Lu rapidement, j'étais moi aussi en cavale le temps du livre, l'histoire est prenante, on suit une amitié hors du commun qui nait entre François et Paul, et on apprend à connaître cet auto-stoppeur hors du commun au fil des chapitres.
Je ne m'attendais pas à un livre aussi agréable à lire
Un poil brutal, histoire improbable, un bon livre d'été par contre, une lecture aisée. Pas de grande surprise, une distraction correcte. Ce livre tient plus du roman que du polar, malgré le coté entourage mafieux, un peu trop dans le drame psychologique. Les personnages sont attachants.

Je dois dire que j'aime beaucoup la plume de Karine Giebel. Pourtant cette histoire-ci est un peu en deçà de ce que j'ai déjà pu lire. Il n'y a pas vraiment de point négatif à relever mais juste un sentiment de trop... trop de meurtres, trop de sang et d'adrénaline.
Un scénario digne d'une super production américaine qui perd un peu en crédibilité.
Beaucoup d'émotions et de suspense, une intrigue captivante, une fin poignante et un épilogue parfait qui clôture le roman en beauté.
Karine Giebel vient de méchamment entrer dans ma vie de lectrice et pas par la petite porte, non. Elle a défoncé la grande à gros coups de pieds pour s'installer confortablement dans le canapé. L'auteure a pris ses aises, s'est immiscée dans mon imagination, m'a racontée une histoire en me faisant frissonner, pleurer, sourire et voyager. "Satan était un ange" est un livre qu'on lit avec le coeur serré et la boule au ventre. Et même la dernière page tournée, on n'est pas rassasié. du Gebiel, on en redemande parce que, bon sang, que c'était bon, que c'était grand, que c'était magique. Un sublime thriller.
Lien : https://surlestracesde.wordp..
L'un des meilleurs romans de Karine Giebel.

Une histoire de remise en question, d'errance sans but hormis la fuite en avant.

Mais fuir quoi? Ou qui?

François et Paul, la rencontre de deux âmes perdues qui vont se trouver et se compléter.

Une lecture émouvante mais magnifique, un huis clos saisissant et angoissant.

Tout le talent de Karine Giebel réussi en un livre
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
On suit deux âmes au bord du gouffre, de la mort, mais pour une raison différente. Deux personnages qui cherchent à fuir le fatal destin de la vie, et cherche une raison de mourir. Qu'elle sera l'issue de ce road-trip où rien n'est destiné à vivre ? Karine Giebel signe encore un live palpitant aux personnages écorchés mais attachant. Un livre dont on ne peut pas se détacher avant d'en savoir la fin.
Mon 2eme Karine Giebel après l'excellent "meurtres pour rédemption "
Et mon impression est mitigée
Tout d'abord une déception , je ne m'attendais pas à cette histoire toute " sage "
La rencontre improbable entre un tueur à gages et un avocat atteint d'une tumeur mortelle
Et puis finalement vers la moitié du livre l'histoire est là et a lancé ses filets et j'y suis .....
Sensation bizarre d'être harponnée malgré moi
Giebel m'a surprise donc bravo ...ça c'est assez inattendu
Pas de fin de contes de fées , la vraie vie brutale et telle qu'on la pressent
Mais je reste un brin dubitative ...je n'ai pas grimpé au plafond et joué l'araignée la tête à l'envers en hurlant
" waouuuuuhhhhh quel bouquin " ( euh les araignées ça lit ? ...)
En résumé ce livre fut " mouais " ....." ahhh " ..... " ah oui d'accord " ...." ah ben oui finalement " ... " pas mal " .....
Une histoire très touchante, poignante, qui vous prend à coeur.
En ayant lu la quatrième de couverture et en commençant quelques pages du livre j'ai été surprise car je ne mattendais pas a ca , ce n'était pas pas ce que je m'imaginais en lisant la 4 ème de couverture ! Au final agréablement surprise, une histoire plutôt réaliste.
Un homme souffrant d'une maladie qui l'accuse coupable, une maladie qui le ronge et dont personne ne peut comprendre ou se douter ne serait ce que un quart de la douleur que peut en durer les personnes atteintes de ce genre de maladie.
L'auteur nous décrit et nous met bien à la place du personnage : on s'attache à lui, on veut qu'il se batte, on partage sa douleur et sa souffrance ainsi que le peu de moments de bonheur qu'il vit, on espère qu'il en connaitra d'autres, on veut l'accompagner jusqu'au bout ;
puis cette rencontre avec Paul attendrissante , touchante, le fils qu'il n'aura jamais et lui le père dont il a toujours rêvé.
Karine Giebel est très connue et reconnue pour son talent à construire des intrigues palpitantes. J'ai pu le découvrir pour la première fois avec son roman "Juste une ombre "

La barre était donc placée haute et cela faisait un moment que j'attendais de me plonger à nouveau dans un des ses thrillers !

Cette chronique va être en demi teinte ! Je m'attendais à un thriller haletant, sanglant, percutant et c'est là tout le problème avec ce roman c'est qu'il s'agit plus d'un roman noir, un road trip où les questionnements et les personnalités des personnages sont au premier plan ! Je m'étais faite une mauvaise image de l'intrigue avant d'ouvrir ce livre et c'est donc de ma faute si j'ai eu du mal à accrocher au début.

Une fois entrée dans l'ambiance que Karine Giebel a mise en place, je suis parvenue à m'attacher aux sorts de nos deux protagonistes qui ont pour seul point commun la fuite mais qui vont se retrouver bien plus liés qu'ils n'auraient pu l'imaginer.

Bien qu'à mon goût François et Paul sont assez peu crédible, l'auteur réussit à maintenir son suspense en dévoilant avec parcimonie les informations sur la nature et le passé de Paul, le fuyard.

Quant aux interrogations de François sur la vie qu'il a mené, maintenant qu'il est condamné, sont touchantes et j'ai très souvent tenté de me mettre à sa place.

L'auteur s'est également basé sur un fait divers réel (que je vous laisserais découvrir dans le roman) pour baser son intrigue et cela donne une toute autre dimension à l'histoire !

Une bonne lecture mais préparez-vous peut-être à plonger dans un roman noir plutôt que dans un thriller à couper le souffle
Un livre comme un road-movie, sur les traces d'un avocat condamné par une tumeur et un auto-stoppeur qu'il prend sur le bord de la route, qui va l'entraîner dans une aventure qu'il n'aurait jamais imaginé mais va lui rendre le goût de la vie ; derrière eux, la mafia lyonnaise et un terrible traffic de déchets de toutes sortes sur les routes de l'Afrique, sous le regard bienveillant des gouvernements. Une histoire simple mais qui prend tout de suite, dans une écriture facile (pas au sens de facilités mais au sens où ça se déroule tout seul). Un road-movie comme je les aime.