AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1284 notes
Dernier tome de la trilogie des gemmes. Gwendolyn avance et décide de prendre en main les choses afin de comprendre. Gideon est un peu moins présent dans la première partie et permet de laisser plus de place aux autres personnages tels que Lesllie, Xemerius ...
Après cette dernière lecture, je confirme mes avis des deux autres tomes. La lecture est agréable. L'intrigue est intéressante.
Cependant, je n'ai pas réussi à vraiment accroché au personnage de Gwen qui est censée avoir 16 ans mais qui a parfois quelques réflexions de jeune adloescente de 12 ans.
De plus, les trois tomes se déroulent sur un lapse de temps très court (quelques semaines) et les deux adolescents sont déjà éperdument amoureux l'un de l'autre et surtout prêts à donner leur vie pour sauver l'autre. Je veux bien imaginer que les voyages dans le temps, leur particularité (qui ne concerne que leurs deux familles), leurs aventures les rapprochent mais tout de même.
On pourrait penser au vu de la critique que je n'ai pas apprécié la trilogie. Ce n'est pas le cas non plus. Ce n'est en rien un coup de coeur mais la lecture était plaisante en particulier grâce à l'intrigue. Il m'arrive régulièrement de lire de la littérature dite "jeunesse" et de me dire qu'elle pourrait convenir à tout âge mais, pour cette trilogie, je pense qu'effectivement je la conseillerais plutôt aux adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la lignée des deux précédents toujours aussi bon de retrouver les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Triste d'être arriver au bout de l'histoire car je m'était prise d'amitié pour les personnages principaux, j'ai adoré l'histoire et les voyage dans le temps, j'adore, gros gros gros coup de coeur pour cette trilogie.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..
Commenter  J’apprécie          00
Un final époustouflant ! Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à la Trilogie des Gemmes. Ce dernier tome, garde la simplicité des autres, avec une petite touche bonus, qui fait tout. Action, humour et sentiments sont au rendez-vous !
On découvre enfin Gwendolyn grandit, s'affirme et prend enfin conscience de son destin pas vraiment comme les autres. Leslie deviens plus importante grâce à l'énigme, et on découvre (ou redécouvre) les personnages de Mr Bernard et Raphael.

Lien : http://unepetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
L'écriture de Kerstin Gier est très agréable : j'aime beaucoup la fraîcheur qui s'en ressent, même si l'on a perdu la naïveté que l'on avait découvert chez Gwendy en faisant sa connaissance
Commenter  J’apprécie          00
Une fin remarquable pour cette superbe trilogie :) mais si l'absence d'un épilogue marque une fin un peu trop brusque...
Commenter  J’apprécie          00
Roman et trilogie à lire absolument, l'histoire est super bien, on s'y plonge facilement et ça se fini rapidement. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Pour finir en beauté cette gammes
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, une série supplémentaire que je termine cette année! Et en anglais qui plus est! J'ai donc lu le troisième et dernier tome de la trilogie allemande des gemmes, dans sa traduction anglaise parce que rappelons-le, les couvertures du coffret que je possède sont somptueuses! Même si j'avais passé un très bon moment en compagnie du premier tome, j'avais été assez déçue par le tome 2, j'étais donc un peu inquiète de me plonger dans ce troisième et dernier tome mais heureusement, j'ai passé un bon moment de lecture.
Gwyneth, à l'image de certains membres de sa famille possède un gène particulier qui lui permet de voyager dans le temps. Elle se dématérialise dans un endroit et se rematérialise au même endroit mais dans le passé, plusieurs heures par jour et ce, tous les jours grâce à un chronographe. Elle a déjà mené à bien plusieurs missions en compagnie de Gidéon qui lui aussi possède le gène du voyageur et avec lequel elle s'entendait relativement bien jusqu'à ce qu'il lui brise purement et simplement le coeur. Gwen n'a malheureusement pas le temps de se lamenter sur son sort. Soutenue par sa meilleure amie et son petit démon familier, elle va devoir chercher une ancienne prophétie susceptible d'éradiquer les épidémies du monde.
Ce qui m'avait déplu dans le second tome c'était le nombre croissant de questions sans réponses que l'auteure nous faisait nous poser. J'attendais donc impatiemment le moment où j'allais enfin avoir droit à quelques réponses mais je dois vous avouer que ça ne s'est pas fait sans peine. le début de ce dernier tome m'a semblé assez mou et plat. le rythme monotone à l'image des autres tomes m'a lassé ce qui explique que j'ai mis je ne sais combien de semaines à raison de quelques pages par jour pour venir à bout de ma lecture.
Je ne saurai pas trop vous dire ce qui a réveillé mon attention plutôt endormie mais à un moment donné je me suis raccrochée à l'histoire et je l'ai davantage savouré. Les actions se sont mieux s'enchainées, les personnages ont semblé se réveiller et s'activer un peu plus et les réparties humoristiques de Xémérius la gargouille ont fusé de plus belle. La relation entre Gwyneth et Gidéon est devenue plus intéressante que jamais et moi qui avait auparavant du mal à apprécier ce personnage je me suis étonnée de le trouver finalement assez attachant. Gwen est débrouillarde et prouve tout son potentiel dans ce dernier tome.
Comme je l'avais prédit dans ma chronique du tome 2, l'auteure nous inonde de révélations dans le dernier tiers de son histoire et autant quelques-unes étaient un tantinet prévisibles, autant quelques-autres m'ont complètement soufflé et ont contribué à servir un final réussi et émouvant.

En résumé, il y a clairement dans cette trilogie du bon et du moins bon. Je pense que je l'aurai davantage apprécié si je l'avais lu en étant plus jeune (à une époque où j'étais moins regardante sur mes lectures. En effet, plus je lis, plus je deviens exigeante et le manque de dynamisme de cette trilogie m'a assez freiné). Gwen est une héroine que j'ai apprécié découvrir mais j'ai regretté que les personnages secondaires soient aussi peu exploités même si toute la partie voyage dans le temps a été globalement bien mené par l'auteure tout au long de ses trois tomes. Cette histoire reste divertissante même si je ne suis pas sûre d'être amenée à la relire un jour.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Un dernier tome qui conclu à merveille une super trilogie.
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2997) Voir plus



Quiz Voir plus

Rouge Rubis - Kerstin Gier

Rouge Rubis est le premier tome d'une ...

duologie
trilogie
pentalogie

20 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin GierCréer un quiz sur ce livre

{* *}