Certaines nouvelles m'ont vraiment retourné les tripes, d'autres étaient vraiment trop courtes. Je préfère grandement les romans!
J'ai adoré,
Le fait que ça soit sous forme de nouvelles est très plaisant, les histoires sont courtes pas le temps de s'ennuyer.
Tous les personnages principaux souffrent d'un profond malaise, comme nous avons l'habitude avec Karine Giebel ça fini toujours mal,
Les nouvelles que j'ai préféré :
Aleyna : Histoire inspirée de faits réels mais dont on imagine rapidemment la fin donc pas de rebondissement dommage.
Aurore : Super, une fois la chute révélée, on a envie de relire une seconde fois pour avoir une toute autre vision de l'histoire.
Ce que les blessures laissent au fond des yeux : Coup de coeur, elle m'a bouleversé, je me suis imaginée à la place de Delphine, l'histoire est poignante, sensation de boule au ventre en lisant cette nouvelle tellement on vit l'histoire au fil des lignes, les passages dans lesquels elle évoque Maxence sont émouvants. Personne n'aimerai être à sa place, une amitié hors du commun et plus forte que tout ressort du livre.
J'ai appris le silence : Histoire de vengeance qui a failli bien se terminer mais dans les dernières lignes tout bascule et là le lecteur s'imagine une suite terrible …
L'intérieur : L'histoire terrifiante de Virginie qui a dû être réelle pour de nombreuses personnes. Horrible.

Malheureusement les autres étaient bien mais pas plus que ça.
Encore une fois, Karine Giebel m'a conquise avec ce nouveau roman de plusieurs petites histoires qui nous bouleversent émotionnellement, comme à chaque fois. Je l'adore cette auteure!
Avec ces différentes nouvelles, Karine Giebel nous démontre une fois de plus son talent.

Chacune d'entre elle est cliniquement écrite. Froide, ciselée au scalpel. Jamais dans la cruauté gratuite, que celle de la vie.

Cette ombre est celle qui nous habite et ce silence assourdissant est celui qui nous accompagne tout au long de notre vie.
Huit nouvelles. Très sombres, le titre est bien choisi, et qui se termine par le silence (la mort).

Bref des histoires noires très bien écrites. A ne pas lire en cas de déprime.
J'aime les nouvelles, j'aime l'écriture de Karine Giebel, le duo gagnant.
L'écriture est brutale sans détour, c'est glaçant, parfois révoltant. Des faits divers qui relatent une descente aux enfers.

J'ai beaucoup apprécié qu'elle mette à l'honneur les femmes malgré la dureté des histoires j'ai ressenti une sorte d'hommage à toutes ces femmes victimes de quelque manière que se soit. Certaines nouvelles étaient très émouvantes.
Bravo pour cet engagement.
Recueil de nouvelles. Elles ne sont pas toutes égales, ni en nombre de pages, ni en intérêt. J'ai particulièrement apprécié la première, qui narre le crime d'honneur. Dure à lire, mais au combien pertinente. J'ai également beaucoup aimé celle où Giebel nous raconte l'histoire de cette mère de famille, veuve, qui bosse comme une folle pour apporter un peu de bien-être à elle et son fils. Pour survive, elle doit payer la moitié de son loyer avec son corps... Une nouvelle qui fait froid dans le dos et qui fait mal au coeur. Bref, le style Giebel est très efficace encore une fois...
Ce recueil de 8 nouvelles ne peut pas laisser indifférent. Toutes les histoires sont touchantes, révoltantes mais surtout très noires. Les personnages y sont malmenés par la vie ou des gens mal intentionnés. J'ai parfois été touchée en plein coeur et au plus profond de moi, comme si tous ces malheurs m'arrivaient personnellement. Une telle palette de sentiments si bien mise en mots ne peut pas vous laisser insensible face à ces récits sombres et intenses. Même si la fin de 2 ou 3 nouvelles reste prévisible, cela n'altère en rien leur qualité indéniable. Surtout que pour les autres, le final est complètement inattendu !
J'ai adoré même si certaines nouvelles sont dures d'autres ont un vrai message à faire passer.
Comme toujours Giebel a su me transporter avec elle, les histoires sont dures certes mais tellement crédibles, j'ai beaucoup apprécié