Je suis sous le choc ! Je referme tout juste ce livre et je dois dire que je me suis prise une sacrée claque ! Karine Giebel est vraiment douée pour écrire des romans addictifs, effrayants et coups de poing. Les morsures de l'ombre est un court roman que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé je vous l'assure ! Effectivement, je l'ai lu pratiquement d'une traite, et lorsque je le reposais je n'arrêtais pas d'y penser avec l'envie pressante de connaitre le fin mot de l'histoire.

On se retrouve dans huit-clos oppressant, sombre et vraiment très malsain. Benoît se réveille un jour enfermé dans une cage au sous sol d'une maison. Son ravisseur est une femme rousse et fatale qui compte bien se venger. Mais de quoi? Benoit ne comprend pas ce qu'il a fait pour mériter ça. Comme c'est marqué sur la quatrième de couverture, on se retrouve avec une histoire à la Misery de Stephen King mais en beaucoup plus violent. Nous allons assister tout au long du roman aux tortures qui sont affligées à Benoît. Il faut dire que sa geôlière n'y va pas de main morte et que nous souffrons en même temps que notre personnage principal.

On ne peut que s'attacher à Benoît et souhaiter qu'il se sorte de cet enfer. Pendant les 279 pages du roman j'étais prise à fond dans l'histoire en me disant que ce n'était pas possible, que Karine Giebel n'oserait pas aller aussi loin. Et pourtant si ! Cette auteure joue avec nos nerfs et aime nous faire souffrir !

Je pense avoir vraiment trouvé ma nouvelle auteure de thrillers préférée. C'est le deuxième roman d'elle que je lis et c'est encore une fois un immense coup de coeur. Ce que j'adore avec cette auteure, c'est qu'elle rentre directement dans le vif du sujet, ne nous fait pas attendre et au final comble parfaitement nos attentes.

Si vous voulez lire un thriller vraiment effrayant, oppressant et surtout très addictif, les morsures de l'ombre est fait pour vous ! Une pépite et un gros coup de coeur !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Depuis un moment j'entends parler de cette auteure et j'ai profité de ma rencontre avec elle à Polarlens pour acheter ce livre.

Benoit se réveille dans une cage en sous sol sans souvenir de la veille et avec une jolie tortionnaire. Elle va le torturé jusqu'à ce qu'il avoue... Oui mais voilà qu'il avoue quoi ?

Pendant toute une partie du livre on se demande qui des deux ment ? La psychopathe qui le torture mais à une histoire difficile ou Benoit qui passe son temps à mentir à ses proches et collectionne les infidélités ?

Benoit pense que s'il avoue il mourra et il n'a pas tord. Entre deux séances de guerre psychologique entre ces deux personnes on à des périodes de "respiration" où l'on découvre l'équipe de Benoit, sa femme et le psychiatre de son bourreau.Tous ces personnes ont des secrets.

L'histoire est bien amenée, on doute pendant longtemps et lorsque l'on pense connaître la vérité ou que le dénouement approche, l'auteure joue avec nos nerfs et redistribue toutes les cartes.Les rebondissements de la fin sont impitoyable !

En résumé un très bon thriller qui malgré quelques longueurs m'a fait trépigner, j'ai hâte de découvrir un autre titre de cette auteure dont la réputation n'est pas surfaite.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
La première fois que j'ai tenté de lire ce livre, il m'est tombé des mains au bout de quelques pages. La deuxième tentative fut la bonne. Me voilà donc enfermée dans une cave sombre en compagnie d'un officier de police. Il ne sait pas pourquoi il est là. Sa geôlière, une rousse flamboyante, lui distille les indices au fil des jours. L'auteur nous sort de temps en temps de cette cave humide pour nous présenter des flics qui s'activent assez mollement pour retrouver leur collègue et la femme dudit collègue.
Passées les premières pages franchement rébarbatives, bizarrement, le cocktail fonctionne plutôt pas mal. Si l'on n'est pas trop regardant sur le style et un peu tolérant avec les quelques clichés sur les affres de l'adultère et les rancoeurs entre collègues, on peut se laisser emporter par cette histoire finalement assez bien ficelée. Sans révéler la fin, je dois bien avouer que c'est ce qui a sauvé ce roman à mes yeux. Elle est originale et assez osée. Ce n'est clairement pas le roman du siècle, mais c'est une lecture facile qui fait passer agréablement le temps dans le train ou dans l'avion...
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Troisième Giebel que je lis, et j'avoue que malgré le style prenant, je me lasse quelque peu de ce qui semble être la formule-type : violence physique et morale, tergiversations, twists un peu répétitifs et comme toujours pour le moment, une fin amère.

