Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

Prête, si tu est prêt.
- la question était seulement de savoir comment m'y prendre.
"Bonjour, je m'appelle Gwendoline et je suis la petite fille de lord Montrose, qui n'est peut-être pas encore né"
-Tu n'est pas banale,Gwendolyn,chuchota-t-il,tout en me caressant les cheveux.Tu est très inhabituelle.Tu n'as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu'un de tout à fait particulier.
Son visage se rapprocha encore.Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermais les yeux.
OK, je n'avais plus qu'à tomber dans les pommes, maintenant.
Avons reçu aujourd’hui une visite excitante du futur. Le onzième du Cercle des Douze, Gideon de Villiers, élapsera à l’avenir trois heures chaque nuit chez nous.
Nous lui avons aménagé un endroit où dormir, dans le bureau de sir Walter. Il y fait frais et calme et le garçon y est largement à l’abri des regards curieux et des questions stupides. Pendant sa visite d’aujourd’hui, tous les officiers de service sont passés « tout à fait par hasard ». Et tout à fait par hasard, ils avaient tous quelques questions à poser concernant le futur. Le garçon leur a recommandé l’achat d’actions Apple, un truc dont on se demande bien ce que c’est.
- Les relations amoureuses entre les de Villiers et les Montrose ne sont pas placées sous une bonne étoile. On pourrait dire, dès le départ, elles sont vouées à l'échec.
- Je pense que cette mise en garde est totalement superflue, mon oncle, dit Gideon en se croisant les bras sur la poitrine. Elle n'est définitivement pas mon genre.
"Elle", s'était moi.
Il fallut une bonne seconde pour que cette offense m'atteigne. J'eus d'abord envie de lui répondre quelque chose comme : "Les mecs prétentieux ne me branchent pas du tout" ou : "Oh ! eh bien, me voici soulagée, car j'ai déjà un petit ami. Quelqu'un de bien élevé". Mais finalement, je préférai ne rien répondre.
OK, je n'était pas son genre. Et alors ?
Ça m'était bien égal.
Après avoir opéré un virage sec sur la droite à notre arrivée en bas, nous nous trouvâmes nez à nez avec un jeune homme. Un peu plus et nous lui rentrions dedans.
- Hop là ! s’écria Mr George.
- Mr George !
Le garçon avait des cheveux bruns bouclés qui lui arrivaient presque aux épaules et des yeux verts si lumineux que je me dis qu’il devait porter des lentilles de contact. Je n’avais jamais vu ni ses cheveux ni ses yeux, mais je le reconnus aussitôt. J’aurais aussi reconnu sa voix entre mille. C’était le type que j’avais aperçu lors de mon dernier voyage dans le temps. Plus précisément, celui qui avait embrassé mon sosie.
Je le fixais d’un air hébété. Vu de face et sans perruque, il était cent fois mieux. J’oubliai totalement que Leslie et moi n’aimions pas les garçons aux cheveux longs. (Leslie prétendait que les garçons se laissaient pousser les cheveux pour mieux cacher leurs oreilles en chou-fleur.)
Il me regarda, quelque peu intrigué, m’examinant rapidement de la tête aux pieds, et jeta ensuite à Mr George un regard interrogateur.
- Gideon, je te présente Gwendolyn Shepherd, déclara Mr George avec un petit soupir. Gwendolyn, voici Gideon de Villiers.
Gideon de Villiers. Le joueur de polo. L’autre voyageur dans le temps !
- Salut, dit-il poliment.
- Salut.
Pourquoi étais-je donc enrouée tout à coup ?
- Je pense que vous allez avoir l’occasion de faire plus ample connaissance, tous les deux, annonça Mr George avec un rire nerveux. Il est possible que Gwendolyn soit notre nouvelle Charlotte.
- Pardon ?
Les yeux verts me soumirent à une nouvelle inspection, mais cette fois limitée au visage. Je ne pus malheureusement que lui renvoyer un regard idiot.
- Une histoire très compliquée, dit Mr George. Le mieux serait de te rendre dans la salle du Dragon, ton oncle t’expliquera tout.
Gideon acquiesça.
- Je m’apprêtais à y aller, de toute façon. À plus tard, Mr George ! Au revoir, Wendy !
Qui c’était ça, Wendy ?
- Gwendolyn, rectifia Mr George, mais Gideon avait déjà tourné le coin.
Le bruit de ses pas se perdit dans l’escalier.
Douze colonnes portent le château du temps.
Douze animaux régentent le royaume.
L'aigle est prêt pour l'envol.
Le cinq est la clé et la base à la fois.
Ainsi dans le Cercle des Douze, le douze est le deux.
Le faucon se glise en septième et est pourtant le numéro trois
- Gwendolyn, tu n’as aucune idée de tout ce que tu vas faire dans le futur.
Il fallait d’abord que je digère ça.
- Ce pourrait tout aussi bien être toi, dis-je.
- Exact.
Gideon se recula et je vis briller ses dents blanches dans la pénombre.
Il souriait.
- Je crois que ça va devenir passionnant entre nous, ces temps prochains.
Cette phrase me donna des fourmillements au ventre. La perspective
d’aventures futures aurait sans doute dû m’angoisser, mais elle m’emplit d’un farouche sentiment de bonheur.
Oui, ça allait être passionnant.
Je fus soudain prise de nausée.
- Qu’est-ce que tu fais ?
Je m’efforçai de vomir, mais sans succès.
- Gwendolyn, nous devons juste arriver là, au coin ! Respire un grand coup, ça va passer.
Je m’arrêtai sur place. C’en était trop !
- Ça va passer ? !
J’avais envie de crier, mais je m’efforçai de parler lentement et distinctement.
- Ça va passer, aussi, que je viens de tuer un homme ? Ça va passer, que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ? Ça va passer, qu’un arrogant de ton genre, un violoneux aux cheveux longs et aux bas de soie, n’ait rien d’autre à faire que me donner des ordres alors que je viens de lui sauver sa vie de merde ? Si tu veux le savoir, je trouve que j’ai toutes les raisons de vomir ! Et si ça peut t’intéresser : je te trouve aussi à vomir !
OK, j’avais un peu crié la dernière phrase, mais pas trop.
tu ferais pas mal de mettre ton cerveau en veilleuse pour changer, glenda.