Citations sur La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (149)

Elle est le Rubis,la douxième, l'ultime voyageuse.
Avec elle le cercle est fermé et le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps.
-Les autres ne peuvent pas me voir, me confia le petit esprit.
-Je sais, dis-je. Je m'appelle Gwendolyn? Et toi ?
-Pour toi, ce sera toujours le docteur White, répondit le docteur White.
-Je m'appelle Robert, me chuchota l'esprit.
-C'est un très beau nom, dis-je.
-Merci, approuva le docteur White. En revanche, toi tu as de très belles veines.
" Se rendait-il compte de la trouille qu'il me flanquait en me racontant ça? Nous voulons juste te prendre un peu de sang... et... ce sera rapide _ mon Dieu!
-Mais je...je ne veux pas être seule avec le docteur Franken...White, dis-je."
Which was worse? Being crazy or actually traveling back in time?
Probably the second, I thought. Maybe you could take tablets for the first.
Ce n'est pas difficile de séduire les femmes et de les soumettre à votre volonté, mon cher lord. Elles sont toutes pareilles. Si je n'étais pas appelé à une cause plus noble, il y a bien longtemps que j'aurais rédigé un manuel de conseils pratiques sur la bonne façon de procéder avec les femmes.
Tiens, mais c'est sûr ! J'avais déjà un titre sous la main : Etrangler : la clé du succès.
Ou : Comment soûler les femmes de paroles. J'en aurais presque gloussé.
- Elle est nulle en histoire. Elle ne sait même pas parler convenablement. Elle se ferait repérer partout comme le loup blanc. Et puis, elle n’a pas la moindre idée de ce dont il retourne. Elle est non seulement inutile, mais en plus dangereuse !
Pardon ? Je ne savais même pas parler convenablement ? Pour l’instant, en tout cas, j’avais des tas de jurons convenables dans la tête, que je lui aurais volontiers expédiés au visage.
Je ne pus m'empêcher de sourire. Neuf semaines pour une lettre! Et dire que les gens se plaignaient encore du manque de rapidité de la poste britannique. D'accord, je me trouvais à une époque où les lettres étaient encore expédiées par pigeons voyageurs. Ou par escargots.
Ex hoc momento pendet aeternitas
(De ce moment dépend l’éternité)

Inscription sur un cadran solaire, Middle Temple, Londres
Il s’éclaircit la voix avant de poursuivre :
- J’espère qu’elle va tenir ce garçon à distance. Mon... hmm, neveu ou je ne sais quoi. On n’y comprend rien à ces rapports de parenté.
- Ce n’est pourtant pas si difficile : ton arrière-grand-père et son arrière-grandpère étaient frères jumeaux. Donc, ton arrière-arrière-grand-père est également son arrière-arrière-grand-père.
En voyant son regard perplexe, elle éclata de rire et ajouta :
- Je vais te faire un dessin.
- Je le disais bien : on n’y comprend rien. En tout cas, je n’aime pas ce type. Tu as remarqué comme il l’a mise sous sa coupe ? Heureusement qu’elle ne s’est pas laissé faire.
- Elle est amoureuse.
- Mais non.
- Si, si. Mais elle ne le sait pas encore.
- Et toi, comment le sais-tu ?
- Ah, il est tout simplement irrésistible. Oh, mon Dieu, tu as vu ses yeux ? Verts comme ceux d’un tigre. Je crois aussi avoir senti mes genoux flageoler quand il m’a décoché ce regard furibond.
- Quoi ? Tu ne parles pas sérieusement, là ? Depuis quand aimes-tu les yeux verts ?
Elle rit.
- Pas de souci. Tes yeux sont toujours les plus beaux. En tout cas, pour moi. Mais je pense qu’elle, elle préfère les verts...
- Jamais de la vie elle ne peut être amoureuse de ce type.
- Mais si. Et il est exactement comme toi autrefois...
- Hein ? Ce... ! Il n’est pas du tout comme moi. Moi, je ne t’ai jamais commandée, jamais !
Elle sourit moqueusement.
- Oh si, tu l’as fait.
- Seulement quand c’était nécessaire.
Il se repoussa le chapeau sur la nuque avant d’ajouter :
- Je veux seulement qu’il la laisse tranquille.
- Mais tu es jaloux, dis-moi ?
- Oui, avoua-t-il. N’est-ce pas normal ? La prochaine fois que je le verrai, je lui dirai de ne plus la toucher !
- Je pense que nous allons bientôt les croiser dans les prochains temps, dit-elle, redevenue sérieuse. Et je pense aussi que tu peux déjà commencer à exercer tes talents d’escrimeur à l’entraînement. Nous avons du pain sur la planche.
Il jeta en l’air son bâton de promenade et le rattrapa adroitement.
- Je suis prêt. Et toi, princesse ?
- Prête, si tu es prêt.
La puissance, mise entre de mauvaises mains, peut s'avérer très dangereuse.