Le continum espace-temps partie 2.

l'adolescente invétérée qui sommeille en moi adore ces joutes verbales entre deux protagonistes d'une jeunesse absolue.

Les sauts nous permettent de connaître les vices et coutumes des époques, j'aime beaucoup apprendre des choses culturelles dans mes lectures ça enrichit d'autant plus.

Gwen commence à de plus en plus à être jalouse et Gideon s'en amuse.

Cependant le vocabulaire de l'auteur est tout de même pauvre et répétitif et l'excès de cruchiforme entre les cousines est désespérant.

sympatoche
Après avoir lu le tome 1 je me suis lancée dans la lecture du tome 2. Je dois admettre que mon avis en ce qui concerne ce tome 2 est identique au tome 1. A savoir, que j'ai eu un peu de mal. Bien que l'histoire soit intéressante, ce n'est pas mon genre littéraire et même si je ne l'avais pas beaucoup vu, j'avais un peu trop le film en tête ce qui fait que cela a un peu coincé avec le livre.
Bleu saphir, en somme, s'inscrit dans la continuité de Rouge rubis : il y a de bonnes idées, mais on attend encore que l'auteur révèle sa patte. Ce second opus est malheureusement marqué par une intrigue qui progresse très peu, et une narration pleine de longueurs. L'introduction d'un nouveau personnage parvient à dynamiser quelque peu le tout, sans toutefois faire oublier que l'histoire stagne. Avec toutes les questions laissées en suspens, il est évident que le troisième et dernier tome devrait apporter son quota de réponses, progressions et résolutions. Espérons donc que le papillon sortira de sa chrysalide dans Vert émeraude.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Aïe, ça continue à se dégrader.

Même reproche que pour le tome 1 : on s'attarde inutilement dans des scènes annexes (formation à la danse…) et sur le ressenti romantique, il faut attendre la moitié du livre pour entrer, pendant quelques pages, dans le coeur de l'intrigue…. puis on repart dans la romance et l'histoire piétine :(

Le contexte demeure sous-exploité.

Agréable lecture tout de même car léger et fluide, mais déçu par le traitement de l'histoire…
Suite de “rouge rubis” dans lequel on retrouve avec plaisir les personnages du premier tome. le ton est le même, l'histoire se poursuit mais il manque un peu de précisions concernant le sens de tous ces voyages dans le temps. On a du mal à imaginer que toutes les réponses seront vraiment données dans le troisième tome, il reste si peu de pages et tellement de questions..
En cette période un peu stressante qu'est le confinement, et après la lecture d'un livre avec des monstres et du sang partout, je me suis dit que j'avais besoin d'une lecture légère. Alors même si le tome 1 m'a laissé très perplexe, je me suis tournée vers Bleu saphir, le tome 2 de Rouge rubis (qui m'avait déçu, on va pas se le cacher).
Et finalement j'ai été agréablement surprise ! je ne sais pas si c'est parce que j'avais moins d'attente que pour le 1 (sûrement) mais j'ai pas mal apprécié ma lecture.
Il y a toujours un brouillard de naïveté et d'incrédibilité qui flotte au-dessus de l'intrigue, mais cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé, peut-être parce que je savais que ça faisait partie du livre, et qu'il fallait que je m'y fasse pour pouvoir apprécier l'histoire.
Bon, la romance entre les deux personnages (qui est très présente, presque au même plan que l'intrigue du voyage dans le temps, et ça me turlupine, parce que moi je veux des voyages dans le temps, pas du bécotage de mec chelou !) ne s'arrange pas trop, entre les fuis moi je te suis et les crises de jalousie mal placées de l'héroïne, mais franchement j'ai appris à passer outre, et ça m'a même assez amusée (dans le bon sens) quelques fois. Et puiiis j'ai fini par me prendre d'affection pour Gidéon (même si son prénom est tout pourri).
On en apprend un peu plus sur le complot et les mystères autour de l'organisation, mais ça reste un peu flou : je me demande comment le tome 3 arrivera à conclure tout ça sans rusher et oublier des trucs au passage.
En tout cas, j'aime toujours autant Leslie, qui est pour moi le meilleur personnage de cette saga, pour l'instant !
J'ai hâte de lire le tome 3, pour avoir le mot de la fin, et enfin mes réponses.
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Je vous ai récemment parlé de ma lecture de Rouge rubis, le premier tome de la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. (je vous invite d'ailleurs à lire la critique, si vous l'avez manquée). Pas de surprise, je suppose de me voir revenir présenter la suite, Bleu saphir. On y retrouve avec plaisir Gwendolyne et Gideon, les voyageurs du temps. Il y a quelques scènes plutôt drôles et on avance dans l'histoire, mais un peu trop lentement pour que ce soit parfait. Je suppose donc que le dernier tome, Vert émeraude, va être plutôt intense, tant les questions sans réponses sont nombreuses à la fin de Bleu saphir. En tout cas, cette lecture me donne toujours envie de voir les films qui, s'ils sont à l'image des romans, doivent être vraiment sympas !
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Dans ce deuxième tome Gwendolyn ne sait toujours pas à qui elle peut faire confiance et Gidéon semble jouer avec ses sentiments. le comte Saint Germain est toujours aussi insaisissable et les personnages autour d'elle sont suspects car il apparaît que Gidéon et Gwendolyn semblent attendus par des ennemis à chaque fois qu'ils font un saut dans le passé. Lucy et Paul ,qui ont volé le chronographe qui leur permet de voyager dans le passé, essayent de leur faire passer un message et le grand-père de Gwendolyn ( alors qu'il est décédé dans le présent) tente de les aider à découvrir qui veut les tuer.
Des événements bizarres se passent et ne trouvent pas de réponses dans ce tome.
Une série très bien écrite, qui nous fait entrevoir quelques pans du passé, et avec de l'humour.
Ce tome suit la même direction que le premier. le personnage de Gwendolyn évolue bien mais peut être trop fleure bleue. Gideon lui est pour moi une tête à claques. J'ai du mal à le cerner, à savoir vraiment de quel côté il est.
Il y a un léger suspense mais plusieurs longueurs.*
J'apprécie beaucoup les passages au début et à la fin racontant l'histoire de Lucy et Paul
Si Gwen est un personnage plutôt comique en raison de ses réflexions, de ses comparaisons et de certains de ses comportements, Xémérius est un personnage vraiment drôle et attachant! Il y a toujours de l'action, de belles tenues, des échanges cocasses, une histoire d'amour compliqué entre Gideon et Gwen, désespérément prévisible Somme toute, c'est tout de même agréable à lire.

Résumé maison: La voyageuse dans le temps poursuit ses sauts dans le temps, avec plus de questions et toujours peu de réponses, jusqu'au jour où elle "élapse" dans une cave en 1948. Elle rencontre alors son grand-père, Lucas, qui a un peu plus que son âge. S'ils collaborent pour tenter de comprendre la situation, Gwendolyn se met pourtant les pieds dans les plats, car on la soupçonne d'être une traîtresse au sein du Cercle. La jeune femme n'a pourtant aucune raisons de trahir, puisqu'elle est un peu trop occupée avec ses sentiments amoureux pour Gideon, son compagnon voyageur. L'apparition de Xemerius, un petit gargouillot-démon particulièrement espiègle et soutenant, et du frère de Gideon, Raphaël, vont contrebalancer les forces en présence autours de Gwen. de plus, a présence de sa cousine Charlotte et d'un urluberlu de la mode, Giordano, ne va certainement pas l'aider! Même si, en théorie, ils sont présent afin de la préparer à rencontrer le Conte Saint-Germain lors d'un bal, près d'un siècle plus tôt.