J ai beaucoup n aimée ce livre mais malheureusement ce n est pas mon genre littéraire ! Je nest donc pas ou le finir. Pour ce qui aimerais les livres avec plusieurs monde je vous le conseil fortement car c est un très bon roman !
Deuxième livre, charnière, j'apprécie toujours beaucoup les personnages, l'intrigue est assez légère, la lecture est toujours aussi fluide. L'héroïne est assez craquante, je trouve qu'elle porte vraiment le récit avec Xemerius qui offre des petits moments amusants.
Deuxieme tome de la trilogie des gemmes, j'avais vraiment hate de lire ce livre! Déjà parce que j'avais beaucoup aime le premier et ensuite parce que le saphir est mapierre précieuse préférée.

j'aime toujours autant la personnalité de Gwendolyn, toujours aussi drôle et immature, c'est le genre de comportement qui me dérange habituellement mais vu le cercle guindé dans lequel elle évolue, son humour et ses bêtises font vraiment du bien!

Sur ce tome 3 j'ai par contre été énormément déçue par Gideon... Il ne sait pas ce qu'il veut celui là et j'ai eu plus de une fois envie de le claquer!!!

Petit coup de coeur pour Xemerius que j'ai pas mal détesté au début pour son côté "fouine qui se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas" mais il est devenu un compagnon indispensable lors de ces aventures!

Bon, il est vrai que comme beaucoup de deuxieme tome, je ne l'ai pas trouvé des plus utiles... On se pose encore plus de questions, on ne nous dit toujours rien ...

Et je me suis tellement embrouillée avec ces voyages dans le temps... L'idée est vraiment géniale! Mais il ne faut pas se perdre... Imaginez: le lundi nos deux voyageurs rencontrent le comte a une soiree au 18ème siècle... Et le mardi ils vont lui parler la veille de la soiree en question.... Bref je me suis un peu perdue dans tout ca!!!

Il n'empêche, j'ai envie d'en savoir plus, ce comte me paraît louche...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
La suite d'une intrigue fort en couleur. La lecture est toujours aussi agréable quoique.... la vitesse s'accélère, les temps forts nous laisse sans souffle.
Si le mystère qui tourne autour de Gwendolyn tient toujours en haleine, la portée de chaque indice est très vite oublié.
Quand à l'amour qui lie les personnages, est il vrai, est il faux ? On ne s'y retrouve pas et rien ne peux nous faire pencher d'un seul coté.
Depuis la découverte de son gène, la vie de Gwendolyn a basculé. Son nouveau statut l'oblige désormais à suivre la formation des gardiens pour maîtriser ses sauts dans le temps. Elle ne peut néanmoins se fier à personne et sent bien que l'on lui dissimule le but de leur mission. Même Gideon semble expert dans l'art de l'intrigue et jouer avec ses sentiments. Qu'à cela ne tienne, Gwen va récolter ses propres indices en faisant équipe avec son grand-père disparu, et la gargouille Xemerius. Peu à peu, l'adolescente comprend que sa quête est liée à deux clans rivaux qui ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins…

De rebondissements en révélations, Bleu Saphir est un concentré d'action. Assis confortablement dans notre fauteuil, l'auteure nous donne l'illusion de voyager à travers les siècles. Certains personnages sont plus attachants que d'autres, mais chacun y trouvera son compte. Si Gwendolyn se vaut plus par sa candeur et sa sensibilité, Gideon est pétri de contradictions. Quant au comte de Saint Germain, sa personnalité est toujours aussi troublante. L'intrigue est mouvementée et s'amuse même à mélanger les genres. Il y a du mystère, de l'humour, sans oublier un brin de romantisme. Ce second tome nous ouvre aussi la voie sur ce fameux « secret qui remonte à la nuit des temps ».
I was very much into the books when I finished the first one, I could not wait to know what happens next. I started the second book very intrigued but I struggled to finish. The story starts to slow down, new elements are not so suprising any more... The love story takes a big part of the book which doesn't work with this idea of the non-prepared girl who does not want to do what she is asked for if they dont respect her. Still I wanted to know how it would end, hoping they would focus once again on the brillant idea at the center of the first book: time travelers.
En lisant le résumé, je me suis inquiétée d'une chose, que l'histoire tourne un peu trop autour de la romance entre Gwendolyn et Gideon... Et c'est malheureusement le cas.

Même si on en apprend plus sur les Veilleurs et leurs pouvoir j'ai eu du mal avec Gwendolyn qui se lamentait sans cesse de sa relation avec Gideon, ce petit con prétentieux et pas très sympathique avec elle !
Et je ne suis pas fan de ces histoire de personnes qui tombent amoureux l'un de l'autre en une semaine.

Je n'ai pas grand chose à en dire puisque ce deuxième tome reste dans la continuité du premier et fait office de passerelle.

Au delà de ça , l'histoire reste palpitante et je suis pressée de voir la conclusion de cette trilogie.
Alors une suite palpitante, pleins de rebondissements mais aussi de questions qui restent en suspend. Une lecture facile et très agréable. On est envoyé dans le XVIIIe siècle. On fait la rencontre de nouveau personnage. J'ai apprécié cette lecture, mais ce n'est pas en coup de coeur. Juste une belle lecture. La romance m'ennuie un peu c'est trop cliché. Mais j'ai quand même envie de connaître la fin et de savoir à quoi sert le chronographe et que veux dire la prophétie.
Nous retrouvons dans ce tome 2, nos deux protagonistes et voyageurs dans le temps: Gwendolyn et Gideon, toujours à la recherche du sang des voyageurs qui les ont précédés, afin de fermer le cercle.
le roman aborde plus particulièrement la relation entre ces deux personnages. Ils s'attirent puis se repoussent. Personnellement, j'ai fini par trouver cela quelque peu fatiguant tout comme le comportement de Gwendolyn.
Petit: plus: l'arrivée de Xemerius (démon gargouille) qui apporte une touche d'humour et déniaise un peu ce côté gnian gnian de la relation amoureuse entre les deux personnages.
Je reste sur le même avis que suite à la lecture du Tome 1. contre toute attente, sans pouvoir vraiment l'expliquer, on s'attache à cette saga, malgré les points faibles de celle-ci. J'ai lu le livre très rapidement. Dernier point: pas de grosses avancées de l'intrigue dans ce tome.
Je me suis un peu plus ennuyée dans ce tome, comparé au premier. Cette suite est très bien, j'étais totalement dans l'histoire, mais je trouve que l'on manque de découverte.
Dans le premier, Gwen découvre qu'elle peut voyager dans le temps, et dans le dernier, nous apprenons d'autres choses, pour Gwen, pour l'histoire. Mais dans celui-ci, quasiment rien.
L'intrigue, est très bien, on continue de vouloir baffer Gideon et Charlotte, tout en espérant que Gwendolyn va enfin ouvrir les yeux ! Gideon devient plus "humain", et nous avons moins l'impression qu'il se pense supérieur à tout le monde. L'arrivée de Xémérius ajoute un coté drôle à l'histoire.

Le mystère continue de prendre de l'importance, autour de la prophétie, du Comte de Saint Germain et du Cercle de Sang. Et je pense que c'est ce qui nous permet de rester accrochés à l'histoire !
Lien : http://unepetitebibliotheque..