J'ai encore plusieurs de ses ouvrages dans ma PAL et je compte bien les lire. Je pense que Karine est l'auteur parfait pour se remettre à la lecture après une pause ou pour dévorer sans faim entre deux bouquins un peu plus laborieux. Effectivement, je ne lis rien avec plus de facilité que ses thrillers. 1000 pages en une semaine, 600 en quatre jours... Un rythme qui ne me ressemble pas, lente comme je suis quand je bouquine! Donc je ne me voile pas la face, sa plume accrocheuse m'embarque et ne me lâche plus jusqu'à la dernière page. Je prends beaucoup de plaisir dans ma lecture. C'est là une qualité admirable!

Mais quand je juge ses livres de manière objective, je m'aperçois que leurs imperfections me gênent : j'aimerais parfois qu'elle atténue les grosses ficelles, qu'elle varie plus les rebondissements et marque le ton de chaque personnage... En attendant, je vais persévérer! Je sais que quoi qu'il arrive, je peux aller au bout d'un pavé en une poignée de jours!
Efficace, rapide (moins de 300 pages) à lire d'une traite si c'est possible.
Benoit, commandant de police, se réveille difficilement dans une cage dans une cave inconnue. Il essaie de recoller les morceaux. Mais que peut bien lui vouloir cette belle rousse rencontrée sur le bord de la route.
Il ne comprend pas grand chose à ce qu'elle lui raconte mais il a vite compris qu'il va lui falloir lutter pour survivre.
Et cette lutte que l'on va suivre avec en parallèle l'enquête de ces collègues.
Qui tire les ficelles derrière cette femme torturée qui tient la vie de Benoit entre ses mains ?
Psychologiquement épuisant, mais à lire absolument si on aime le genre.
L'histoire se lit à cent à l'heure et on est balancé comme dans un flipper au rythme du récit et des dialogues brefs et incisifs. Karine Giebel utilise une écriture simple d'une grande efficacité même si les échanges courts et rapides entre les deux protagonistes vont parfois un tantinet trop vite: on est un peu étourdi.
On se retrouve en totale empathie avec la victime et on ressent toute la détresse, l'incompréhension et les douleurs de cet homme pris au piège et tourmenté par une inconnue. La tension est d'autant plus forte que les raisons de sa détention sont inconnues. Un dernier bémol que je peux mettre à ce huis clos, c'est d'être trop court car à la fermeture du livre, on en redemande.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Benoît est flic, marié, mais est aussi un vrai séducteur qui enchaîne les maîtresses. Un jour qu'il rencontre une belle femme, il n'hésite pas un seule seconde à la suivre chez elle. Il se réveille ensuite dans une cave, seul, prisonnier. Lydia, la femme qu'il a rencontré, est bien décidé à le faire payer pour quelque chose, mais il ne sait absolument pas quoi...

Ce livre part très vite! Dès les premières pages, on se retrouve avec Benoît dans une cage. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait là. Il passe alors par tous les sentiments possibles et imaginables... La colère, la résignation, la peur. Lydia l'accuse d'une chose qu'il n'a pas faite, il se défend mais elle ne veut rien entendre, persuadée de sa culpabilité. On en vient à se demander si il n'ai pas vraiment coupable. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Un homme arrogant, sûr de son charme, qui trompe sa femme dès que l'occasion se présente. Puis petit à petit, j'ai eu de la peine pour lui. On suit jour après jour les tortures qu'il endure, aussi bien physiques que psychologiques, je n'ai pu avoir que de l'empathie pour lui.
Lydia, j'en suis venue, elle à avoir de la pitié, de la peine pour elle. Ce qu'elle fait vivre à Benoît n'est tout simplement pas acceptable, pas humain, mais elle est tellement malheureuse, brisée. Quand on apprend son histoire, on comprend tout.

