gabriella. Inséparables, toujours présents l'un pour l'autre, meilleurs amis et parfois amants… c'est un Friends To Lovers comme je les aime. Une amitié indéfectible. Un amour éternel. Ils se blessent et se détruisent pour mieux s'aimer et se retrouver. Ella est une jeune femme magnifique, ambitieuse, sincère, vraie, amoureuse et dévouée. Gabriella est un immense coup de coeur, un bout de femme que j'ai aimé apprendre à connaitre et à suivre lors de ma lecture, et l'une de mes Book Girlfriends préférées. Gabriel aussi est un coup de coeur. Sauvage, sublime, protecteur, sombre, sportif et intelligent, il est, à quelques défauts près, l'homme idéal. C'est un homme au charisme imposant et fascinant, à la sensualité naturelle et à la sexualité libérée. Comme Gabriella, il fait partie de mes personnages « coup de coeur » que j'aime redécouvrir et dévorer à chaque lecture.
Ce roman est un de mes plus grands coups de coeur. Un Friends to Lovers, des meurtres, du sexe, une enquête, des personnages incroyables et une plume magnifique. Ce livre a tout pour plaire, c'est pourquoi je vous ordonne (oui oui, c'est un ordre !) de plonger dans cet univers sombre, de succomber à la danse macabre et sanglante du Boucher de Boston, qui aura pour seule fin… le baiser de la Mort.
Romance thriller originale et passionnante. La plume est belle et le scénario plutôt bien ficelé tout le long.

J'aurai aimé peut-être plus de détail sur la romance et plus de points de vue de Gabriel ou plus de présence pour certains personnages. Je regrette aussi d'avoir deviné un peu trop facilement le coupable, tellement que je cherchais d'autres hypothèses mais plus on avance et toujours le même coupable évident en tête. Dommage, même si l'intrigue réserve tout de même des rebondissements intéressants.

Malgré tout, j'ai adoré l'écriture des personnages et leur psychologie dans sa globalité. Premier livre de l'auteure que je lis qui n'était pas loin du coup de coeur. J'ai passé un très excellent moment et j'espère découvrir d'autres livres de ce genre de l'auteure.
Oh làlà ! Ce roman.

C'est une romantique suspense hyper addictive ! On ne tarde pas à être plongé dans l'univers sanglant avec le premier meurtre qui est commis dès le départ. L'univers dans lequel on entre est tout de même assez sombre ; cela m'a sorti de ma zone de confort, et si, au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire parce que ce n'est pas un univers auquel je suis habituée, une fois acclimatée, j'avais tout de même assez de difficulté à lâcher le roman. Tout de même, parce qu'à certains moments, je trouvais qu'il y avait un peu de longueurs, on dirait que je m'essoufflais un peu. Je ne saurais dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai ressenti. Par contre, l'addictivité, même si elle m'a quittée à certains moments, était très très présente : c'est assez difficile à expliquer en fait.

Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il y a l'intrigue principale, qui est de découvrir l'identité de ce serial killer, mais il y a aussi d'autres intrigues, d'autres mystères qui sont soulevés au cours du récit, et cela contribue grandement à l'addictivité ! D'autant plus que la tension monte crescendo tout au long de l'histoire ! J'avais deviné qui est le tueur, mais cet aspect ne m'a vraiment pas dérangée, car, ce qui m'intéressait, c'était de découvrir les raisons du tueur à faire ce qu'il faisait. Et grâce aux autres intrigues, on voulait poursuivre la lecture, et Océane est très bonne pour remettre nos certitudes en doute : même si j'avais deviné qui était derrière tout ça, ma tête ne pouvait s'empêcher de changer d'avis.

La fin est explosive ! Oh làlà ! Vous ne pourrez plus lâcher le livre durant les cent dernières pages : tout nous saute à la figure, tellement que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris haha.

C'est un univers particulier, avec des personnages à sa hauteur, et j'ai bien aimé mon immersion !

J'ai eu de la difficulté à comprendre les personnages ; je ne dirais pas que je me suis identifiée à eux, peut-être un tout petit peu. Malgré cela, je me suis peut-être tout de même attachée légèrement. C'est très particulier, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture !

Je ne peux terminer cette chronique sans vous parler de la plume d'Océane, qui est vraiment sublime ! Elle a un côté poétique qui est nourri par les figures de style qui sont recherchées et qui s'appliquent à merveille à l'ambiance du roman ! C'est vraiment un délice pour les yeux.

Je ne peux donc, malgré les quelques ambiguïtés que comporte mon avis et les points négatifs que j'ai soulevés, que vous encourager à découvrir ce livre ! C'est toute une expérience si, comme moi, vous n'êtes pas habitués à ce genre d'univers !

J'ai bien hâte de découvrir les autres oeuvres d'Océane !
- Ça a toujours été difficile pour les gens qui nous entoure de nous comprendre. Et parfois, je n'y comprends rien moi-même, c'est ...
- Pour l'éternité ?
- Oui. C'est mon éternité et je suis la sienne.

... J'aime Gabriella. Et comme j'ai la chance d'être aimé par elle.