AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 1298 notes
Mme Giebel nous surprend encore avec cette petite escapade forestière...
On se laisse prendre au jeu de notre gentille photographe un peu perdue et seule après une rupture difficile , un SDF au grand coeur qui nous rappelle que la vie n'est pas tendre et petit a petit on découvre les autres protagonistes de ce huis clos au grand air.
Les chasseurs et les proies , les personnages sont bien campés et les histoires se superposent.
On attends le point de rencontre mais arrivera t_il ?
Une happy end ?
le rythme du récit ne laisse pas de temps mort mais la mort rode à chaque page, elle transpire et nous imprégne des phrases courtes percutantes court comme un coup de feu ... C'est violent , et de nos jours la fiction est aussi sordide que la réalité
Une bonne lecture ... une suite serait possible seuls ceux qui liront ou ont lu le roman me comprendront.
Commenter  J’apprécie          10
Une véritable chasse à l'homme à travers ce récit. J'ai apprécié ma lecture mais pas autant que les autres de l'auteure. Je pense que le fait que l'histoire soit courte et rapide à lire, ça ne m'a pas permis d'avoir assez de temps pour m'attacher aux personnages.
Mine de rien, on est quand même comme toujours avec Karine Giebel sur du sanglants, du brutal, et surtout du non happy end. Et j'adore ça, on va pas se mentir.
Donc malgré la non attache aux personnages, j'ai apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre de plus, vraiment bien écrit encore une fois, par cette autrice qui manie l'art du suspense. Les pages se tournent sans s'en rendre compte. Des personnages traqués comme des bêtes, des destins bouleversés par la cruauté des uns et par la culpabilité des autres. Bravo encore, vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          30
Attention page turner ! Suspense insupportable !

Si Karine Giebel est connue pour ses pavés aux univers très gores, ce n'est pas le cas ici : moins de 300 pages assez soft, enfin, c'est quand même du Karine Giebel, mais ce n'est pas du tout insoutenable.

Deux chasses à l'homme se croisent sans cesse dans le récit ou je devrais dire "une chasse aux hommes" et "une chasse à la femme".

Il y a d'abord 4 hommes, riches, sans scrupules, qui veulent assouvir leurs fantasmes : organiser une chasse à courre dans laquelle le gibier est des hommes. L'organisateur enlève donc dans la rue un sans-abri, un sans-papier et deux tchétchènes qui ont fui la guerre.

Les 4 malheureux sont lâchés dans la forêt et une chasse commence...

Puis il y a Diane, une photographe, qui est le témoin d'un assassinat. Les 4 complices se mettent à la poursuivre à travers les Cévennes.

Le suspense est là : comment tout cela va-t-il se terminer? Les assassins seront-ils punis? Les victimes potentielles nombreuses? le gibier sauvé? Bon, encore une fois, c'est du Karine Giebel. Nous ne sommes pas dans un roman à l'eau de rose dont on connait la fin dès le début...

Le suspense est assez insoutenable, mais serait lassant si l'auteure ne consacrait pas une partie de son livre au passé des uns (les bons) comme les autres (les mauvais).

Des flash-back viennent agrémenter le récit.

Un roman qu'on ne peut plus quitter une fois commencé. le nombre de pages et la grandeur des caractères permettent de dévorer le récit en peu de temps.

A recommander aux amateurs de suspense.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Jamais déçue avec Karine Giebel. Deux histoires de course poursuite pour sauver sa vie. d'abord Rémy vivant dans la rue et qui finalement se retrouve à courir pour échapper à des chasseurs sans pitié et Diane, témoin involontaire d un meurtre qui fuit pour sauver sa vie dans la forêt. Qui va gagner les chasseurs ou les proies ?
Commenter  J’apprécie          10
Haletant.
Très bon roman noir, impossible à lâcher, horrible, écoeurant, révoltant, tellement réaliste et cynique qu'il en donne la nausée.
Quand l'homme n'est plus qu'un gibier pour l'homme, quand l'inhumanité explose il n'y a pas de happy end possible.
Roman impossible à lâcher ni à oublier.
Commenter  J’apprécie          80
Dois je encore vous parler de mon amour pour les livres de cette auteure ? Je suis à chaque fois touchée par ses histoires froides et horrible. Elle y dépeint le pire dont l'Homme est capable. La noirceur de l'âme, de l'humanité.

"On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers"

Dans « chiens de sang », nous sommes face à deux parties de chasse. Et pas n'importe lesquelles: des chasses à l'Homme. Chacune dans son contexte mais tout aussi glaçante et haletante ! On suit les personnages la boule au ventre et en alerte on a vraiment l'impression d'être avec nos personnages. On partage leurs espoirs, déception. Mais aussi à quel point le danger peut rapprocher des personnes qui ne se connaissent pas et se retrouve à s'entraider. Car ici il y a les horreurs dont l'humain est capable, mais aussi le meilleur.

Des rebondissements, des moments déchirants et atroce.... je n'ai pas été déçue par ce roman, certes court, mais tout aussi réussi que c'est autres thrillers ! Je me répète: LISEZ LES !!!
Commenter  J’apprécie          50
Du grand GIEBEL encore une fois, comme à chaque fois.
Quand Rémy un jeune SDF rencontre Diane, photographe, ce n'est pas pour un reportage mais pour une chasse à l'homme ou ils sont les gibiers, ou plutôt deux chasses à l'homme ! (à vous de découvrir).
Aussi addictif que les autres roman de Karine, vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette histoire, on retrouve deux protagonistes à la vie totalement opposée qui vont se retrouver dans le même pétrin : traqué.
Pourquoi eux ? le hasard ou le destin selon celui auquel on croit.
Chacun d'une façon différente de l'autre, pour des raisons distinctes et des traqueurs qui n'ont rien à voir dans un lieu totalement étranger.
Une descente aux enfers pour tous les protagonistes qui n'a pas la même conséquence qu'on soit chasseur ou chassé.
L'action en est plus palpitante, plus angoissée parce qu'en plus on suit simultanément le point de vue des deux personnages.
Niveau personnage, j'ai adoré les protagonistes « traqués ». de nationalité différentes, ils ont tous vécus des drames dans leur vie, certains plus de leur fait, d'autres de la bêtise humaine, ils sont attachants et on veut tous les sauver.
Une petite préférence pour Sarhaan, je ne dirais pas pourquoi au risque de vous spoiler. Vous devez me faire confiance.
Une intrigue avec du rythme et une fin à laquelle je ne m'étais pas attendue
Commenter  J’apprécie          40
Roman très court, incisif, déroutant.
Le résumé m'avait intriguée, il en dit très peu, distille le suspens, attise la curiosité. Ceci est mon premier roman de Karine Giebel, j'ai un autre roman dans ma PAL qu'il me tarde de découvrir également.

Ce roman s'articule en deux histoires parallèles, deux intrigues, deux destins tragiques. Ici, l'auteure met en évidence des aspects noirs et abjects de l'humanité, questionne notre morale. C'est la première fois que je lis un roman traitant du sujet de la “traque”, ceci est plutôt bien fait, on retient notre souffle, on a peur, on attend la suite…

Ce livre est plutôt bien écrit mais trop court à mon goût, et j'ai été un peu surprise par la fin, plutôt ouverte, qui laisse place à l'imagination, et qui moi, personnellement, ne me satisfait jamais 😅

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2799) Voir plus



Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur ce livre

{* *}