Ici tout est réunit pour avoir un excellent thriller. Un tension palpable au fil des pages, qui monte crescendo. J'ai frissonné face au calvaire de Benoît. L'angoisse est oppressante, une atmosphère très glauque se dégage de ce roman.
Le style de Karine Giebel, que je découvrais ici, est percutant. Elle n'y va pas par quatre chemins pour nous mettre face à l'horreur. Avec elle, on rentre dans l'esprit malade de Lydia, comment elle en est arrivée là.
La fin m'a choquée, bouleversée, je ne m'y attendais absolument pas, voilà ce qui a fini de me convaincre que j'avais entre les mains un excellent thriller.
Je poursuivrais ma découverte de cette auteure, c'est certain!

Un livre sombre, qui nous glace d'effroi, que je conseille à tous les amateurs de thriller!!
Le thème principal du livre est la vengeance
Un policier se réveille dans une cave où une femme le retient prisonnier et le torture
Elle veut qu'il avoue un crime mais lui crie son innocence
On suit également l'enquête policière sur la disparition de leur collègue
Je n'ai pas lâché le livre car je voulais savoir si le policier était innocent ou coupable et s'il alllait s'en sortir vivant
La fin m'a bluffé car c'est une vengeance mais pas celle que je croyais
Livre englouti à la vitesse où monte l'angoisse. On ne peut plus le lâcher dès les premières pages.

On se pose beaucoup de questions, pourquoi, comment ? Ce huit-clos est très très sombre, sans parler de la fin qui fut à la hauteur de mes attentes !

Les phrases sont courtes comme saccadées par la brutalité de la situation. L'emprise psychologique est très bien ressentie, parfois je me suis crue au fond de cette cave.

Benoit, commandant, se retrouve dans une cave, enfermée a clef. Il se retrouve face à Lydia assis sur sa chaise, une femme qui as rencontrée hier, et il lui a offert un verre.
Il ne comprend pas ce qui se passe ? Cependant il ressent très vite qu'il n'aurait pas dû s'arrêter pour secourir cette femme.
On a affaire à un duo diablement psychologique, d'abord la victime, Benoit, commandant, un peu macho, le bel homme qui se refuse aucunes petites nanas malgré sa femme et son fils a la maison, et Lydia la prédatrice, qui veut faire vraiment payer à cet homme, mais quoi ? Est qu'elle se trompe ? Ou elle est dans le vrai, cet homme, bien sous tous les rapports, est l'assassin qu'elle recherche.
Déjà malgré la tension de la situation, on rit énormément, c'est tellement agréable de trouver de l'humour dans un thriller aussi machiavélique, le pire que c'est deux personnages manie la dérision avec tellement de talent, bon Lydia, on peut comprendre, elle a les cartes en mains, mais Benoit, on imagine une telle force de caractère pour garder un tel ton
Et surtout il se livre à un duo psychologique ahurissant, qu'on peut dès les premières phrases, être embarquer, happer par leur joute verbale fascinante
La trame est aussi très captivante certainement c'est un huit clos, on est vraiment dans la thématique, et il y a des moments difficiles, trop cruels
Mais on est admirative du courage de cet homme qui n'as jamais cesser de se battre, et qu'il a fait qu'essayer de l'as convaincre de la vérité.
J'ai adoré cet opus, qu'est que j'ai pu rire, j'en pouvez plus, et parfois terrifiée, horrifié, et le mélange des deux est incroyable, il en fait une lecture qu'on n'oublie pas.
C'est le 4e opus de cette auteure, et vraiment je raffole de son écriture, de son univers, et vraiment je confirme son talent incontestable à nous faire embarquer dans ces histoires qu'il est 500 pages ou 278 comme celui-là.
On a juste envie d'en lire encore et encore, mais j'aime varier les plaisirs, pour me jamais lasser de ces auteurs et auteurs que j'affectionne généralement.
Mais je sais très bien que je vais l'as retrouvé très vite