Voila enfin Antoine Marcas de retour avec des aventures palpitantes et esoteriques.
J'ai beaucoup aime cet ouvrage,fait de rites,de religions et croyances obscures,secretes.
La theorie conspirationniste va tres loin dans la reflexion et pose questions quant a sa veracite ou sa realisation a proprement parle.
Ouvrage haletant,a cent a l'heure.
J'avance dans ma série des enquêtes d'Antoine Marcas ... et c'est au tour du Règne des Illuminati.

J'adore Antoine Marcas, il lui arrive toujours de péripéties de dingue et c'est pas parce que il est franc-maçon. Mais là j'ai découvert un autre personnage : Annibal Ferragus. Avec lui, nous sommes plongés au coeur de la Terreur, juste après la Révolution Française. Il est commissaire et franc-maçon.

Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Tous les deux vivent une enquête riche en rebondissements et en émotions aussi.

Je vous encourage à lire ce tome en priorité.

Quel grand plaisir de retrouver Antoine Marcas dans le nouveau thriller de Giacometti et Ravenne. Une nouvelle fois, les auteurs nous entraînent dans une enquête actuelle tout en replongeant dans l'histoire française mais aussi américaine. le paralléle entre le présent et la Révolution Française est rondement bien mené.

Suite à sa retraite africaine, Antoine Marcas attend de reprendre du service et son affectation mais une mort suspecte va l'entraîner sur la piste des Illuminati. Meurtres, enquêtes, rebondissements, théorie du complot, franc-maçonnerie, relecture de l'histoire,… voici ce qui constitue ce thriller intelligent qui ne manque pas de rythme. de plus, dans le règne des Illuminati, Giacometti et Ravenne font une réinterprétation de la mort de Kennedy tout en restant réaliste. Cela est très intéressant ! Les auteurs nous livrent une nouvelle fois une fin à la hauteur qui pourra en surprendre plus d'un !

Le nouveau cru des enquêtes d'Antoine Marcas est excellent ! Il est difficle de lâcher ce thriller pendant sa lecture tant tout est intelligement construit et narré. Maintenant, il faut juste attendre un an (ou deux) pour connaître la suite des aventures de Marcas… Cela va être très long….
Lien : http://mapetitebibliotheque...
On retrouve avec plaisir notre cher commissaire Marcas au prise cette fois avec une société secrète pas si secrète que cela puisqu'il s'agit des Illuminati que tout le monde connaît au moins de nom... Ce tome nous apprend beaucoup de choses notamment au sujet de la révolution française, et du rôle qu'aurait jouer la franc-maçonnerie mais aussi les Illuminati dans cette dernière. Comme dans tous les Giacometti/Ravenne, l'histoire se découpe en chapitres ou nous suivons une fois l'histoire contemporaine, une fois un personnage de l'Histoire. Ici, nous suivons l'enquête de Marcas sur le meurtre d'Adam Kellerman, président d'un entreprise comptant plusieurs millions d'euros et Annibal Ferragus, franc-maçon au prise avec un complot lors de la Révolution française. Ce dernier rencontrera plusieurs personnages célèbres dont Robespierre et le non moins fameux Dr Guillotin, inventeur de la Guillotine...
La suite sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Ouvrage que l'on ne peut que dévorer aussitôt acquis tant il est passionnant ! J'adore !
Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai pris mon temps pour lire la cuvée Marcas 2014. Après deux ans d'absence, il aurait été bête de le finir en deux jours, donc j'ai pris mon temps pour le lire.

Pour la question de la couverture, je vous ai déjà donné mon avis en vous disant que les auteurs ou Fleuve éditions ont voulu rompre avec les modèles précédents. Un aspect minimaliste mais avec un effet maximal entre le rouge, le noir et cet oeil de la providence qui vous appelle. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ne pas enfermer le lecteur dans sa routine ?

...
Lien : http://litteraturemaconnique..
Ah ! Cet inspecteur Feragus peut voler la vedette à Marcas ! J'ai adoré ce tome et fragment plus la partie historique.
Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas fait son retour en France. Il est contacté par un frère et est mis en relation avec une juge qui instruit le meurtre d'un homme respecté dans le monde entier. Antoine Marcas accepte d'enquêter, il ne sait pas qu'il ira jusqu'à San Francisco pour connaître la vérité.

Cette histoire est bien narrée. Ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend l'intrigue de l'histoire.
Moi qui suis fan de Giacometti-Ravenne celui-ci est mon préféré avec le Septième templier !!!

Intéressant, bien détaillé, une intrigue haletante.....rien à redire.....on le lit en quelques jours !!!!

C'est un livre à ne pas rater !!!!
Un peu trop de rebondissements pas toujours bien construits. Cependant, histoire bien ficelée et quelques révisions historiques intéressantes. Agréable.