AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 468 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Une histoire qui ne tient pas la route et qui ne retient pas l'intérêt du lecteur ou du moins mon intérêt.
Déçue de cette intrigue qui ne mène nulle part. Dommage
Commenter  J’apprécie          122
Le commerce de l'image de la franc-maçonnerie devrait commencer, à juste raison, à en agacer plus d'un. le polar dégorge des rayons de nos librairies. Alors quand, à quatre mains, nous sont servis les poncifs des deux genres réunis en un seul, le travail se doit d'être exemplaire.

Victimes de leur succès de librairie, le manque de travail sur le texte nuit au fond. le récit est lourd, semé de redondances, de maladresse et de contresens. Combien de fois ais-je eu envie de biffer des passages entiers, redites indignes de l'expérience des deux auteurs. A partir de la page 80, je fais abstraction et, accélérant ma lecture, profite des rebondissements multiples.

De nos jours, une secte ésotérique née lors de la prise de Saint Jean d'Acre en 1291, théâtre de la fin de la puissance temporelle de la chrétienté, peuplée de Templiers et d'Assassins illuminés est traquée par Marcas, le sympathique policier et franc-maçon, personnage récurrent de l'oeuvre de Giacometti & Ravenne. Aux Chevaliers du Temple, vous ajouterez une louche de loge P2, des Assassins, la trop connue Espagnac-Sainte-Eulalie, la fin et la renaissance du Temple et j'en passe….des poncifs certes, mais il faut bien l'avouer une bonne dose d'imagination et de matériel.

L'on aimera les précisions en fin d'ouvrage indiquant par thème ce qui tient de l'imagination ou de la vérité historique. Voilà un confort intellectuel que d'autres champions de librairie ne nous offre pas et qui est à mettre au crédit des auteurs.

NB : On se prend à sourire à la description des cadres supérieurs de la Stone Corporation roulant en Laguna…Et pourquoi pas en Kangoo !
NB : On se tiendra les côtes de rire en imaginant Jacques de Molay, pendant la mise à sac de St Jean d'Acre après avoir embroché son content d'infidèles au corps à corps, hurle à en être tétanisé en voyant deux têtes dans un sac de toile !

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
Commenter  J’apprécie          70
L'histoire est basé principalement sur les franc-maçons et n''a pas d'enquête policière en parallèle comme les autres livres. Il se lit facilement. Plein de petit chapitre alternant passé et présent mais qui vont se concorder vers la fin du livre. Chaque chapitre sur le passé est important pour les chapitre se passant dans le présent. Heureusement, ce n'était pas trop religion, j'ai donc apprécier ma lecture. Cependant, je n'ai pas trop compris le rapport entre le titre et l'histoire. Certes on a quelque référence au Assassin, un peu de leur histoire mais franchement pas assez pour que le titre soit "la croix des assassins". On doit les mentionner que deux ou trois fois dans tout le livre ce qui est bien dommage.

Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre en sachant qu'il ne sait pas passé grand chose dans ce livre. En tout cas, je lirai d'autre livre d'eux sans problème surtout que je crois que j'en ai encore dans ma PAL.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          10
Bon au départ c'était sympa, des thrillers maçonniques, puis à force de tirer sur le sujet, d'y amener façon "Da vinci code", du sensationnel, de l'action, de l'érotisme, de l'horreur...comme quoi les francs mac sont détenteurs des secrets les plus gardés, du fond des âges, on se demande si les auteurs ne vont pas nous apprendre que Moïse, Jésus, et Mahommet faisaient partie de la même loge l'Arche de Noé basée dans le 12ème arrondissement de Paname dont le vénérable n'est autre qu'Adam lui même... Eve n'en fait pas partie car ce n'est pas une loge mixte. Faut pas déconner!!

A la fin on a l'impression que les auteurs écrivent ces romans maçonniques...A la truelle...Ca se lit, en vacances, entre deux ricards, mais c'est grossier, c'est cousu de fil blanc et tellement loin de la maçonnerie... Bref laisse béton!
Commenter  J’apprécie          10
Assez déçue par ce livre... Notamment par la fin que je trouve assez bâclée comme si l'éditeur avait presse ces auteurs de terminer. Un roman de plage sans plus .

Commenter  J’apprécie          10
Fini! Ouf!!!
Oui, il y a une intrigue prenante!
Mais, il est conçu dans un style mercantile, je veux dire par là, qu'on a l'impression de lire du formaté qui se vend bien pour plaire au plus grand nombre. La même impression que quand je me suis essayée à lire un Marc Lévy, oui, c'est ça! Exactement! En plus documenté.
J'ai pas pu lire le roman comme il est présenté. D'abord, la partie Moyen-age puis la partie contemporaine. Facile, c'est en gros, 1 chapitre sur 2.
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais lire ce roman car il parle des Templiers. Une vraie déception, j'ai mis du temps à accrocher à l'histoire et je n'ai pas compris le lien entre ces fameux tueurs et les Templiers. J'ai commencé à vraiment me plonger dans l'histoire que vers la fin du roman.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1458) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2878 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}