AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE230602_2
Dargaud (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Mr Magellan est une série de bande dessinée d’espionnage mi-réaliste mi-humoristique, à la façon de Chapeau melon et bottes de cuir. Elle a été prépubliée à partir de 1969 dans Tintin et dans Tintin Sélection.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mr Magellan, Capella et les couleurs "pop" de la fin des années 60...
Souvenirs de l'hebdomadaire Tintin de cette époque, qui vivait sans les nouvelles aventures du reporter à la houppe!
Heureusement, les talents nouveaux arrivaient pour combler -chaque semaine - les lecteurs de 7 à 77 ans.
Mr Magellan fut de ces séries à la fois modernes et nouvelles.
L'imagination et la science étaient au rendez-vous, ainsi que la gent féminine libérée de la censure pesante des années 50 et du début des sixties.
Qui plus est, Mr Magellan est un ingénieur qui porte des lunettes mais se défend admirablement des truand en les combattant...au pas de danse.
La série est à redécouvrir, et mériterait une réédition en intégrale.
Commenter  J’apprécie          250
Capella vient de découvrir dans un placard ce qu'elle croit être un automate, mais pourtant cet étrange individu se présente.
Il se nomme Casimir Bodu. Il vient d'une autre galaxie !
Plus exactement, il habite un système isolé, voisin d'Andromède, que les astronomes terriens ont fort peu poétiquement baptisé NGC 205. Et même si son aspect réel est un peu différent de ce qu'il laisse voir, il est cependant d'origine terrestre.
Il y a cent millions d'années, pendant ce que l'on appelle l'ère secondaire, l'homme avait déjà atteint sur terre un incomparable niveau scientifique. Hélas, un inévitable conflit mondial ravagea la planète et fit disparaitre toute trace de cette première humanité.
Cependant, une société secrète de savants avait prévu cette fin effroyable.
Ces savants réussirent de justesse à rejoindre une planète semblable à la terre dans la périphérie d'Andromède.
Là, tournant le dos aux sciences, ils développèrent une civilisation purement spirituelle qui a atteint aujourd'hui un stade proche de la perfection.
Au cours des millénaires, des mutations successives adaptèrent les habitants de NGC205 à leur nouveau milieu, leur permettant de vivre dans une harmonie de plus en plus complète et dans un dégoût croissant de toutes les formes de violence.
Mais Casimir Bodu n'est pourtant pas venu sur la Terre porteur d'un message de fraternité. Il est venu dans le but d'anéantir les terriens.....
Mr Magellan travaille pour l' "International Testing Organization" couramment dénommée I.T.O. Il y est spécialisé dans l'essai de toutes les formes nouvelles d'engins mobiles.
Son assistante est une jolie rousse dénommée Capella.
I.T.O. est le premier épisode de leurs aventures qui se situent au carrefour de la science-fiction, du policier et de l'espionnage.
Le tout traité d'une manière humoristique et un peu loufoque.
On ne peut s'empêcher de faire parfois un rapprochement avec certains des premiers épisodes de la série "Chapeau melon et bottes de cuir".
Ce premier récit prend son point de départ au "rocher de l'enclume, croisement des nationales 42 et 651, où une vieille voiture, pour éviter la collision avec une puissante conduite intérieure, bondit dans les airs et reste suspendue à 10 mètres du sol.
Initialement parue dans les pages du journal "Tintin" en 1969, cette aventure, qui est une vraie réussite, inaugure une série talentueuse et originale, faite d'histoires à suivre et de petits récits complets, qui fera les beaux jours du journal jusqu'en 1979.



Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : années 60Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

LNHI-44259

Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

Alain Souchon
Laurent Voulzy
Eddie Mitchell

12 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}