Après sa recherche des swastikas, Tristan va encore donner du service chez les allemands. Entre énigmes a déchiffrer et relique à voler, son parcour va être chaotique.

Avis :

Top !

On retrouve notre cher Tristan Marcas toujours dans des situations pas possible, entre un déchiffrage d'énigme et une relique du Vatican.

Comme à leur habitude, les auteurs aiment faire vivre mille situations périlleuses à ce cher Tristan et nous lecteur, on cherche toujours le lien avec Antoine, même si une idée farfelue m'a traversé l'esprit.

Mais ce qui m'aura le plus plu, c'est le nombres d'anecdotes qu'ils ont pu mettre au détour des chapitres. Ainsi, j'ai pu apprendre que Pie XII avait fait faire un exorcisme sur Hitler (à distance), que le jeu des 7 erreurs vient d'une commande de tableau fait par Charles Quint, ou encore que l'unité SS de sorcières Hexen a existée.

En bref, j'ai adoré ma lecture autant pour l'histoire que pour le savoir.

Stéphanie.
4ème tome de la Saga du Soleil Noir ! Après le triomphe des Ténèbres, La nuit du mal et La relique du chaos, on suit avec un plaisir intense les péripéties de notre héros, Tristan Marcas, expert en oeuvres d'art, embrigadé bien malgré lui par les allemands, sur fond de deuxième guerre mondiale, à la recherche d'une relique sacrée !
Ses péripéties qui nous entrainent de la Russie à l'Allemagne, puis à Rome et en Autriche, nous font trembler et on vit au fil des pages des rebondissements riches en suspense.
Comme à l'accoutumée nos auteurs implantent leur histoire dans une réalité historique et ainsi le roman, très documenté, oscille entre fiction et réalité, sans perdre de rythme !
On découvre ainsi l'appétence particulière qu'avaient des hauts gradés du III ème Reich pour l'ésotérisme notamment !
En fin de volume, les auteurs nous réservent (comme dans les précédents opus) une annexe "le vrai du faux" qui permet de découvrir certaines faces cachées de la deuxième guerre mondiale.
Si vous aimez les thrillers, les romans d'aventure et les thrillers ésotériques, alors vous serez comblés ! toute la Saga a tous les ingrédients pour vous faire passer un merveilleux moment de lecture !
Un bon thriller! Se lit très facilement. L'intrigue fonctionne plutôt bien, j'ai été ravi de retrouver Marcas dans cette aventure. L'association faits historiques romancés/réels et quête initiatique (pour ne pas dire spirituelle) fonctionnent à merveille. Bref j'ai passé un excellent moment.